Glen Grand 20 years old Director's Reserve

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Grand 20 years old Director's Reserve

Message non lu par Shalill »

D'abord le petit lien whiskybase (lien corrigé)

Bon, j'avais espéré pouvoir splitter cette quille sur le forum après l'avoir vu sur ebay à un prix relativement bas (sûrement du au fait que le niveau de la bouteille soit si bas).

Image
Image
Image
J'ai enfin pu la récupérer aujourd'hui (merci chronopost qui parfois doit arriver avec la livraison et juste dire "ouai nah en fait, j'ai envie d'une bière, je vais dire que l'adresse est pas lisible :clap: ).

Bon j'avoue, c'était mauvais signe que ça sente un peu l'alcool, toujours est il que j'enlève le sceau, j'ouvre, ça sent, plutôt bon, plutôt les épices et les fruits.
Je me dis faut goûter, je rentre, et là patatras rien en bouche, fort déçu.

En fait j'avais pu lire pas mal d'avis très positif sur Glen Grant ici, je me disais que ça serait funky de pouvoir splitter un truc qui a l'air plutôt bon a priori (j'avais demandé l'avis d'un membre expert me disant que ça se goûtait).

Edit : photos moins pourries postées.
Dernière modification par Shalill le 17 oct. 2015, 21:12, modifié 4 fois.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glen Grand 20 years old Director's Reserve

Message non lu par cosinus »

Ce serait sympa si tu pouvais allumer la lumière ;-)
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Plop arf effectivement, ça faisait très très sombre, j'espère que ça ira mieux là ^^.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je te conseillerais de laisser cette bouteille reposée quelques temps puis d'y revenir . Ces vieux whiskies c'est en général assez délicat.
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est bon à savoir, je vais suivre ton conseil :).
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Prépare moi un p'tit sample samedi que je fasse un contrôle qualité, s'il te plaît ! :mrgreen:
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Prépare moi un p'tit sample samedi que je fasse un contrôle qualité, s'il te plaît ! :mrgreen:
Oh ben c'était justement l'intention ^^.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Super ! Merci bien le nouveau Bordelais. ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Le tien serait plutôt celui-ci : https://www.whiskybase.com/whisky/28649 ... 5-year-old
(Import Italien)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Le tien serait plutôt celui-ci : https://www.whiskybase.com/whisky/28649 ... 5-year-old
(Import Italien)
Ah vi merci, en plus la première fois que j'avais cherché des infos c'était ce lien que j'avais trouvé je crois bien (mais je ne suis plus sûr), che corrige !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge l'a goûté 2 fois, ce Glen Grant.
Une première fois, il aime le nez, et trouve la bouche plate, éventée, sans intérêt. Verdict : 55/100
La deuxième fois, le milieu de bouche est un peu léger, mais pour le reste, c'est très chouette (91/100). Avec à la clé, une mise en cause d'un vendeur peu scrupuleux sur le Net :
Serge a écrit :Now, a warning, the first sample I had came from an unscrupulous retailer, a bad egg who seems to have sold as ‘regular’ samples several rests of old stale long-opened bottles via the Internet. So, please check any seller’s reputation before you fall into this kind of ugly trap and ask him to tell you when he opened the bottle(s).
Les whiskies à petit degré sont des compagnons fragiles. Ils peuvent s'abimer vite et prendre ces arômes poussiéreux de bière éventée ou de vieux papier mouillé.
Dernière modification par Jean-Michel le 17 oct. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Serge l'a goûté 2 fois, ce Glen Grant.
Une première fois, il aime le nez, et trouve la bouche plate, éventée, sans intérêt. Verdict : 55/100
La deuxième fois, le milieu de bouche est un peu léger, mais pour le reste, c'est très chouette (91/100). Avec à la clé, une mise en cause d'un vendeur peu scrupuleux sur le Net :
Serge a écrit :Now, a warning, the first sample I had came from an unscrupulous retailer, a bad egg who seems to have sold as ‘regular’ samples several rests of old stale long-opened bottles via the Internet. So, please check any seller’s reputation before you fall into this kind of ugly trap and ask him to tell you when he opened the bottle(s).
Hum, après cette bouteille là était fermée, enfin le papier des douanes était bien en place, le col avait été un peu altéré par endroit mais il était intact sur une bonne partie encore (enfin je ne sais pas comment on appelle ça, le genre de capuchon au dessus du bouchon).

Mais la description a effectivement l'air de malheureusement correspondre, quant au vendeur, ma foi, j'ai déjà acquis quelques bouteilles chez lui et je n'ai jamais eu de soucis, donc je ne pense pas qu'il soit à mettre en cause (bon je vais quand même te demander en mp, on sait jamais ;) ).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »