Highland park origine
Modérateur : Modérateurs
Highland park origine
Bonjour
Je suis à la recherche d un whisky sherry
Que pensez vous de celui ci ?
Merci d avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis à la recherche d un whisky sherry
Que pensez vous de celui ci ?
Merci d avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Highland park origine
Je ne le connais pas mais Serge Valentin lui a mis 87pts et en pense ceci:
http://www.whiskyfun.com/archiveaugust1 ... tml#200814
http://www.whiskyfun.com/archiveaugust1 ... tml#200814
Un sherry sympa mais je préfère le Glendro 15 revival pour un prix similaire.
Je suis plutôt fan d'Highland Park, et de sherry monster, mais pour le coup, je n'ai pas été totalement séduit.
C'est un peu brutal et monolithique, manque cette finesse que j'aime chez HP.
Bon, ça reste bon, vraiment bien fait, mais si on le compare au 18 ans (il est vrai, désormais plus cher...), je trouve qu'il ne tient pas.
Cela dit, il faut le goûter, parce que pour le coup, je pense que c'est juste une question de ressenti perso.
Du coup ce post ne va pas te servir à grand chose...
C'est un peu brutal et monolithique, manque cette finesse que j'aime chez HP.
Bon, ça reste bon, vraiment bien fait, mais si on le compare au 18 ans (il est vrai, désormais plus cher...), je trouve qu'il ne tient pas.
Cela dit, il faut le goûter, parce que pour le coup, je pense que c'est juste une question de ressenti perso.
Du coup ce post ne va pas te servir à grand chose...
C'est quand même mieux que le 12 ans ?? Parce que le 18, c'est quand même pas le même prix 
Ben pour le coup, difficile de la comparer au 12 ans.
On est sur un tout autre profil.
Le 12 n'est que douceur miellée, miel de bruyère, fleurs capiteuses, tourbe légère, herbacée, fine pointe de fumée.
Le whisky facile et agréable, le pur dram de détente quoi.
Le Origins est vraiment marqué sherry, plus boisé, épicé, chocolat noir, fumée, un côté un peu "rentre dedans", un degré d'alcool plus élevé aussi.
Franchement, ça le fait, mais on sent que c'est un whisky un peu jeune qui a travaillé dans des fûts bien actifs, ce qui donne ce côté un peu "brut de décoffrage" et ces épices un peu explosifs.
C'est bon, mais faut aimer les whisky un peu rugueux et monolithique.
En tout cas, c'est tout à fait autre chose que le 12. Rien à voir, pas le même profil.
Le 12 n'est que douceur miellée, miel de bruyère, fleurs capiteuses, tourbe légère, herbacée, fine pointe de fumée.
Le Origins est vraiment marqué sherry, plus boisé, épicé, chocolat noir, fumée, un côté un peu "rentre dedans", un degré d'alcool plus élevé aussi.
Franchement, ça le fait, mais on sent que c'est un whisky un peu jeune qui a travaillé dans des fûts bien actifs, ce qui donne ce côté un peu "brut de décoffrage" et ces épices un peu explosifs.
En tout cas, c'est tout à fait autre chose que le 12. Rien à voir, pas le même profil.
merci pour vos réponses.
le glendronach revival reviens souvent dans la référence sherry.
je vais voir tout ca sur le net.
merci
le glendronach revival reviens souvent dans la référence sherry.
je vais voir tout ca sur le net.
merci
J'aime les deux profils, hélas ;)Steph2A a écrit :Ben pour le coup, difficile de la comparer au 12 ans.