LAGAVULIN 12 Years Cask Strenght
Modérateur : Modérateurs
LAGAVULIN 12 Years Cask Strenght
Bonjour,
J'aurai voulu avoir quelques conseils sur les dernières éditions des Lagavulin Cask strenght.
J'ai pu lire et entendre différentes choses mais je ne sais pas trop quoi en penser car cela varie en fonction des années.
Je suis encore novice et comme vous le verrez, je viens tout juste de m'inscrire. Je suis en train d'agrandir ma collection et je suis assez fan des brut de futs ces derniers temps et cette version de Lagavulin en embouteillage officiel me parait tout de même être un classique à un prix plutôt raisonnable. Et il faut bien passer par des classiques ?
J'hésite entre les versions 2012, 2013 et 2015.
Y en a t-il une qui sort du lot ? Ou une à éviter ?
Que pensez-vous de ce Lagavulin et de ces versions ?
Je suis preneur de vos bons conseils et vos avis donc n'hésitez pas !
Merci d'avance
J'aurai voulu avoir quelques conseils sur les dernières éditions des Lagavulin Cask strenght.
J'ai pu lire et entendre différentes choses mais je ne sais pas trop quoi en penser car cela varie en fonction des années.
Je suis encore novice et comme vous le verrez, je viens tout juste de m'inscrire. Je suis en train d'agrandir ma collection et je suis assez fan des brut de futs ces derniers temps et cette version de Lagavulin en embouteillage officiel me parait tout de même être un classique à un prix plutôt raisonnable. Et il faut bien passer par des classiques ?
J'hésite entre les versions 2012, 2013 et 2015.
Y en a t-il une qui sort du lot ? Ou une à éviter ?
Que pensez-vous de ce Lagavulin et de ces versions ?
Je suis preneur de vos bons conseils et vos avis donc n'hésitez pas !
Merci d'avance
Re: LAGAVULIN 12 Years Cask Strenght
J'ai jeté un oeil aux avis sur whiskybase mais je trouve que c'est dur de se faire un avis. Les notes sont proches sur les versions de 2012 et 2013 et le 2015 est très bien noté mais il y a très peu d'avis par rapport aux deux autres !
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Je ne vais pas dire qu'ils se valent tous mais d'une manière générale c'est très bon.
Quel que soit le millésime tu as peu de chance de te tromper. Le 2015 vient tout juste
de sortir donc normal qu'il n'y ait pas encore beaucoup de commentaires. Je l'ai gouté
hier et je le trouve vraiment très bon. Dans la ligné du 2011 que j'avais adoré. Le 2014
est un cran en dessous. Ce sont les 3 seuls que j'ai gouté.
Si tu aime le profil Lagavulin tu peux prendre le 2015 sans hésiter, surtout qu'il est à
prix correct sur whiskysite.
Quel que soit le millésime tu as peu de chance de te tromper. Le 2015 vient tout juste
de sortir donc normal qu'il n'y ait pas encore beaucoup de commentaires. Je l'ai gouté
hier et je le trouve vraiment très bon. Dans la ligné du 2011 que j'avais adoré. Le 2014
est un cran en dessous. Ce sont les 3 seuls que j'ai gouté.
Si tu aime le profil Lagavulin tu peux prendre le 2015 sans hésiter, surtout qu'il est à
prix correct sur whiskysite.
Je ne connais que le 2008 et le 2014 que j'apprécie autant. Le profil reste similaire. J'imagine qu'on peut difficilement se rater, quelque soit le millesime.
Je valide complètement même si certains puristes te diraient que boire le 2014 revient à boire un whisky "dans un bain au coin de la cheminée."stf92 a écrit :Je ne vais pas dire qu'ils se valent tous mais d'une manière générale c'est très bon.
Quel que soit le millésime tu as peu de chance de te tromper.
+1Gohatto a écrit :Je valide complètement même si certains puristes te diraient que boire le 2014 revient à boire un whisky "dans un bain au coin de la cheminée."stf92 a écrit :Je ne vais pas dire qu'ils se valent tous mais d'une manière générale c'est très bon.
Quel que soit le millésime tu as peu de chance de te tromper.
Merci pour vos réponses !
Oui, j'ai vu que le 2015 était à un prix correct sur whiskysite mais il y a 15 euros de frais de port.
Et j'ai trouvé les versions 2012 et 2013 à peu près au même prix que le 2015 mais sans les frais de port donc je vais surement opter pour le 2012 ou le 2013.
Mais lequel choisir entre le 2012 et le 2013 ?
De toute façon, ils se valent plus au moins ? Ou y a t-il de grosses différences d'une année à l'autre ?
Oui, j'ai vu que le 2015 était à un prix correct sur whiskysite mais il y a 15 euros de frais de port.
Et j'ai trouvé les versions 2012 et 2013 à peu près au même prix que le 2015 mais sans les frais de port donc je vais surement opter pour le 2012 ou le 2013.
Mais lequel choisir entre le 2012 et le 2013 ?
De toute façon, ils se valent plus au moins ? Ou y a t-il de grosses différences d'une année à l'autre ?
Le 2013 a été mon premier. Il est vraiment très très bon. L'alcool bien intégré.