Recherche de vieux classiques (single malt)
Modérateur : Modérateurs
Re: Recherche de vieux classiques (single malt)
pas mal, les deux sont très bons !
Et que penser de l'Original (version 1985) noté 91 par SV ?mars a écrit :Le glendro a toujours été cher (même quand j'ai commencé). Et il vaut son prix, je trouve. Après, il y a des batch différents. Plus c'est vieux et mieux c'est en général. C'est relativement trouvable, c'était vendu en masse à priori.arnaud89 a écrit :le Gledro 12yo (celui-là) : http://www.whiskybase.com/whisky/25345/ ... 2-year-old je l'ai choppé pour env. 180€ et l'Highland Park pour 240€. Pour le Glendro il y en avait 5 à vendre lors de la session de janvier sur whiskyonlineauction.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ça, tu en trouves encore assez facilement dans les petites ventes aux enchères ici ou là et ça se négocie pour quelques dizaines d'euros. 
Hein, que, quoi ????? Prends-m'en 2 Cyril si tu en vois passer alors !
C'est pour moi une des bonnes découvertes de l'an passé, fin, délicat, équilibré. Pas le Glendronach que l'on connait le plus, mais un très bon whisky ! J'en cherche depuis et je suis effaré du prix auquel il part aux enchères sur le net.
Je suis surpris par le quelques dizaines d'euros.cyriltoulousain a écrit :Ça, tu en trouves encore assez facilement dans les petites ventes aux enchères ici ou là et ça se négocie pour quelques dizaines d'euros.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

3 pour 100€ + frais en 2014 m'indique mon tableau. J'en ai filé une à Jean-Michel et l'autre à Gaxmalt31.
Je suis preneur aussi... en version 75cl (qui est la seule de 1985). Et importé par Previ si possible.cyriltoulousain a écrit :3 pour 100€ + frais en 2014 m'indique mon tableau. J'en ai filé une à Jean-Michel et l'autre à Gaxmalt31.
Dernière modification par Forrest le 12 févr. 2016, 16:11, modifié 2 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Si j'en croise, j'ai noté qu'il y a des intéressés.
Malheureusement, en 2 ans, les choses ont bien changées.
Cependant, sur des enchères locales, sur un malentendu, y'a p't'être moyen .....
Count me in please, je n'ai que la 50cl sortie dans les années 90, si tu en trouves plusieurs, j'aime beaucoup ce profil !cyriltoulousain a écrit :Si j'en croise, j'ai noté qu'il y a des intéressés.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

La mienne est partie au blind forum de l'année dernière et a fini en milieu de tableau. C'était une excellente affaire, mais faut pas rêver : cette opération-là était exceptionnelle et à la marge. Pas sûr que les autres enchérisseurs aient compris qu'il y'avait 3 bouteilles dans le lot.cyriltoulousain a écrit :3 pour 100€ + frais en 2014 m'indique mon tableau. J'en ai filé une à Jean-Michel et l'autre à Gaxmalt31.
La première bouteille de cette référence que je me suis payé, il y'a près de 10 ans de cela, m'avait couté £100.00 tout rond (sur TWE). Puis j'en ai attrapé deux autres sur Whisky Auction (87 et 115). Et plus récemment, Cyril m'en a eu une autre à bon prix en salle des ventes, mais pour l'avoir, il a fallu prendre un HP 15yo bouteille ovale qui ne faisait pas vraiment rêver...
Bref, pour en obtenir une autour de 60/80, il vous faudra un bon coup de pot (ça arrive), genre vente aux enchêres non retransmise sur le net, ou vieux stock perdu en Andorre ou en Espagne. Ca peut arriver, mais c'est de plus en plus compliqué.
Ca y est, j'ai craqué : j'ai trouvé ce Talisker 10 ans pré Classic Malts (donc embouteillé avant 1987 semblerait-il). Espérons que cela soit bon...
Moi, j'aime beaucoup.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je ne sais pas si ce sera bon ou un peu passé, mais je trouve ça chouette d'avoir un petit morceau d'histoire, comme ça, à la maison. Tu as super bien fait de t'offrir se plaisir !Forrest a écrit :Ca y est, j'ai craqué : j'ai trouvé ce Talisker 10 ans pré Classic Malts (donc embouteillé avant 1987 semblerait-il). Espérons que cela soit bon...
C'est un eu l'objectif de ma recherche récente : essayez de trouver des bons petits vieux pépères mais en recherchant quand même une certaine qualité. Ces bottlings sont rarement en-dessous de 100 voire même de 150€ donc je ne vais pas m'amuser à dépenser cette somme pour un tord-boyaux.Jean-Michel a écrit :Je ne sais pas si ce sera bon ou un peu passé, mais je trouve ça chouette d'avoir un petit morceau d'histoire, comme ça, à la maison. Tu as super bien fait de t'offrir se plaisir !Forrest a écrit :Ca y est, j'ai craqué : j'ai trouvé ce Talisker 10 ans pré Classic Malts (donc embouteillé avant 1987 semblerait-il). Espérons que cela soit bon...
D'ailleurs, voilà ma short-liste (encore évolutive car je n'ai pas bien regardé pour l'Highland Park conseillé par Arnaud) :
- Aberlour 12 ans
- Bruichladdich 10 ans Rinaldi import
- Bruichladdich 17 ans 53%
- Cardhu 12 ans
- Glen Keith 10 ans
- Glendronach Original Previ import
- Glendronach 12 ans
- Inchgower 12 ans
- Linkwood 12 ans
- Lochnagar 12 ans Deeside
- Springbank 12 ans
- Tamdhu 15 ans
Si certains veulent se séparer de quelque chose, les MP sont faits pour cela (entre autres).
Dernière modification par Forrest le 01 mars 2017, 17:41, modifié 1 fois.