Sorties 2015

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2015

Message non lu par aphex »

Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Perso je trouve ça mochissime. On dirait du parfum.
Et puis les verres mis pour la présentation...
Greg, Nancy (France) Image
Paulemile
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Paulemile »

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Ploc a écrit :Perso je trouve ça mochissime. On dirait du parfum.
Et puis les verres mis pour la présentation...
Tu dis ça parce que tu es triste de ne pas pouvoir te l'offrir.
On voit en tout cas la clientèle visée. Pas les amalteurs...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Ploc a écrit :Et puis les verres mis pour la présentation...
Même "artiste" que pour la bouteille je présume... en tous cas pour ceux qui auront la chance (?) de déguster, y a de quoi se retenir de pisser pendant plusieurs jours ,smo
Image
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Arribba »

ikkakumon a écrit : Même "artiste" que pour la bouteille je présume... en tous cas pour ceux qui auront la chance (?) de déguster, y a de quoi se retenir de pisser pendant plusieurs jours ,smo
C'est déjà dur à avaler :shock:
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

rousp a écrit :
elskling a écrit :
rousp a écrit :Sortie d'un Glendronach pour WB : http://shop.whiskybase.com/71375 / https://www.whiskybase.com/whisky/71375
C'est pas donné pour ce millésime. On était habitué à des releases au tarif intéressant, là on est vraiment sur un prix de marché habituel, voire un peu plus cher, non ?
Le 20 ans que j'ai pris chez Abbey Whisky était moins cher (cask 3400) à +- 120€
Pas oublier qu'entre-temps l'euro a chuté face à la Livre...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Yvain
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Yvain »

Vu les dernières sorties, à part quelques exceptions (comme le Ledaig Vw et Sv), je pense qu'il faudra à l'avenir coupler les topics "Sorties 2016" et "Mieux vaut en rire qu'en pleurer"... :mrgreen:
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Yvain a écrit :Vu les dernières sorties, à part quelques exceptions (comme le Ledaig Vw et Sv), je pense qu'il faudra à l'avenir coupler les topics "Sorties 2016" et "Mieux vaut en rire qu'en pleurer"... :mrgreen:
C'est sûr qu'un très bon whisky, même pas trop vieux, à moins de 140-150€, cela devient compliqué à trouver (même cela existe encore).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Yvain a écrit :Vu les dernières sorties, à part quelques exceptions (comme le Ledaig Vw et Sv), je pense qu'il faudra à l'avenir coupler les topics "Sorties 2016" et "Mieux vaut en rire qu'en pleurer"... :mrgreen:
Cela en prend malheureusement le chemin.
Charleroi, Belgique
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

mars a écrit :
Cela en prend malheureusement le chemin.
Moi j'en suis pas persuadé. Faut dire que je suis un grand optimiste devant l'éternel aussi.

Mais çà sent l'explosion de bulle spéculative à plein nez cette histoire. Ils produisent de plus en plus, à la vue du nombre de consommateurs qui augmente, mais chaque mode a une fin.
Et quand il ne restera plus que les acharnés des papilles pour consommer .... pouf !

Je cite une source on ne peut plus fiable, l'association lapalomatriste, pour la protection et le traitement éthique des pigeons des villes : "les pigeons ont une espérance de vie de 20 ans, mais aucun pigeon des villes vit plus vieux que 5 ans. La plupart meurent avant l’âge de 3 ans."

3 ans le pigeon des villes, 3 ans !

Regardez le dernier Glendronach pour Whiskybase, unanimement senti ici comme clairement au-dessus de sa valeur. Leurs 694 bouteilles disparaissent beaucoup moins vite que leur dernier embouteillage il me semble ... beaucoup moins vite.
Qui parlait du remplissage du prochain salon du whisky parisien ?

Aller, encore 3-4 ans a voir passer des NAS de chez Macallan plus cher que les Bowmore mythiques à leur sortie, puis je pourrai je suis sûr songer à m'acheter quelques single cask de chez Ardbeg.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Le problème de la bulle, c'est que ça ne dépend pas que de notre petit marché français d'amateurs éclairés (combien de fois déjà avons-nous constaté qu'ici les éditions limitées Ardbeg se trouvent facilement et en quantité à leur prix d'origine, alors qu'ailleurs, elles s'arrachent au double).

Le problème de la bulle surtout, c'est que quand elle va éclater, ça risque de prendre un peu de temps avant de se répercuter sur les prix, et que les whiskies concernés ne seront (très probablement) pas les vieux collectors et autres tueries d'il y a quelques années (genre Benriach 76)...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca c'est sûr. Le prix des vieilles tueries ne risque malheureusement pas de chuter.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Cà on est bien d'accord, un Van Gogh se vendra toujours plusieurs millions.
Moi ce qui m'intéresse, c'est d'acheter des futurs toiles de maître au prix de quand ils étaient pas encore connu.
Parce que là, on essaie de nous faire croire qu'acheter l'intégral de Kamini pour 100€ est un bon coup !
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Les grands noms arreteront peu être de monter mais je ne pense pas que les prix vont chuter. Le plus important est de trouver les futurs grands noms. L'Irlande ainsi que les crafts distilleries américaines ont l'air de tirer leur épingle du jeu, après , il faut aimer.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »