Duncan Taylor au top ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

si tu as un prix à prévoir.. mp , merci
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Les gammes

Message non lu par cosinus »

Je me permets de reprendre ce fil.

Je m'intéresse à cet embouteilleur mais j'ai du mal à me retrouver dans les différentes gammes existantes: NC2, whisky galore, rare auld collection, ...

Quelles en sont les principales différences et le niveau moyen de chacune, en particulier des 2 plus abordables: NC2 et whisky galore ?

Merci
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Pour faire simple, on peut dire que Whisky Galore est en train de disparaître au profit de NC². Donc peu de différence techniquement entre ces deux gammes. En revanche la sélection est montée d'un cran chez Duncan Taylor, c'est certain. Il n'y a qu'à voir la gamme Battlehill qui s'est renouvelée et qui proposent des choses très sympas pour ce niveau de prix... notamment cet Imperial qui devait être au whisky live de Lyon! Dans les échantillons récemment reçus, le niveau global est très bon, c'est vraiment enthousiasmant. En fait je suis moins sur la défense qu'avant et me suis laissé séduire par de plus en plus de fûts et de distilleries :)

Quand je pense à Duncan, je pense toujours aux Bowmore des années 1960s (1966-1968 entre autres), ces doux monstres d'exotisme aux alentours de 42%. A part ça, il y a bien évidemment les Glen Grant 1970 sherry casks, aux alentours de 50%, malheureusement les stocks sont épuisés et ils passent sur des bourbon barrels, assez exotiques eux aussi, très intéressants! Evidemment, il y a ce Bunnahabhain 1968 dans les vieux millésimes sans oublier ce Macallan 1968 à un degré assez rare dans cette distillerie, très drinkable ;) Chose à noter, il y a eu un très beau fût de Benriach 1968, aujourd'hui épuisé. Il y a aussi des pistes dans les Glenlivet des années 1960s ainsi que des surprises futures mais je préfère garder le suspense :)

Dans les single malts un peu plus jeunes, ils ont des choses très étonnantes comme ce Glen Garioch 1988, ou encore ces Bowmore des années 1982-1987, très violette ;) mais parfois redoutables de facettes! Un poil plus, je me souviens d'une très bonne impression de Serge sur le Old Pulteney 1977... exotiques et salés, souvent très pâtissiers, ça donne soif ;)

Et enfin mon péché mignon, les single grains, avec ces Strathclyde 1973 d'anthologie, ces Invergordon long à ouvrir certes mais plus que dignes d'intérêt, parfois cendrés. Bon, je passe sur le Cameronbridge 1979 évidemment :) vraiment top. Ils ont aussi des North British et Carsebridge mais je n'y ai pas encore trouvé mon bonheur (faut assurer après le Cameronbridge); les Strathclyde un peu plus récents me font dangeureusement du gringue! Choses moins connues encore, les single grains sherry cask, là je porte mon intérêt sur leurs Port Dundas... que je vais bientôt pouvoir essayer! Bien sûr je vous tiendrai au courant.

Dernière News, je crois avoir trouvé le successeur du Dallas Dhu 1981 Port Finish dans la série From Huntly to Paris :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »