étant trop impatient de gouter autre chose que de johnny walker rouge, j'ai commandé en ligne un talisker 10ans 45.8%, un laphroaig 10ans 40% et un dalmore cigar 40%
je voulais savoir ce que vous en pensiez
merci d'avance et bonne journée à tous
Modérateur : Modérateurs

tout d'abord bienvenue.yvandieudonne a écrit :étant trop impatient de gouter autre chose que de johnny walker rouge, j'ai commandé en ligne un talisker 10ans 45.8%, un laphroaig 10ans 40% et un dalmore cigar 40%
Les 2 premiers ne sont-ils pas dispo eu GS pour que tu sois obligé de les commander ? Car quite à commander en Ligne je fonce directement sur un Laphroaig 15ans, un Springbank ou un Longrow 10ans 100 Proof, ou bien un Ardbeg 10ans ou Airigh Nam Beist 1990 46.yvandieudonne a écrit :
étant trop impatient de gouter autre chose que de johnny walker rouge, j'ai commandé en ligne un talisker 10ans 45.8%, un laphroaig 10ans 40% et un dalmore cigar 40%
je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Il n'y a rien d'obligatoire bien sûr mais disons qu'il est préférable de commencer par les non-tourbés/moins fort en alcool et de finir par les tourbés/fort en alcool. La tourbe étant "envahissante" tu risques de louper des nuances et de prendre moins de plaisir à deguster le Dalmore apres les Laphroaig/Talisker. Idem pour le degré d'alcool, il vaut mieux y aller crescendo.yvandieudonne a écrit :bonjour skyisblue
non je ne sais rien, je débute, pourquoi un tel ordre

oui le Laphroaig est plus tourbé, le Talisker est plutôt épicé, iodé...yvandieudonne a écrit :hello skyisblue, je pense avoir bien compris le principe de la gradation, main je ne capte pas la différence entre un laphroaig et un talisker, il me semblait que le plus tourbé et donc le plus typé était le laphroaig!!???
Cela dit je suis novice de chez novice et je viens de m'acheter mes premiere bouteilles et dimanche je déguste!!! donc peux tu éclairer ma lanterne, d'avance merci et bon week end
:P Bon choix;pas de regretyvandieudonne a écrit :tout d'abord, un grand merci à tous pour vos suggestions et n'hésitez surtout pas pour continuer à m'envoyer des suggestions!![]()
je voulais savoir ce que vous en pensiez![]()
merci d'avance et bonne journée à tous