Powers 12 ans

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Powers 12 ans

Message non lu par antoine »

Whiskey assez confidentiel s'il en ai, en fait je ne l'ai jamais vu chez des cavistes, donc merci à Stéphane de me l'avoir fait gouter..

Donc Powers 12 ans, très malté sur le biscuit petit beurre avec des notes assez sucré au nez, tout comme le redbreast, c'est très surprenant cette " équivalence".
En bouche , toujours ce malt bien planté et un bon gouts de Langan, ( sorte de variété de Lichee, mais en plus subtil), pour une finale souple, sans amertume.
C'est la bouche qui est très différente du redbreast.
En cela je l'ai préferré.
Un régal d'apéritif... :wink:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Powers, redbreast et Jameson

Message non lu par Stephane »

de mon côté entre le Redbreast et le Powers, mon coeur balance car je les trouve délicieux tous les deux.

dommage que tu aies goûté le redbreast en "fin de course" Antoine, je trouve qu'il avait perdu de son immense et délicieux fruité au profit trop prononcé du boisé.

ce weekend goûté le Jameson 18 ans, bien bien bon, se rapprochant beaucoup de ces deux derniers, avec peut-être un peu plus de boisé, mais à l'aveugle je crois que je pourrais me planter entre les 3 !
j'attends de le regoûter un peu plus ouvert pour me faire une opinion définitive et écrire ce que j'en pense plus précisément.

Stéphane
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »