Ledaig 2004 SV #900172
Modérateur : Modérateurs
Re: Ledaig 2004 SV #900172
ah mais ce n'est pas forcément le même fût alors.
De ce que j'en vois sur WB , il y aurait un 900174 et un 176. donc quand même des fûts différents. ça doit être assez proche malgré tout mais la diffrénce doit se sentir en face à face.
Quant à savoir si ça vaut le coup...le rapport qualité prix semble bon dans les 2 cas, mais est il utile de multiplier les bouteilles "identiques ou presque", à toi de voir !
De ce que j'en vois sur WB , il y aurait un 900174 et un 176. donc quand même des fûts différents. ça doit être assez proche malgré tout mais la diffrénce doit se sentir en face à face.
Quant à savoir si ça vaut le coup...le rapport qualité prix semble bon dans les 2 cas, mais est il utile de multiplier les bouteilles "identiques ou presque", à toi de voir !
Il me semblait que les fûts de Van Wees étaient les 174 et 176.Basmati.Bleu a écrit :Question de newbie: le Ledaig SV provient du fût # 900172, mais le Ledaig Ultimate Cask aussi.
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Non, non, le Ultimate dont je parle est bien le fût #900172, comme le SV. A moins d'une faute de frappe.
*Edit: voici le capture d'écran : ça dit "Previously 900172"

*Edit: voici le capture d'écran : ça dit "Previously 900172"

Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Tu as le VW 172 chez toi ou tu l'as vu ailleurs?Basmati.Bleu a écrit :Non, non, le Ultimate dont je parle est bien le fût #900172, comme le SV. A moins d'une faute de frappe, mais ça m'étonnerait.
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Cf. L'edit ci-dessus ^^Mika62 a écrit : Tu as le VW 172 chez toi ou tu l'as vu ailleurs?
Pour moi il vendent le 176
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Oui mais "previously was 900172" entre parenthèses après. Bon, c'est peut-être une faute de frappe en fait... Bref, on fait comment pour tout effacer et éviter de se taper la honte sur le forum? :pMika62 a écrit :Pour moi il vendent le 176
la question valait d'être posée.... 
Basmati.Bleu a écrit :Oui mais "previously was 900172" entre parenthèses après. Bon, c'est peut-être une faute de frappe en fait... Bref, on fait comment pour tout effacer et éviter de se taper la honte sur le forum? :pMika62 a écrit :Pour moi il vendent le 176
Il n'y a aucune honte a poser des questions, sinon il n'y aurait pas de forum.
C'est vrai que dans ce cas c'est pas très clair.
Basmati.Bleu a écrit :Question de newbie: le Ledaig SV provient du fût # 900172, mais le Ledaig Ultimate Cask aussi. Comment se fait-il? Est-ce que les 2 embouteilleurs ont chacun acheté une moitié de fût? Sont-ils identiques? Et s'ils ne le sont pas, quelle différence?
Excellente question !
A ma connaissance SV ne partage pas de futs.
De plus, comme les embouteillages doivent impérativement être faits en Ecosse, donc en l’occurrence chez SV, je doute qu'ils se soient "amusés" à reconfigurer leur chaine d'embouteillage pour 2 formats de bouteilles totalement différents (les carafes SV et les bouteilles classiques VW) ...
J'ajoute que les dates respectives de distillation, d'embouteillage et le nombre de bouteilles ne sont pas les mêmes .....
Reste que le N° de fut écrit sur les étiquettes respectives est bien le même .... pour moi il doit y avoir une erreur d'un côté et/ou de l'autre .....
D'après ce que j'ai compris. Il n'est pas rare que VW vienne piocher chez SV pour avoir des fûts (ou des parties tout du moins).
Ah tu as vu un Van Wees avec le n° 900172 ?piazzolla a écrit : Reste que le N° de fut écrit sur les étiquettes respectives est bien le même .... pour moi il doit y avoir une erreur d'un côté et/ou de l'autre .....
Car de mémoire, ils vendaient le 900174 (pas le 972) avant de sortir le 900176...
D'après Whiskybase, c'est cela !!!Windar a écrit :Ah tu as vu un Van Wees avec le n° 900172 ?piazzolla a écrit : Reste que le N° de fut écrit sur les étiquettes respectives est bien le même .... pour moi il doit y avoir une erreur d'un côté et/ou de l'autre .....![]()
Car de mémoire, ils vendaient le 900174 (pas le 972) avant de sortir le 900176...
Bon, ayé je me suis aussi décidé à ouvrir ma bouteille et pas décu pour un sou (même si moi, j'ai loupé la promo en l'achetant la semaine d'avant...). Dès l'ouverture le nez séduit. J'avais un souvenir excellent du sister cask dégusté à la soirée PS il y a quelques mois (le 900166 de mémoire), qui m'avait bluffé par cette note fumée mais sans aucune austérité, cette note de craie réglissée. Ici on retrouve le même équilibre, mais avec un côté plus marqué par le fruité du sherry, contrebalançant jusqu'à atteindre une harmonie parfaite. Alcool superbement intégré (où sont les 61% ?). Grande suavité en bouche, fumée dense mais loin d'être monolithique, bien au contraire, et on retrouve tous ces fruits en bouche jusqu'à une finale délicatement épicée (curry doux ? poivre blanc ?). Bref, quand on voit le prix de la quille, c'est un super plan, et ca devient rare de trouver cette qualité sous les 100 €.
A regouter rapidement !
A regouter rapidement !