Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Bin' Laphroaig, Ardbeg et autres Glenfarclas, c'est pas mal mainstream aussi. C'est pas dégueu pour autant.
Joli personnage je trouve que cet Asaf Avidan, sacré style. Même si je ne connais qu'assez peu son univers.
@Dede: Sûr qu'il a sa patte le jeune anglais. Et ce qui est bien par rapport à des vieux de la vieille aux 12.000 albums, c'est que lui, ç àsera vite vu. 2 albums en gros, le troisième arrive. Et s'il fallait choisir quelques morceaux pour confirmer la première impression, çà serait :
le Whilhem scream et I never learnt to share qui sont tout simplement sublimes sur son premier album James Blake (pourquoi se faire chier)
Puis je pense à retrograde. Sublime encore sur le second album Overgrown sorti en 2013.
Joli personnage je trouve que cet Asaf Avidan, sacré style. Même si je ne connais qu'assez peu son univers.
@Dede: Sûr qu'il a sa patte le jeune anglais. Et ce qui est bien par rapport à des vieux de la vieille aux 12.000 albums, c'est que lui, ç àsera vite vu. 2 albums en gros, le troisième arrive. Et s'il fallait choisir quelques morceaux pour confirmer la première impression, çà serait :
le Whilhem scream et I never learnt to share qui sont tout simplement sublimes sur son premier album James Blake (pourquoi se faire chier)
Puis je pense à retrograde. Sublime encore sur le second album Overgrown sorti en 2013.
Dernière modification par Pépé le 12 oct. 2015, 21:17, modifié 1 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Dans la série "Les trucs qui me foutent les poils"...
Pour être capable de pondre et d'interpréter une chanson pareille, je donnerais toutes les Amériques. Et la moitié de ma réserve de Figolu en prime.
Introuvable sur Youtube... Il va vous falloir cliquer sur ce lien Soundcloud... Mais de grâce, cliquez. Et allez au moins jusqu'à la montée à l'octave à 1'55. Et si ça ne vous fait rien, promis, je ne vous embête plus avec des trucs gnangnan.
https://soundcloud.com/mor-karbasi/8-so ... w-mandolin
Pour être capable de pondre et d'interpréter une chanson pareille, je donnerais toutes les Amériques. Et la moitié de ma réserve de Figolu en prime.
Introuvable sur Youtube... Il va vous falloir cliquer sur ce lien Soundcloud... Mais de grâce, cliquez. Et allez au moins jusqu'à la montée à l'octave à 1'55. Et si ça ne vous fait rien, promis, je ne vous embête plus avec des trucs gnangnan.
https://soundcloud.com/mor-karbasi/8-so ... w-mandolin
D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec Asaf Avidan. Et je ne dois pas être très mainstream car je ne connaissais pas ce morceau. Mais là, j'aime bien, même si en dehors du fait que c'est un homme qui chante, ça n'est pas très original.
J'aime aussi le soundcloud, jolie voix, belles guitares... Je n'écouterais pas tous les jours, mais ça marche.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Marche pas chez moi. Toujours cet Avast castrateur.Jean-Michel a écrit :https://soundcloud.com/mor-karbasi/8-so ... w-mandolin
Pfiouloulou.
Une sorte de tectonique des plaques, où le Maghreb collisionne la péninsule Ibérique, avec le soutien de la plaque Moyen-Orientale. Et de cette rencontre est née Une de cette catégorie là.
Cette catégorie de femmes, dont malgré mes trois femmes à la maison, je suis quand même immédiatement amoureux
Une sorte de tectonique des plaques, où le Maghreb collisionne la péninsule Ibérique, avec le soutien de la plaque Moyen-Orientale. Et de cette rencontre est née Une de cette catégorie là.
Cette catégorie de femmes, dont malgré mes trois femmes à la maison, je suis quand même immédiatement amoureux
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Drôle de pedigree, la dame, hein ?Pépé a écrit :Pfiouloulou.
Née à Jérusalem d'une mère Marocaine native de Nazareth et d'un père d'origine Perse né à Jérusalem...
Wiki nous apprend qu'elle chante en Ladino, "une langue créée par les rabbins espagnols pour traduire et enseigner les textes sacrés hébreux. Il consiste à traduire un mot hébreu par un mot espagnol et toujours le même à moins que ne s'y opposent des considérations exégétiques, en respectant l'ordre des mots et la syntaxe de l'original hébreu. La langue a donc une syntaxe hébraïque, mais un vocabulaire roman, au contraire du judéo-espagnol qui a lui une syntaxe romane."
- juju cassoulet
- Maître distillateur

pas trouvé le titre "load, i cant be going no more"
sinon, du bon riff basique avec du hp d'ampli qui crépite
Un morceau que je jouais sans connaitre la moitié des paroles
Je ne connaissais pas la fille !!
Vu que ça parle pas mal d'artistes féminines en ce moment (et c'est très bien), je suis très fan de celles-ci :
Et un bonus
edit : pour rester dans le même thème, l'album d'Ibrahim Maalouf rendant hommage à Oum Kalthoum est vraiment très beau
Et un bonus
edit : pour rester dans le même thème, l'album d'Ibrahim Maalouf rendant hommage à Oum Kalthoum est vraiment très beau
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
C'est français et c'est assez énorme
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Si mes connaissances sont exacts cette langue a été crée durant la civilisation arabo-andalouse. Il reste peu de locuteurs malheureusement.Jean-Michel a écrit :Drôle de pedigree, la dame, hein ?Pépé a écrit :Pfiouloulou.
Née à Jérusalem d'une mère Marocaine native de Nazareth et d'un père d'origine Perse né à Jérusalem...
Wiki nous apprend qu'elle chante en Ladino, "une langue créée par les rabbins espagnols pour traduire et enseigner les textes sacrés hébreux. Il consiste à traduire un mot hébreu par un mot espagnol et toujours le même à moins que ne s'y opposent des considérations exégétiques, en respectant l'ordre des mots et la syntaxe de l'original hébreu. La langue a donc une syntaxe hébraïque, mais un vocabulaire roman, au contraire du judéo-espagnol qui a lui une syntaxe romane."
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Oh ouiChris a écrit :C'est français et c'est assez énorme
- juju cassoulet
- Maître distillateur

ca me fait penser a ca vos morceaux

- Jean-Michel