Et le Gin?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le Gin?

Message non lu par Pouya »

daimon2 a écrit : Je crois même que j'ai un genièvre russe à la maison (enfin...si ma lecture du cyrillique est correct).
Ca ca fait peur, l'alcool blanc dont tu ne peut pas confirmer la nature :lol: j'ai gouté de ces trucs en Russie, tu m'étonnes qu'ils finissent dans un sale état une fois la nuit tombée...
Oui ca me dit bien de goûter pour répondre à ta question. Je me tâte pour faire la visite de la distiller de Wambrechies aussi, c'est pas loin du tout, tu as déjà testé ? Pareil, j'avais repéré le brut de fût sur leur site, mais bon c'est plus un réflexe qu'autre chose, n'ayant jamais testé le genièvre, ca se trouve je trouverai ca moins bon qu'un "classique".
Image
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Pouya a écrit :
daimon2 a écrit : Je crois même que j'ai un genièvre russe à la maison (enfin...si ma lecture du cyrillique est correct).
Ca ca fait peur, l'alcool blanc dont tu ne peut pas confirmer la nature :lol: j'ai gouté de ces trucs en Russie, tu m'étonnes qu'ils finissent dans un sale état une fois la nuit tombée...
Oui ca me dit bien de goûter pour répondre à ta question. Je me tâte pour faire la visite de la distiller de Wambrechies aussi, c'est pas loin du tout, tu as déjà testé ? Pareil, j'avais repéré le brut de fût sur leur site, mais bon c'est plus un réflexe qu'autre chose, n'ayant jamais testé le genièvre, ca se trouve je trouverai ca moins bon qu'un "classique".
Nickel, j'ai un cobaye pour mes alcools russes :)
Cela dit, si ça tombe, ce n'est peut-être pas mortel.

Et suis partant pour une visite de la distillerie Clayssens. Il me semble qu'il faut réserver pour la visiter le WE.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Donc un dimanche, car je bosse le samedi.
Image
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

J'ai récupéré une bouteille de grès (vide) de chez mes parents, provenant du Nord : Un vieux Loos Genièvre.
Bon, le nez ne m'attire pas particulièrement, mais par curiosité je me laisserai bien tenter si un Lillois avait un sample qui s'en approche ^^

Ma bouteille ressemble en tout point à celle-ci, sauf qu'elle est en bien meilleur état :
http://www.biberon.org/wp-content/uploa ... oos--1.jpg
Rhodanian connection.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Arf...ça me rappelle que j'ai toujours pas été fouillé dans le fond de ma cave, car je dois avoir ça.
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Ca fait rêver, quand on lit "Rye and Barley Malt Spirit, matured in Oak casks" ... et puis on comprend qu'ils rajoutent des baies à la dernière distillation pour aromatiser :mrgreen:
Mais oui, si tu as ça qui traine, je suis vraiment curieux (une partie de ma famille vient de Douai/Carvin, mais ils sont tous partis depuis :lol: )
Rhodanian connection.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »