Cherche Caol Ila indépendant

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Cherche Caol Ila indépendant

Message non lu par Aw-Lyaka »

Bonjour,j'aimerais m'acheter un Caol Ila embouteillé par un indépendant pour mon anniversaire;et je compte le commander à la maison du whisky(je n'ai pas vraiment d'autres choix vu ma situation géographique).Je veux mettre 120 euros max et le choix est impressionnant.Quelles versions me conseilleriez vous?
Merci d'avance!
Slainth!
A+
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

Salut dans les entrées de gamme tu as un Millroy 12yo à 46% (tres bon) à 45 Euros environ. ensuite chez SV tu as les versions Unchillfitered toujours à 46% autour de 50 Euros, chez SV encore un 1979 CS à un peu plus de 100 euros
Perso le J.Millroy Berry bros (gouté par pas mal de monde lors du WL) est vraiment super (bien noté par Serge je crois), j'en ai une à la maison et il se boit tout seul :roll: enfin je l'aide un peu; mais sinon les versions de chez SV sont bien aussi - il y a aussi une version en 50cl 1974 46% Bourbon barrel Unfiltered Handbottled à 129 € sortie l'année derniere fameuse selon JMB par contre pas gouté.
Chez W.Fair tu as aussi un super Caol ila un 1979 de chez DL (27yo, 57,% et des poussieres) la c'est vraiment le top pareil autour de 120 celui ci aussi je l'ai et je te le conseil vraiment.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cherche Caol Ila indépendant

Message non lu par Régis »

Aw-Lyaka a écrit :et je compte le commander à la maison du whisky(je n'ai pas vraiment d'autres choix vu ma situation géographique).?
Merci d'avance!
Slainth!
A+
LMW a un monopole à Tahiti ?
Je croyais naïvement à cette notion de "continuité territoriale"
le monde change......
Régis
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Il y a 1 Rare Malt mis en bouteille en 1977 qui est trés bon aussi, mais je ne sais pas si tu vas le trouver à LMW
Master Experimental Blender
Genève
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Perso rapport qualité prix c'est aussi le j. Milroy
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chrismetz »

Je vote aussi pour le John Millroy de Berry Bros qui est superbe.
Serge lui avait mis 87, je crois.
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

chrismetz a écrit :Je vote aussi pour le John Millroy de Berry Bros qui est superbe.
Idem. Après l'avoir goûté au whisky live, c'est une des bouteilles que je me suis acheté. Un vrai régal. Par contre, le very cloudy, je le trouve tellement mauvais que je veux bien refiler la bouteille gratuitement à un parisien...

Je ne connais pas les autres versions présentes sur le site. J'avais goûté un SV de la série Straight from the Cask que j'avais trouvé assez doux en bouche, mais trop court et surtout avec une finale qui m'avait ravagé. Moi, dès que ça approche les 60%, je pleure.
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Merci infinniment pour tous ces renseignement,je suis bien tenté par le CI
de W.Fair 1979 27 ans à 57°.Par contre ça veut dire quoi DL?Excusez mon ignorance mais en fait je ne fréquente que 2 sites à whisky(celui-ci et très
occasionnelement LMDW).Si vous pouviez me refiler qqs addresses de sites qui vendent des whiskys ça serait super.J'imagine que Berry Bros et
SV sont également des sites de ventes?
Pour répondre à Régis je voulais dire qu'ici il n'y a aucun cavistes et que ça ne peut donc être que par internet que je me procure autre chose qu'un classic malt(c'est à peu près tout ce qu'on trouve à Tahiti(avec Glenffidich et Glen Livet 12(C'est à dire pas vraiment des merveilles))).
Bah en tout cas merci beaucoup , j'en ai l'eau à la bouche.
Slainth à tous!
Joyeuses Fêtes!
A+ :P
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

DL = Douglas Laing.
Ils ont toutes les qualités, à l'exception d'être vendus par le biais de LMDW...
Ceci dit, les deux sites que tu fréquentes (dont celui auquel ce forum est associé...) devraient te donner suffisamment d'informations... :lol: :lol: :lol:
Des sites qui vendent par internet, il y en a beaucoup, mais j'imagine qu'il est plus difficile à desn "non-français" d'expédier leurs flacons vers Tahiti. Enfin, ce n'est qu'une supposition.
SV (Signatory Vintage) ne vendent pas par correspondance. Bien pire, ils n'ont même pas de site internet. La preuve, le nombre impressionnant de gens qui me demandent de leur livrer des SV, pensant que mon site est celui de Symington.. Ou celui de Diageo ou de Pernod Ricard...
Il faudrait peut-être demander directement aux sites de vente par internet s'ils livrent à Tahiti, et à quels prix. Je pense que les marchands hexagonaux auront plus de facilité, puisque après tout, c'est le même territoire.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Au fait, Aw-Lyaka...
Un des meilleurs Caol Ila indépendants que j'ai eu l'occasion de boire, c'est celui de bottler, 1995, 58,2°.
Pour moi une pure merveille.
Maintenant, je ne sais pas si c'est livrable à Tahiti. Mais tu pourrais le demander à bottler. Si vraiment tu cherches un bon Caol Ila... Peut-être que tu seras un peu déçu par le prix. Je ne pense pas qu'il atteigne ta limite. Tu pourras toujours demander s'il reste un Glen Garioch du forum....
jmputz
Site Admin
Site Admin

D'ailleurs j'en profite pour vous signaler que je viens de terminer un énorme boulot: sur chaque page consacrée à une distillerie, je viens d'ajouter un tableau récapitulatif, reprenant la cote moyenne attribuée à chaque bouteille, ainsi qu'une fourchette de prix. Bon, cela ne concerne que les plus ou moins 425 bouteilles de ma collection, mais cela donne tout de même une bonne idée.
Le Caol Ila en question est bon marché, mais arrive tout de même à un petit 19/20 en moyenne.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Nous expédions dans le monde entier, et avons même demandé à la Nasa les conditions pour livrer sur la station lunaire qu'ils veulent implanter dans le futur. Pour la station orbitale, nous consulter...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et en plus je suis quasi sur que tu l'as fait... ;-)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

jmputz a écrit :Au fait, Aw-Lyaka...
Un des meilleurs Caol Ila indépendants que j'ai eu l'occasion de boire, c'est celui de bottler, 1995, 58,2°.
Pour moi une pure merveille.
je plussoie !

c'est le meilleur, une bombe !
(sans oublier le caol Ila SV straight from the cask pour LMDW)

j'en ai filé un échantillon à Skyisblue, je me demande ce qu'il va en dire ...
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Si vous pensez que celui de bottler est meilleur que le 79/57/27 moi je vous fais confiance.Alors ,comment on fait?Bottler est-il caviste?
Le prix de 120 était un maximum que je m'étais fixé,et si vous avez des merveilles à 40-50(et je sais qu'il y en a bon nombre)y a aucun problèmes
.Je pourrais toujours commander 2 btlls.
BOTTLER,je t'écoutes,comment on s'y prend?

:P PS:Merci JM pour tous les renseignement.
8) PS2:Merci aussi à tous les autres.
:shock: Slainth à tous!
A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »