Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : - Missy Higgins est Australienne (Melbourne) et pas Américaine
- Enregistre régulièrement depuis une douzaine d'années
Je ne vois pas ce que sa nationalité ou la longévité de sa carrière peut bien changer à l'impression qu'on a quand on l'écoute. Elle pourrait tout aussi bien être métissée Inuit et Turco-Moldave que ça ne changerait rien en ce qui me concerne.
Jean-Michel a écrit :- A vu ses chansons illustrer une dizaine de séries télé majeures
Ah, ben là, ceci explique peut-être cela. :lol:
Jean-Michel a écrit :Même si elle disparait du paysage demain, elle n'aura pas été l'une de ces "one-hit wonders" que tu évoques.
Et puis c'est toujours plus agréable à écouter (et à regarder) qu'un Maître Gims...
Ah ben oui, évidemment. mais c'est parce qu'une piqure d'abeille fait moins mal qu'un coup de marteau que je vais aller me précipiter la tête la première dans une ruche. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :
dede a écrit :[...] Et puis maîtriser son instrument, c'est bien, mais en ce qui me concerne, c'est la chanson qui compte, et l'émotion que ça entraîne en moi. Et là, ça a beau être très bien fait, je me fait singulièrement ch*** à écouter ce genre de bluette gentillette et mièvres. C'est bon pour les jeunes filles en fleur, ça. :mrgreen:
Ca pourrait être une bluette gentillette et mièvre si tu n'avais pas ce drôle de carambolage entre le traitement et l'instrument : d'un côté des instruments conventionnels (voix délicate, contrebasse, batterie), et de l'autre une rythmique pleine de syncopes de partout qu'on s'attendrait à voir jouée par une paire de Kalimba (d'ailleurs, sa guitare "sonne" un peu comme un piano à pouces) et portée par un griot blanchi et buriné...
Et ce contraste, moi, ça me fait de l'effet.
+ 1 ! Ce ne sont pas les harmoniques qui sont époustouflantes, c'est le rythme, complètement africain (le début me rappelle un titre d'Ali Farka Touré) et le contraste qui opère avec sa voix. Pour moi on est très loin d'une bluette gentillette et mièvre comme Aerosmith par exemple a pu nous en pondre. Non, au-delà de la maîtrise instrumentale, il y a ici une fusion de styles qui me touche.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :[...] This is how it goes me fait pas mal penser au All Along the Watchtower de Dylan revisité par Hendrix, la folie en moins.[...]
Moi, ça me faisait plutôt penser à "I think I see the light" de Cat Stevens. Sans doute à cause des accords répétés de l'intro...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Jean-Michel a écrit :Ca fait très bizarre cette petite chose fragile qui te balance sa petite voix agile sur des rythmes... Africains ? Jamaicain "Roots" ?
Ah non ! Si tu veux du Jamaïcan roots, pure pot still, çà serait plutôt çà :

Premier morceau d'un album qui m'a beaucoup marqué aussi, moins roots, mais franchement ....:

Puis t'as lui, digne héritier de l'île, qui a un pied en France depuis un bail. Avec le gars de Java, çà a donné çà y'a quelques années, fameux :

:obscene-smokingjoint: :icon-eek: :obscene-smokingjoint: :obscene-smokingjoint: :g:; :banana-stoner:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Pépé a écrit :
Jean-Michel a écrit :Ca fait très bizarre cette petite chose fragile qui te balance sa petite voix agile sur des rythmes... Africains ? Jamaicain "Roots" ?
Ah non ! Si tu veux du Jamaïcan roots, pure pot still, çà serait plutôt çà :[...]
Tout celà est très bon, jeune homme. Mais on est déjà très Reggae Rastaman, Jah love et tout et tout !
Moi, quand je parle "Roots", je remonte aux... Ouh la la... Et plus loin encore !
Au Mento. L'ancêtre commun entre le Calypso et le Reggae :

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

:lol:

Ton côté old-old-old-school qui ressort mon Jean-Mi.

Je t'imagine en couche culotte au milieu des aborigènes tiens.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Pour moi on est très loin d'une bluette gentillette et mièvre comme Aerosmith par exemple a pu nous en pondre.
Ça c'est clair, mais je dirais que c'est "encore pire", parce que là, ça fait carrément dans le sirupeux. c'est une maladie qui touche pas mal de groupes, plus dans le hard rock que le metal, que de toujours mettre des tonnes de miel et de guimauve dés qu'ils veulent faire des chansons "douces", calmes, tendres. des chansons "pour fille" (vais me faire taper sur les doigts, là).P'têt qu'ils s'imaginent que c'est le seul moyen d'avoir quelque chose à se "mettre sous la dent" backstage ? :mrgreen:
Pour autant, j'ai jamais été un grand amateur d'Aérosmith, mis à part les deux ou trois titres punchy les plus connus.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Pépé a écrit :Ah non ! Si tu veux du Jamaïcan roots, pure pot still, çà serait plutôt çà :

Premier morceau d'un album qui m'a beaucoup marqué aussi, moins roots, mais franchement ....:

Puis t'as lui, digne héritier de l'île, qui a un pied en France depuis un bail. Avec le gars de Java, çà a donné çà y'a quelques années, fameux :

:obscene-smokingjoint: :icon-eek: :obscene-smokingjoint: :obscene-smokingjoint: :g:; :banana-stoner:
Ah, le reggae, quelle bien étrange musique que voilà. Je ne suis pas fan, je n'en ai aucun album, mais chaque fois que tu en entends, ça passe bien, ça n'agace jamais. J'ai toujours eu l'impression que c'est LE style de musique que personne ne peut détester.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Moi, quand je parle "Roots", je remonte aux... Ouh la la... Et plus loin encore !
Au Mento. L'ancêtre commun entre le Calypso et le Reggae :
Pas mal du tout ça. C'est étonnant (et en même temps logique) à quel point ça rappelle les blues de l'origine (celui des noirs qui trimaient comme des bêtes dans les champs de cotons, qui vivaient dans des conditions quasiment identiques à l'esclavage), surtout dans la rythmique et la voix.
Image

Image

Ma whisky liste

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Testostérone-men, passez votre chemin .... ou pas (mais vous l'aurez cherché).

Un morceau mythique, un artiste que j'adore. Son album est en train d'atterrir.
Il pleut, c'est l'automne, tout va bien.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Pépé a écrit :Testostérone-men, passez votre chemin .... ou pas (mais vous l'aurez cherché).

Un morceau mythique, un artiste que j'adore. Son album est en train d'atterrir.
Il pleut, c'est l'automne, tout va bien.
Non mais quel truffe, j'vous jure. Je lance l'écoute sans avoir fait gaffe au titre et dés les premiers accords, je me dis "hey, mais c'est pompé à mort sur "The sound Of Silence" de Simon & Garfunkel". :roll: :doh:

En tout cas, j'aime bien cette version.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Superbe version !!
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Sans les arpèges, c'est quand même pas pareil, que j'dis...

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca change, sûr, le morceau fait moins folk americana mais prend une autre dimension, plus tragique. Petit coup de coeur, et l'envie de creuser un peu la discographie du bonhomme.
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis conscient de m'abaisser à me montrer un peu mainstream sur ce coup-là, mais la première fois que j'ai entendu ce morceau, j'ai cru que le programmateur musical de France Inter nous avait ressorti un vieux morceau d'Eartha Kitt, ou un truc dans le genre. Alors quand j'ai vu ensuite que c'était un jeune monsieur tout blanc et plutôt beau gosse de surcroit (quoiqu'Eartha Kitt était fort jolie dans sa jeunesse) qui chantait, ça m'a fait un peu bizarre. Et après, je l'ai entendu repris 32724 fois dans les auditions de La Nouvelle Star. Mais j'aime quand même. Soyons fou !

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »