Je ne vois pas bien en quoi mon commentaire montre ma volonté de dire "moi j'ai le meilleur gout", bien au contraire.canis lupus a écrit :C'est un peu pénible qu'à chaque fois qu'un membre (à fortiori un nouveau et/ou débutant) demande un conseil, ça tourne au polissage d'ego à la mode "moi j'ai le meilleur gout". Je ne dis pas ça que pour toi, c'est du quasi systématique avec presque tout le monde.
Mon intention était juste de souligner le fait qu'il était tout à fait normal que Mathieu mette ce Perpetuum dans sa liste de choix et qu'on ne pouvait pas l'exclure de facto selon moi, contrairement à ce que certains commentaires peuvent laisser penser. Et j'ai essayé de répondre à sa question sur le Perpetuum versus les embouteillages récents. Peut-être aurai-je du étayer.
Quant à dire de manière aussi péremptoire que ce Perpetuum, ou les Ardbegs récents, sont croulant de vanille ou de tourbe grasse et vulgaire, ça ne me parait pas juste car pour moi ça revient à présenter un goût personnel comme un fait (c'est peut être une qualité, cela dit, c'est juste que j'en suis incapable
Et quand bien même tu aurais raison, Mathieu aime peut être la vanille et la vulgarité