Bien fait de t'en prendre un sample alors...Jean-Michel a écrit :C'est peut-être qu'il ne faut pas parler de "Littlemill", mais des Littlemill.
Au dernier blind forum, y'en a eu 2. Un BBR et un HB. Moi, ça m'a permis de comprendre pourquoi Littlemill, des fois j'aime, et des fois j'aime moins. J'ai trouvé le HB magnifique. Complexe, riche, plein de roudoudou à l'orange et de fruits exotiques... J'ai pris mon pied. Le BBR, à la première passe, j'ai eu beaucoup de mal. Vert, rooty, amer en finale, pas vraiment fantaisiste, vraiment pas le genre que tu vas dire "Ouah ! Je cours m'en acheter une bouteille" quand on te tendre le verre pour que tu goûtes. Et puis en revenant dessus, les notes fruitées ont fini par se frayer un chemin, d'abord discrètement, puis plus hardiement. Et pour finir, cette dualité herbacée/fruitée a fini par me séduire. Mais que le chemin fut dur !
Pour revenir à la question de demosys, le 26yo 1987/2014 (51.6%, The Nectar & LMDW, The Nectar of the Daily Drams) est sans doute celui que j'ai goûté de plus exotique à ce jour, avec le Limerick de Adelphi.
Recherche irish profil spécifique ( fruit exotique )
Modérateur : Modérateurs
Re: Recherche irish profil spécifique ( fruit exotique )
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Un petit single grain 1964 de chez lochside (ou un bowmore de la même année)
C'est tout plein de fruit exotiques.
Par contre, c'est un peu cher et très difficile a trouver.
Pour littlemill, cela a généralement besoin de beaucoup d'aération je trouve.
Mais ils ne sont pas tous porté sur les fruits exotiques et tout le monde ne les sent pas (les fruits exotique) de la même manière.
Je confirme aussi que c'est assez herbacé. (mais pas toujours)
C'est tout plein de fruit exotiques.
Par contre, c'est un peu cher et très difficile a trouver.
Pour littlemill, cela a généralement besoin de beaucoup d'aération je trouve.
Mais ils ne sont pas tous porté sur les fruits exotiques et tout le monde ne les sent pas (les fruits exotique) de la même manière.
Je confirme aussi que c'est assez herbacé. (mais pas toujours)
Charleroi, Belgique
Ouvert à toute propal de samples sur du fruité++++
Merci à vous.
Merci à vous.
Le Redbreast 21 ans ?
Un sample en attente Déjà, je verrais ça.elskling a écrit :Le Redbreast 21 ans ?
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Il y a 3 profils chez littlemill :
- tres fruité ( fruits jaunes et exotiques, agrumes ) --> twm 88 , CC 85 , CC 84, WF 89 par exemple
- herbacé --> WF 92, 89 Arc, Mba 92 par exemple
- herbace/fruite --> 92 UD , Mba 90 , WF 90 par exemple
Moi j'aime pas trop le second profil , et j'adore le premier, le troisieme est le plus complexe et tres cerebral
Ensuite tu retrouve les meme conditions en version bourbon cask ou sherry . Mais plus que les fruits exotiques ce sont bien les agrumes qui sont un marqueur fort de littlemill ( notamment le pamplemousse et pomelos)
Sachant qu'a mon humble avis l'association du sherry avec le premier ou le troisieme profil est une assurance de haute qualite de produit et peu donner de veritable bijoux
- tres fruité ( fruits jaunes et exotiques, agrumes ) --> twm 88 , CC 85 , CC 84, WF 89 par exemple
Moi j'aime pas trop le second profil , et j'adore le premier, le troisieme est le plus complexe et tres cerebral
Ensuite tu retrouve les meme conditions en version bourbon cask ou sherry . Mais plus que les fruits exotiques ce sont bien les agrumes qui sont un marqueur fort de littlemill ( notamment le pamplemousse et pomelos)
Sachant qu'a mon humble avis l'association du sherry avec le premier ou le troisieme profil est une assurance de haute qualite de produit et peu donner de veritable bijoux
Dernière modification par ManoCornuta le 02 févr. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Merci j'ai un sample de cc85 qui m'attend justement...le premier profil m'intéresse beaucoup...ManoCornuta a écrit :Il y a 3 profils chez littlemill :
Moi j'aime pas trop le second profil , et j'adore le premier.
Ensuite tu retrouve les meme conditions en version bourbon cask ou sherry . Mais plus que les fruits exotiques ce sont bien les agrumes qui sont un marqueur fort de littlemill .
Sachant qu'a mon humble avis l'association du sherry avec le premier ou le troisieme profil est une assurance de haute qualite de produit.
Merci à toi
Très bon post
Merci
Merci
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
As tu ce genre de jolie chose sous le coude mano?ManoCornuta a écrit :Il y a 3 profils chez littlemill :
greg_0277 a écrit :daimon2 a écrit :nulty a écrit :Littlemill c'est plus de la paille et de l'herbe perso ^^
Ahhhhh comment ça me fait plaisir de lire ça !!
J'ai toujours l'impression d'être le seul à penser ça (vs la grande majorité qui parle de Littlemill comme étant des whiskys hyper fruités).
Goûte le 1984 CC de votre "joint split" avec Pouya....
+100
Mais c'est qu'il ne veut pas me croire l'animal
Les vilains....Pouya a écrit :greg_0277 a écrit :daimon2 a écrit :nulty a écrit :Littlemill c'est plus de la paille et de l'herbe perso ^^
Ahhhhh comment ça me fait plaisir de lire ça !!
J'ai toujours l'impression d'être le seul à penser ça (vs la grande majorité qui parle de Littlemill comme étant des whiskys hyper fruités).
Goûte le 1984 CC de votre "joint split" avec Pouya....
+100
Vous me faites envie avec vos super samples...
Si si, je vais le gouter ! Le sample est à côté de mon verre, y'a plus qu'à :DPouya a écrit :+100
Mais dis moi....tu te connectes au forum ? Tu fais une pause entre 2 cours de samba ?
daimon2 a écrit :Si si, je vais le gouter ! Le sample est à côté de mon verre, y'a plus qu'à :DPouya a écrit :+100
Mais dis moi....tu te connectes au forum ? Tu fais une pause entre 2 cours de samba ?
Je surveille que tu ne dises pas de bétise en mon absence
Mais je reviens du sambodrome pour l'ouverture du carnaval, c'était wahou !