Un Islay fumé tourbé fruité pour 200 euros.Please un conseil
Modérateur : Modérateurs
Re: Un Islay fumé tourbé fruité pour 200 euros.Please un con
Bah, le plus simple c'est de contavter Amoury par MP.
Bien sûr que je me souviens. Il s'agissait du Bowmore 100 Degrees Proof 57.1% que j'adore. C'est un rapport qualité/prix imbattable. Mais je crois que VZ a été dévalisé de ses dernières bouteilles et il s'agit d'une version sortie il y a déjà 3 à 4 ans.ManoCornuta a écrit : - Il y a aussi un bowmore cask strenght OB mais limited edition que cosinus m'a fait goutté en belgique qui pour le prix est imbattable et bien fruité:)
@phillipe tu te rappelle lequel ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

+1 avec cosinus. Rapport Q/P énorme à l'époque. 
si c'est celle-là, alors elle a l'air encore facile à trouver, à un prix décent:
https://www.whiskybase.com/whisky/30380 ... rees-proof
https://www.whiskybase.com/whisky/30380 ... rees-proof
Tu n'en avais pas ramené une fois au Witch Cyril ? Si c'est le cas, je n'ai pas souvenir d'un malt si fruité que ça.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

En finale tu as une explosion de fruits exotique et citron assez etonnant au vu du nez assez neutre et de l'entre en bouche effectivement peu fruité . bon je te dis ça de souvenirs je ne l'ai goutté qu'une foisdede a écrit :Tu n'en avais pas ramené une fois au Witch Cyril ? Si c'est le cas, je n'ai pas souvenir d'un malt si fruité que ça.
C'est également ce profil que j'ai en tête pour ce whisky que j'ai dégusté plusieurs fois. Je me retrouve bien dans les notes de Stéphane de l'époque.
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =7&t=10989
C'est bien celui-ci elskling, et pas la peine de dépenser 200E pour ça. Sachant que ce sont des bouteilles 1L, le rapport qualité/prix est encore plus énorme maintenant.
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =7&t=10989
C'est bien celui-ci elskling, et pas la peine de dépenser 200E pour ça. Sachant que ce sont des bouteilles 1L, le rapport qualité/prix est encore plus énorme maintenant.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je ne saurai te l'assurer. J'ai découvert grâce à un membre du club à Toulouse.dede a écrit :Tu n'en avais pas ramené une fois au Witch Cyril ? Si c'est le cas, je n'ai pas souvenir d'un malt si fruité que ça.
Ca fait un moment qu'il me tente ce Bowmore suite à la note de dégustation de Stéphane et même si la note chiffrée WB est moyenne, pas mal de personnes
du forum lui ont donné de bonne note. Et oui le prix est attractif pour 1l, mais il commence à être rare et son prix monte doucement. Va falloir que je me décide un de ces 4!
du forum lui ont donné de bonne note. Et oui le prix est attractif pour 1l, mais il commence à être rare et son prix monte doucement. Va falloir que je me décide un de ces 4!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Clairement excellent ce Bowmore 100 Proof. Largement au niveau du fameux Laimrig 53.7%.
Ca me donne encore plus envie!canis lupus a écrit :Clairement excellent ce Bowmore 100 Proof. Largement au niveau du fameux Laimrig 53.7%.
Pour moi il est un petit cran en dessous du Laimrig, mais c'est bon. Vais peut-être m'en reprendre une 
-
jeanpierrep
Encore merci à tous pour ces échanges sympa. Voilà je me suis pris un laphroaig 15 ans 200 anniversary.Bien moins cher que 200 euros
Cà me plait super bien, toutefois bien différent d'un bowmore ou d'un caol ila. Désolé mais je n'en suis pas capable de faire une analyse complète et détaillée du truc .... de mettre un nom sur ce que je goutte et ce que je sens.
Le principal pour moi à chaque fois que je déguste c'est de dire waw ..... que c'est bon !!!

Cà me plait super bien, toutefois bien différent d'un bowmore ou d'un caol ila. Désolé mais je n'en suis pas capable de faire une analyse complète et détaillée du truc .... de mettre un nom sur ce que je goutte et ce que je sens.
Le principal pour moi à chaque fois que je déguste c'est de dire waw ..... que c'est bon !!!