Feis ile
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Feis ile
C'est exact. C'est rarement moyen. C'est plus souvent bon à très bon.
On n'a clairement pas goute les memes.cyriltoulousain a écrit :Les bottlings Bruichladdich ne cassent pas 3 pattes à un canard. Idem pour Bunna même si c'est quand même un cran au-dessus généralement.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Cite moi ceux qui sortent du lot ces 10 dernières années ! 
2007. C'est le seul que j'ai goute, je l'avoue, mais j'en suis encore emu. A contrario, de Lagavulin, je n'ai goute que le 2015 (le plus vieux et le plus cher) qui m'a laisse de marbre.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ouais. Tu as raison. Nous n'avons pas les mêmes goûts.
J'ai goûté plusieurs fois le Lagavulin 2015 au Witch cette année et je l'ai trouvé vraiment très très moyen. Dont une fois derrière le 21 ans (merci Piazzo), bien qu'il soit plus vieux, ce Feis Ile est alors apparu sans intérêt ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il faut comparer ce qui est comparable. Pis surtout quel Laga tient la route derrière "THE" Laga 21 ???
Exact. De plus, Cosinus, tu n'es pas un grand adepte de tourbe. Ceci-dit, je n'ai pas goûté à ce 2015, mais les 2010 et 2014 étaient bien à mon goût.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il est très bon ce 2015. Il est très bon. Du moins à mon goût.
- sagara-kun
- Maître distillateur

Je l'avais bien aimé aussi moi ce 2015 ! (Merci Islay_whisky de l'avoir amené au witch !)
Il était en dessous du 21 ans, mais quand même très sympa.
Je parle purement objectivement, sans savoir le prix initial ou de revente.
Je le préfère largement à un 12 CS en tout cas, que j'aime souvent beaucoup aussi.
Il était en dessous du 21 ans, mais quand même très sympa.
Je parle purement objectivement, sans savoir le prix initial ou de revente.
Je le préfère largement à un 12 CS en tout cas, que j'aime souvent beaucoup aussi.
Même si les années de distillation ne sont bien sûr pas les mêmes, je ne vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas comparer 2 Lagavulins officiels de 21 et 23 ans ?
Cela permet au moins d'estimer ce qui les sépare. Et la différence est juste énorme ...
Ce qui m'a frappé dans ce Feis Ile c'est surtout qu'il fait très jeune. Jamais je n'aurais deviner un whisky de 23 ans.
Cela permet au moins d'estimer ce qui les sépare. Et la différence est juste énorme ...
Ce qui m'a frappé dans ce Feis Ile c'est surtout qu'il fait très jeune. Jamais je n'aurais deviner un whisky de 23 ans.
Le 21yo est probablement le meilleur Lagavulin sorti, au moins depuis 10 ans. Et au-dessus des (rares) plus anciens que j'ai pu goûter. C'est un des tous meilleurs peaty sherry qu'il m'ait été donné de déguster, et je commence à en avoir quelques-uns à mon actif (c'est un peu mon péché mignon, les peaty sherry).
Les Laga Feis Ile que je connais (2010 et 2014) sont "juste" d'excellents peaty sherry, que je place au-dessus de la barre des 90.
Les Laga Feis Ile que je connais (2010 et 2014) sont "juste" d'excellents peaty sherry, que je place au-dessus de la barre des 90.
Il me semble que le 2015 n'est pas sherry, en tout cas je n'en ai pas détecté les arômes.
Dernière modification par cosinus le 14 nov. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Triple matured, dont fûts de PX. Serge le décrit comme peu marqué par le sherry ceci-dit.
Moi j'le gouterai bien ce Laga Feis isle 2015. Si certains en possèdent une bouteille et qu'ils ne l'apprécient pas plus que ça je veux bien l'échanger contre un Dalmore Valour