Whisky Live Paris 2015
Re: Whisky Live Paris 2015
Certains ont fait samedi dimanche et lundi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Oui. Et je ne suis pas toute seule dans ce cas, alors no judgement please! *hips*sove a écrit :Certains ont fait samedi dimanche et lundi ?
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Haha! Trop de GG42 tue le GG42.Iezane a écrit : Pas de Glen Grant 42y SV le lundi ?
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Je me trompe, ou bien j'ai la vague impression que le WL cette année n'a pas enthousiasmé grand monde ?
L'année dernière certaines quilles avaient fait consensus (ou presque): le Yoichi 91, le Laph the artist, les irish dd, le littlemil jazz, le hanyu 2000, un glenburgie à pas de prix...
Là à vous lire j'ai l'impression qu'à part le Ledaig the artist, le Laph bbr (qui coûte déjà un rein) et un Glen Grant inachetable, y'a pas grand chose qui ait beaucoup plu.
L'année dernière certaines quilles avaient fait consensus (ou presque): le Yoichi 91, le Laph the artist, les irish dd, le littlemil jazz, le hanyu 2000, un glenburgie à pas de prix...
Là à vous lire j'ai l'impression qu'à part le Ledaig the artist, le Laph bbr (qui coûte déjà un rein) et un Glen Grant inachetable, y'a pas grand chose qui ait beaucoup plu.
Personnellement je me suis régalé avec les rhums (un comble), les new-make (notamment la nouvelle distillerie d’Édimbourg et un irlandais) et en whisky : Mackmyra très sympa, Ballechin (impressionné par le Manzanilla 11 ans), Penderyn, Compass Box, Glendronach etc.steve_pinkcity a écrit :Je me trompe, ou bien j'ai la vague impression que le WL cette année n'a pas enthousiasmé grand monde ?
Alors c'est mon premier WL mais ça m'a beaucoup plu.
Basmati.Bleu a écrit :Oui. Et je ne suis pas toute seule dans ce cas, alors no judgement please! *hips*sove a écrit :Certains ont fait samedi dimanche et lundi ?
J essaierai de le faire l an prochain. Mais ma compagne est pas très conciliante, j ai un an pour la prévenir :D
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Offre lui un weekend spa. J'ai des bonnes adresses pas trop chères si besoin hihisove a écrit :
J essaierai de le faire l an prochain. Mais ma compagne est pas très conciliante, j ai un an pour la prévenir :D
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Moi je me suis régalée. C'est la première fois que je le fais en VIP et je ne regrette pas du tout. Mon coup de coeur absolu était pourtant sur le plateau général : (l'Octomore 7.1!!) Mais j'ai découvert plein de très bonnes choses en peu de temps. Pas dans l'ordre: Irish 16 ans DD, Glen Garioch Boutique-y whisky, Carsebridge 37YO SV, Glen Garioch Sansibar, Highland Park 25 YO SS, This is not a luxury whisky de Compass box, Longmorn 1992 (pas encore embouteillé pour SV), Cognac 1966 et 1956 de Vallein Tercinier, euh, j'ai parlé de l'Octomore 7.1?!? :psteve_pinkcity a écrit :Je me trompe, ou bien j'ai la vague impression que le WL cette année n'a pas enthousiasmé grand monde ?
Et je n'ai pas goûté le Balvenie 45 ans que Damien m'a pourtant mis de côté!
3 jours, c'est trop court!
2 jours de plaisir avec plein de maltophiles sympas. Un grand merci à vous tous.
Comme toujours pas assez de temps pour discuter avec chacun.
Le lieu est bien pour moi. On a de l'espace pour bouger et pour s'arrêter en petit groupe pour discuter. La salle est agréablement climatisée et on se sent à l'aise. Accès rapide à tous les stands, aux vestiaires et aux toilettes.
Je plussoie pour l'Octomre 7.1. (le meilleur Octomore pour moi de toute la série; pas accroché au 7.3. trop vineux) et le Glen Garioch 1991, 23yo Sansibar avec son élégance et sa complexité.
Tercinier 66 (le combat des grands arômes) et 56 (alliant intensité aromatique, finesse, fruité, douceur boisée / épicée et fraicheur) sont énormes. Cognac Rémi Landier également de haute volée.
Le détail des whiskys dont je me suis procuré une impression succincte va suivre.
Comme toujours pas assez de temps pour discuter avec chacun.
Le lieu est bien pour moi. On a de l'espace pour bouger et pour s'arrêter en petit groupe pour discuter. La salle est agréablement climatisée et on se sent à l'aise. Accès rapide à tous les stands, aux vestiaires et aux toilettes.
Je plussoie pour l'Octomre 7.1. (le meilleur Octomore pour moi de toute la série; pas accroché au 7.3. trop vineux) et le Glen Garioch 1991, 23yo Sansibar avec son élégance et sa complexité.
Tercinier 66 (le combat des grands arômes) et 56 (alliant intensité aromatique, finesse, fruité, douceur boisée / épicée et fraicheur) sont énormes. Cognac Rémi Landier également de haute volée.
Le détail des whiskys dont je me suis procuré une impression succincte va suivre.
C'était très sympa effectivement le lundi avec très peu de monde le matin notamment au VIP avec une ambiance très détendue. Bien sûr pas de bar collector et certaines bouteilles manquaient à l'appel mais c'est toujours aussi sympa de d'échanger avec les copains.
Je ferai un petit CR très bientôt. Mais je voulais signaler que, personnellement, je n'ai pas du tout aimé le Ledaig Artist. Au nez, c'est immédiatement souffré. En bouche également, le sherry est trop présent avec des arômes de café et le chocolat noir et c'est très sec. La tourbe est même discrète derrière le sherry.
Pour moi les versions Signatory Cask Strenght sorties récemment sont bien au-dessus et pour moins cher.
Je ferai un petit CR très bientôt. Mais je voulais signaler que, personnellement, je n'ai pas du tout aimé le Ledaig Artist. Au nez, c'est immédiatement souffré. En bouche également, le sherry est trop présent avec des arômes de café et le chocolat noir et c'est très sec. La tourbe est même discrète derrière le sherry.
Pour moi les versions Signatory Cask Strenght sorties récemment sont bien au-dessus et pour moins cher.
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Aphex et rousp, j'ai vos boîtes
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Ah! Et je pense tout à coup à un autre truc que je n'ai pas aimé le lundi. Il y a plein de gens qui ne comprennent pas qu'IL NE FAUT PAS PORTER DE PARFUM pendant un salon de whisky! GrrrrrBasmati.Bleu a écrit :Ah bon? C'était la journée la plus remplie, et la moins cool j'ai trouvé. Peut être la fatigue... Mais quelqu'un a fait remarqué que les pros sont moins sympas que les amateurs. Et je suis d'accord. J'ai rencontré plein de gens très sympas samedi et dimanche. Personne lundi.Imbula a écrit : Le lundi c'est calme, sans prise de tête.
Basmati.Bleu a écrit :Offre lui un weekend spa. J'ai des bonnes adresses pas trop chères si besoin hihisove a écrit :
Tu peux m'envoyer un MP sur tes adresses SPA.
Moi aussi je dois négocier et bientôt son anni
Jérôme
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Mais du déodorant OUI !!Basmati.Bleu a écrit :Ah! Et je pense tout à coup à un autre truc que je n'ai pas aimé le lundi. Il y a plein de gens qui ne comprennent pas qu'IL NE FAUT PAS PORTER DE PARFUM pendant un salon de whisky! GrrrrrBasmati.Bleu a écrit :Ah bon? C'était la journée la plus remplie, et la moins cool j'ai trouvé. Peut être la fatigue... Mais quelqu'un a fait remarqué que les pros sont moins sympas que les amateurs. Et je suis d'accord. J'ai rencontré plein de gens très sympas samedi et dimanche. Personne lundi.Imbula a écrit : Le lundi c'est calme, sans prise de tête.
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

greg_0277 a écrit : Mais du déodorant OUI !!