Gouté hier aussi : c'est VRAIMENT très bon. Le mélange tourbe-sherry est vraiment TRES sympa. Effectivement, l'alcool est parfaitement intégré (bon, cela chauffe quand même un peu derrière les oreilles). Finale longue à très longue. Un 90 (voire mieux, à suivre) sans problème. Pour ceux qui n'en ont pas encore, il en reste chez Pure Spirit (je ne sais pas combien) mais faut lui vider son stock et sans attendre. A 92€, c'est une aubaine.Pouya a écrit :Bon, ayé je me suis aussi décidé à ouvrir ma bouteille et pas décu pour un sou (même si moi, j'ai loupé la promo en l'achetant la semaine d'avant...). Dès l'ouverture le nez séduit. J'avais un souvenir excellent du sister cask dégusté à la soirée PS il y a quelques mois (le 900166 de mémoire), qui m'avait bluffé par cette note fumée mais sans aucune austérité, cette note de craie réglissée. Ici on retrouve le même équilibre, mais avec un côté plus marqué par le fruité du sherry, contrebalançant jusqu'à atteindre une harmonie parfaite. Alcool superbement intégré (où sont les 61% ?). Grande suavité en bouche, fumée dense mais loin d'être monolithique, bien au contraire, et on retrouve tous ces fruits en bouche jusqu'à une finale délicatement épicée (curry doux ? poivre blanc ?). Bref, quand on voit le prix de la quille, c'est un super plan, et ca devient rare de trouver cette qualité sous les 100 €.
A regouter rapidement !
Ledaig 2004 SV #900172
Modérateur : Modérateurs
Re: Ledaig 2004 SV #900172
Commande passée chez pure Spirit :-)
Excellent à l'ouverture mais je confirme qu'il souffre à l'aération (je l'ai ouvert il y a 2 mois environ). Je vous répète mon conseil: dès l'ouverture de la bouteille, mettez-le en fioles plus petites. Après, chacun fait ce qu'il veut...
Il faudra que je teste dans quelques temps une bouteille ouverte car je t'avoue que je suis assez sceptique sur une évolution à l'aération si flagrante d'un whisky à plus de 61%.
J'ai acheté le Ledaig artist #5 10 ans, c'est le Cask #900179
Tu l'as goûté au WL ?rousp a écrit :J'ai acheté le Ledaig artist #5 10 ans, c'est le Cask #900179
Non il était seulement en vipdaimon2 a écrit :Tu l'as goûté au WL ?rousp a écrit :J'ai acheté le Ledaig artist #5 10 ans, c'est le Cask #900179
Pour l'avoir goûté, il est bien, c'est d'ailleurs le seul qui tire son épingle du jeu. Il avait pourtant en face de lui un Macallan 25yo, un Glenlivet 40yo et un Caol Ila 30yo !
Oui il paraît que le Caol Ila est très moyen.
J'ai plutôt bien aimé le Caol Ila...un nez vraiment agréable, frais et citronné qui m'a bien plu.
Sinon le Ledaig est vraiment bien, effectivement.
Par contre, il faut un peu de temps avant de pouvoir goûter autre chose après lui...
Sinon le Ledaig est vraiment bien, effectivement.
Par contre, il faut un peu de temps avant de pouvoir goûter autre chose après lui...
Je rebondis sur ce sujet car "les bons clients" comme moi bénéficient de quelques offres ce week-end sur lmdw, notamment le Ledaig Artist Batch 2 #900178.
Même s'il y a des chances que le liquide soit bon, je suis preneur d'avis le concernant si certains y ont goûté...
Même s'il y a des chances que le liquide soit bon, je suis preneur d'avis le concernant si certains y ont goûté...
J'ai le batch 1 à la maison, pas le meilleur des Ledaig, pas mal de soufre et alcool moins bien intégré que les autres.ZuZu a écrit :Je rebondis sur ce sujet car "les bons clients" comme moi bénéficient de quelques offres ce week-end sur lmdw, notamment le Ledaig Artist Batch 2 #900178.
Merci de ton retour.rousp a écrit :J'ai le batch 1 à la maison, pas le meilleur des Ledaig, pas mal de soufre et alcool moins bien intégré que les autres.ZuZu a écrit :Je rebondis sur ce sujet car "les bons clients" comme moi bénéficient de quelques offres ce week-end sur lmdw, notamment le Ledaig Artist Batch 2 #900178.
Je passe donc mon tour ce coup-ci.
Il passera bien à moins de 89€ une prochaine fois.
En espérant qu'il ressemble plus au fût 900177 qu'au 900179...