https://www.whiskybase.com/whisky/3796
Est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter cet embouteillage ?
J'ai cherché en vain des notes de dégustation sur la toile...
Les différents commentaires sur d'autres embouteillages de la même année laissent présager potentiellement quelque chose de bon... mais d'un fût à l'autre...
Toute info serait bienvenue !
Merci
Convalmore 1977 Cadenhead AC 26 yo 61,4 %
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Convalmore 1977 Cadenhead AC 26 yo 61,4 %
J'avais 2 flacons de cet embouteillage-là, et pas mal de personnes sur le forum ont pu y goûter et pourront apporter leurs avis si elles le souhaitent.
Pour ma part, c'est un whisky que j'apprécie beaucoup. Les 61.4% sont însoupçonnables, et je le trouve très marqué par la banane Haribo. Frais et fruité, sans influence perceptible (je trouve) du Sherry.
Pour ma part, c'est un whisky que j'apprécie beaucoup. Les 61.4% sont însoupçonnables, et je le trouve très marqué par la banane Haribo. Frais et fruité, sans influence perceptible (je trouve) du Sherry.
Merci pour ton retour !
ça me rassure. J'ai complètement craqué et l'ai acheté sur un coup de tête. J'avais envie d'avoir un convalmore, on m'a vanté plus d'une fois leur whisky, et c'était l'occase de le choper à un prix - encore à peu près - raisonnable (225 euros tous frais compris ; ça te paraît correct ?).
Bon, je n'aurais peut-être pas dû, juste avant de partir en vacances... mais mon doigt à cliqué tout seul, par devers ma conscience.
Et après coup, je me suis dit : "Oulà, qu'as-tu fait garçon ?!"
ça me rassure. J'ai complètement craqué et l'ai acheté sur un coup de tête. J'avais envie d'avoir un convalmore, on m'a vanté plus d'une fois leur whisky, et c'était l'occase de le choper à un prix - encore à peu près - raisonnable (225 euros tous frais compris ; ça te paraît correct ?).
Bon, je n'aurais peut-être pas dû, juste avant de partir en vacances... mais mon doigt à cliqué tout seul, par devers ma conscience.
Et après coup, je me suis dit : "Oulà, qu'as-tu fait garçon ?!"
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je ne te dirai pas combien j'ai payé les miennes, ça ne ferait qu'alimenter le débat sur la hausse grotesque de ces derniers mois/années. Je dirai simplement que dans le contexte actuel, ce n'est pas un prix déconnant : c'est une bouteille qu'on n'a plus vu sur WhiskyAuction depuis plus de 3 ans, et qui partait alors autour de 160.00€. Hausse plus modérée que pour beaucoup d'autres références, donc, ce qui s'explique en partie par la réputation de "brûle-gueule" acquise par pas mal d'embouteillages Cadenhead de cette série. Mais encore une fois, sur cette bouteille-ci, je trouve que l'alcool est très bien intégré.
Impatient de lire tes commentaires !
Impatient de lire tes commentaires !