Nouvelle formule club : la maison du whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Smokey-Kong a écrit :LMDFW
La maison du fucking whisky ???
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :Smokey, LMW ne réalise pas tout son CA sur le Web!
En gros, je pense qu'ils peuvent s'orienter vers:
- Gamme large à prix "corrects" -> ciblée cavistes français en majorité, PAS WEB (car Web trop sensible aux prix, la preuve...)
- Gamme exclusive -> ciblée Web et donc amateurs internationaux.
De toute façon ils ont répondu sur le blog qu'ils partagaient notre vision (cf. Fred : continuez à acheter ailleurs). Dont acte. Mais je rejoins Pacaya sur le fait que nous ne sommes pas focalisés sur le prix puisque des petits écarts ne nous gênent pas, mais 45% de plus que chez Doris (OK c'est le cas le plus extrême qu'on a trouvé) je sais pas comment on peut ignorer ça. Bon mais à noter quand même : j'ai l'impression que ça reste ciblé sur Duncan Taylor ces écarts monstrueux.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Il y a d'autres exemples, il y avait le Secret Still N°1 qui était à 300 € chez RMW et qui était vendu à 349 € à la MW, et pourtant ils ont une belle association avec GM, j'ai un peu de mal à comprendre :roll:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

PNicolas a écrit :Il y a d'autres exemples, il y avait le Secret Still N°1 qui était à 300 € chez RMW et qui était vendu à 349 € à la MW, et pourtant ils ont une belle association avec GM, j'ai un peu de mal à comprendre :roll:
Ben ça fait moins de 15%, ça... ;-)
Je ne me souviens plus des frais de port chez RMW (excellente boutique au fait) mais ça ne doit pas être très loin de 49 €.
Et puis, le prix de ce Talisker 50yo était incroyablement bas de toute façon.
Mais je comprends que des écarts de plusieurs dizaines d'euros par bouteille soient gênants. Cela dit certains mettent des prix d'appel sur les malts très "googlés" pour attirer la palombe.
Ce qui compte, c'est le prix moyen sur une centaine de références si on veut se faire une bonne idée des écarts de prix. Il y a surement chez RMW des whiskies plus chers que chez LMW...
Des écarts sur l'une ou l'autre boutanche, il y en aura toujours...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Serge a écrit :Cela dit certains mettent des prix d'appel sur les malts très "googlés" pour attirer la palombe.
Palombe ? Chez nous, les palombes ça se mange en salmis, ou rôties. Y a pas besoin de Google !!!

Bon, je vous laisse entre gens du monde. Demain, j'ai quelques amis qui vont chasser.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

bottler a écrit :
Serge a écrit :Cela dit certains mettent des prix d'appel sur les malts très "googlés" pour attirer la palombe.
Palombe ? Chez nous, les palombes ça se mange en salmis, ou rôties.
Ah oui, comme les pigeons d'élevage...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca ne fait "pas l'ombre" d'un doute!
Tony
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

J'ai recu un email pour une réduc. de 10% sur tous les produits Laphroaig de la part des Friends of Laphroaig, spécialement le jour d'anniversaire. Tu as du recevoir la même chose Tony?
Ca serait pas mal comme idée pour le club MDW, non?
Sacha
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

non, pas reçu de reduction cette année!
Tony
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »