Hello , je viens de recevoir mes précieuses..... 2 Savanna Lontan 11 ans (merci Cyril du Rhum )
Je sais que certains voulaient gouter au nectar!
samples : 1.50 le cl, verrerie à 1 euros
dispo : 2x5cl et 2x6cl
On peut muler si vous êtes pas pressées sinon faudra rajouter les frais postaux
Pareil que pour Marco, gouté grâce à Dude! Ça m'a beaucoup plus!
D'ailleur, pour avoir gouté avant un autre rhum Grand Arôme 11 ans de la Réunion des années 90 (de la Sucrerie du Gol, cf photo), il y a vraiment des traits communs, comme une signature Grand Arôme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Plop ptit retour parce qu'il le vaut bien ;) (merci encore pour ce sample tamaya !)
Robe : dorée cuivrée
Nez : Hummmmm des notes de cuir mélangées à du fruité + dissolvant. De l'ananas bien mûr, de la canelle, beaucoup de gourmandise là dedans, avec un peu d'olive derrière planqué mais qui vient donner un peu de relief à ces notes gourmandes. 59,7°? !! mince, ça passe crème, super bien intégré
Bouche : Là encore, on sent à peine le degré alcoolique. En revanche, des notes de fruits exotiques (mangue, ananas) avec toujours de la cannelle, c'est super bon cette saleté. Des notes phénolées (du cuir, de la moustache, de l'olive) qui s'accordent super bien aux fruits. Y a une ptite acidité plutôt sympa, qui vient un peu trancher avec ce côté gourmand.
Finale : ça s'estompe progressivement, sur de la grenadine, sans être écoeurant, de la banane, encore de l'olive.
Du fruit, du cuir, de l'olive, des épices, c'est assez distinct dans le verre et au nez (même si mes notes sont centrées sur les mêmes arômes, je débute ;), je le trouve propre et super charmeur.
Me faut une quille bazar !
Edit : en fait c'est marrant, mais ça a un côté finition en xérès ce rhum, en tout cas ça m'y fait penser.