J'avais vu cette section mais elle est beaucoup moins active, d'où ma question. Et puis le simple fait qu'une section spéciale ait été créée prouve que le whisky américain est l'exception quand l'écossais-irlandais est la norme.florian09 a écrit :On en parle plus dans la section "Et si le whisky n'était pas uniquement écossais" =)
canis lupus a écrit :Sans doute un peu de tout ça.Bob34 a écrit :Je profite de ce sujet pour une question : comment se fait-il que vous parliez si peu des whiskys américains sur le forum ? Question de qualité ? De goûts ? De culture ? Ou tout simplement la facilité de s'en procurer (douanes, etc) ?
Soit ou prend du 'ricain facile à trouver, et on en a vite fait le tour, c'est sympa mais sans plus.
Pour trouver du bon, faut monter en gamme, et en France, ça ne se trouve pas facilement, et les prix montent beaucoup plus vite que la qualité. Idem pour ce qui de l'age.
Culture aussi certainement, vu le nombre de microdistilleries qu'il y a aux US, et qui ne sont pas importés.
En ce qui me concerne, j'ai du en gouter une bonne centaine, pas plus. J'aime beaucoup les bourbons et peut-être encore plus les rye. Par contre, les Corn ....
Merci !