Ben Nevis 10 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Ben Nevis 10 ans

Message non lu par yvandieudonne »

Petite dégustation pour ce dernier jour de l'année

De couleur ambrée, je détecte au nez une très forte odeur de chocolat à l'orange qui se renforce encore plus après avoir ajouté 2 gouttes d'eau!

En bouche, il est très rond en entrée mais laisse place assez rapidement à une impression de piquant!

Après avoir ajouté l'eau, je retrouve ce gout de chocolat mais la finale piquante persiste

Ca m'a plu!!

N'hésitez pas à me dire si je me plante

Bonne année 2007 à tous

Yvan :lol:
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Yvan

Chaque bouteille a sa propre personnalité. On arrive à distinguer certains traits très caractèristiques de la région, de la distillerie, après c'est question de filling personnel.

Chaque personne goûte différemment son whisky, est plus ou moins sensible à certaines saveurs comme pour les vins.

Je suis personnellement sensible au bourgeon de cassis (triple distallation) et peu au chocolat. Et encore, une bouteille dégustée si tu as la bouche seche, n'aura pas la même saveur que si tu as pris un verre d'eau avant.

L'intérêt de nos échanges ou des séances de dégustation réside justement à mettre en commun toutes ces sensations, à arriver à mettre un terme sur un goût connu mais impossible à nommer pour certains. J'ai tjs beaucoup de plaisir quand un ami m'oriente vers un aspect inconnu du dram. C'est une perpétuelle découverte.

Donc tu ne peux jamais te planter mais uniquement nous faire profiter de ta propre perception de la bouteille.

Merci et bonne année.

Bonne dégustation
elzozore
Distillateur
Distillateur

Re: Ben Nevis 10 ans

yvandieudonne a écrit : Après avoir ajouté l'eau, je retrouve ce gout de chocolat mais la finale piquante persiste
acheté cette bouteille sur les conseils de LMDW pour son caractère malté et chocolat assez prononcé, presque biscuité. Pas trouvé d'orange mais je vais tester avec de l'eau comme toi.

L'alcool est présent et provoque le piquant. Il titre 46% l'animal ! c'est un whisky parfait quand je ne recherche pas qq chose de trop complexe, dans la semaine par exemple.

Bon rapport qualité prix. Je vais le regoûter mais pas tout de suite.

Si tu as aimé le côté orange, teste le Balvenie Doublewood, plus léger mais tout aussi aromatique.
yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par yvandieudonne »

merci pour tes conseils :lol:
elzozore
Distillateur
Distillateur

mais c est vrai ça que ce whisky dégage une forte odeur d'orange mandarine avec un peu d eau. surprenant, j'ai cru que qq mangeait un agrume a cote de moi.

Il m'est bien meilleur une fois coupé.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »