De lETtres ? Mince, j'ai toujours cru qu'André était prof de litres, moi.ThS a écrit :Et puisque tu es prof de lettres
Glendronach 1993 #30 pour LMDW
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Glendronach 1993 #30 pour LMDW
Ben, si le coeur m'en dit toujours à ce moment-là, j'essaierai celui-là ce soir, pour voir:dede a écrit :Ben j'aviserais quand j'aurais goûté celui-ci, mais jusqu'à présent ces Glendro Single Cask d'une 20aine d'année ne m'ont pas fait l'impression d'être des malts exceptionnels. De très bon sherry casks, certes, mais pas des tueries du niveau d'un vieux Longmorn par exemple.
https://www.whiskybase.com/whisky/20200 ... rn-1975-dd
Certes, mais toi tu préfères les tourbés et tu aimes nettement moins les gros sherry. C'est plus une question de goût!dede a écrit :Ben j'aviserais quand j'aurais goûté celui-ci, mais jusqu'à présent ces Glendro Single Cask d'une 20aine d'année ne m'ont pas fait l'impression d'être des malts exceptionnels. De très bon sherry casks, certes, mais pas des tueries du niveau d'un vieux Longmorn par exemple.
Charleroi, Belgique
Détrompe-toi !! J'adore les (vieux) gros sherry, comme le Glen Grant 1972 SMOS, le Tormore Samaroli, le Longmorn 1969 TWE, ou les Glendronach 1972 que j'ai eu l'occasion de goûter ! Mais c'est vrai que je préfère en général mon sherry vieux.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Moi je les trouve plutôt sobres les notes de Thsdede a écrit :[...] J'apprécie les notes concises qui vont me décrire l'essentiel sans pour autant sombrer dans le laconisme.
Hein ? Quoi ? Comment ?dede a écrit :[...] Et soyons honnêtes : c'est l'accumulation de références uber-précises qui m'a poussé à taquiner un peu Ths, comme je taquine parfois mon grand copain Jean-Michel. [...]
Tu ne me détrompe pas. Qui n'aime pas les whisky en question a part quelques vieux reacs?dede a écrit :Détrompe-toi !! J'adore les (vieux) gros sherry, comme le Glen Grant 1972 SMOS, le Tormore Samaroli, le Longmorn 1969 TWE, ou les Glendronach 1972 que j'ai eu l'occasion de goûter ! Mais c'est vrai que je préfère en général mon sherry vieux.
Mais ne vient pas me dire que tu aimes le sherry.
Tout le monde sait bien que tu préfères largement la tourbe et tu uses parfois des termes que tu reproches pour des tourbés que je trouve totalement sans intérêt. Mais je ne cache à personne que je n'aime pas la tourbe (à part dans les vieux tourbés aussi, surtout si ils sont très bons)
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Après, il faut savoir pour quoi, pour qui, on publie une note dé dégustation.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Le bon vieux troll
Et pour se recentrer sur le sujet y'a d'autres avis sur ce glendro ?
Pour aller au bout des choses, il faudrait donner des notes aux notes de dégustation.
Moi je donne 91 a la note de dégustation de ThS.
Vous pouvez aussi noter ma note si vous pensez que cette note n'est pas juste.
Je note 91 la note de daimon.daimon2 a écrit :Pour aller au bout des choses, il faudrait donner des notes aux notes de dégustation.
Oui : je ne l'ai pas du tout aimé. Il a un côté vineux que je déteste dans le whisky (je préfère prendre une bouteille de vin, c'est plus simple) aussi bien au nez qu'en bouche : d'ailleurs, j'étais étonné de ne pas lire cela dans l'analyse de THS.Mathieutaz13 a écrit :Le bon vieux troll![]()
C'est vrai que je ne suis pas un fin amateur de gros sherry qui tâche. Pourtant, j'aime beaucoup le Longmorn 96 SV fût 72321, les Glendro 94 fût 3400 pour Abbey ou même l'Aberlour A'bunanh batch 47 : difficile de faire de la ségrégation dans le whisky. Idem pour la tourbe, il y en a que j'apprécie énormément et d'autres qui me semblent totalement inintéressants.
En gros, tout dépend de chaque bouteille (distillerie, âge, fût) et faire des généralités n'apporte pas grand chose au débat.
Je n'ai pas perçu ce côté vineux justement. En revanche, c'est vrai que l'oloroso imprègne complètement le distillat (c'est un peu le principe du sherry monster, isn't it?) qui ne révèle sa cire d'abeille qu'à la dilution.Forrest a écrit : Oui : je ne l'ai pas du tout aimé. Il a un côté vineux que je déteste dans le whisky (je préfère prendre une bouteille de vin, c'est plus simple) aussi bien au nez qu'en bouche : d'ailleurs, j'étais étonné de ne pas lire cela dans l'analyse de THS.
mékilékoncanis lupus a écrit :Faut demander aux Bogdanoff.dede a écrit :Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire la différence entre un citron de Menton et un citron "ordinaire".