Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

Wasabi
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2015, 23:47

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Wasabi »

Pour ma part hier c'était du Jamaica Navy Strength de la Compagnie des Indes : Très joli nez et en bouche c'est vraiment gourmand avec des fruits exotiques et du baba au rhum. Malgré sa puissance (57%) ça passe tout seul et au contraire ça donne du "peps" au tout, j'ai vraiment apprécié.

Ensuite j'ai goûté le Demerara Solera N.14 de chez Rum Nation que j'avais mis sur ma liste des rhums à goûter à la vue des bonnes critiques mais ce fut une déception. Oui c'est épicé, avec ce petit goût agréable de toffee mais c'est définitivement trop plat à mon goût, bref pas du tout convaincu par ce solera.
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Iezane »

Wasabi a écrit :Pour ma part hier c'était du Jamaica Navy Strength de la Compagnie des Indes : Très joli nez et en bouche c'est vraiment gourmand avec des fruits exotiques et du baba au rhum. Malgré sa puissance (57%) ça passe tout seul et au contraire ça donne du "peps" au tout, j'ai vraiment apprécié.

Ensuite j'ai goûté le Demerara Solera N.14 de chez Rum Nation que j'avais mis sur ma liste des rhums à goûter à la vue des bonnes critiques mais ce fut une déception. Oui c'est épicé, avec ce petit goût agréable de toffee mais c'est définitivement trop plat à mon goût, bref pas du tout convaincu par ce solera.
Oh oui, très sympa le Navy Strenght. Pas super cher, pas super complexe mais il envoie comme il faut, notamment sur la banane flambée :) Bon, je l'ai goûté en vitesse seulement, mais il m'avait fait plutôt bonne impression.
Image
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par rousp »

Quelqu'un a déjà goûté le Caroni Rum Nation batch 2 ? Je trouve des commentaires sur le premier batch mais pas sur le second.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par red71 »

J'ai lu que le second batch n'était finalement plus vraiment 'Caroni'. Le batch 1 est toujours trouvable.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par rousp »

Ce soir j'ai goûté le Enmore 25 ans Demerara de chez Silver Seal et je suis très circonspect, je ne sais pas si c'est mon palais qui bugge mais ça ne m'a pas plu du tout. Une odeur de sardine et un goût très métallique et agressif, j'ai du mal à cerner le produit.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Mauve »

Enmore 88 ... pas terrible comme millésime semble t il
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Mauve a écrit :Enmore 88 ... pas terrible comme millésime semble t il
Aaaah ?!... Il y a d'autres mauvais exemple ?...

D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par rousp »

J'ai acheté un Neisson 2005 brut de fût, cask 11169.
J'avais pu goûter cet excellent rhum via un split de Cyril. Or le fût est le 11170.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence entre ces deux fûts ? Je sais juste que le 11169 est un partenariat LMDW / Velier.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Mauve »

Je l'avais prise à la suite de la lecture de cette dégustation de durhum ( cette confiance aveugle !)
http://durhum.com/neisson-2005-2/
Avatar de l’utilisateur
keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 08 oct. 2014, 08:35

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par keiser »

rousp a écrit :J'ai acheté un Neisson 2005 brut de fût, cask 11169.
J'avais pu goûter cet excellent rhum via un split de Cyril. Or le fût est le 11170.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence entre ces deux fûts ? Je sais juste que le 11169 est un partenariat LMDW / Velier.
En principe non, c'est le "même produit" mais 1 fût distribué par LMDW/Velier et 3 autres fûts par Neisson. Perso j'ai une bouteille du fût 11170 (Neisson). Je vais récupérer un sample du fût 11169 (Velier) prochainement pour comparer...
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par rousp »

keiser a écrit :
rousp a écrit :J'ai acheté un Neisson 2005 brut de fût, cask 11169.
J'avais pu goûter cet excellent rhum via un split de Cyril. Or le fût est le 11170.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence entre ces deux fûts ? Je sais juste que le 11169 est un partenariat LMDW / Velier.
En principe non, c'est le "même produit" mais 1 fût distribué par LMDW/Velier et 3 autres fûts par Neisson. Perso j'ai une bouteille du fût 11170 (Neisson). Je vais récupérer un sample du fût 11169 (Velier) prochainement pour comparer...
Merci !
Ce soir c'est Trois Rivières 1975, très liquoreux, sur la banane flambée et les épices.
C'est vraiment excellent, merci Marco.
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

J'ai acheté ma première bouteille de rhum, au pif chez un caviste ("on en vend beaucoup !" "ah ok"). A savoir une bouteille de Don Papa, celle de base, la 7 ans d'âge.
J'ai vu les avis, disons, contrastés, sur cette bouteille.

Du coup j'en ai bu un verre ce soir. J'ai trouvé ça très sucré, très "fort", presque écoeurant, faut pas s'en servir un trop grand verre ! Par contre j'ai bien aimé le triptyque "vanille (un peu), caramel (un peu), banane (beaucoup)". La banane domine et le nez, et les arômes de ce rhum. Je l'ai trouvé sympa tout de même car je voulais quelque chose d'un peu sucré, mais je doute que ça soit une boisson représentative des rhums vieux.
Pas mal, sans doute sympa en cocktail de par ce caractère sucré et un peu fruité.
Texture liquoreuse pas désagréable.
Un petit goût de reviens-y pour un néophyte comme moi dont la seule bouteille de rhum que j'avais précédemment ouverte était une quille de Fauconnier blanc pour faire les beignets.
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par cyril95560 »

Moi aussi je me suis laissé tenté lors de mes 1er achat rhum, comme le kraken mais ça devient vite écoeurant.si non il passe bien en cocktail. Surtout que le prix reste élevé pour ce genre de produit.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Mauve »

ivan dlabibinosouzof a écrit :J'ai acheté ma première bouteille de rhum, au pif chez un caviste ("on en vend beaucoup !" "ah ok"). A savoir une bouteille de Don Papa, celle de base, la 7 ans d'âge.
J'ai vu les avis, disons, contrastés, sur cette bouteille.

Du coup j'en ai bu un verre ce soir. J'ai trouvé ça très sucré, très "fort", presque écoeurant, faut pas s'en servir un trop grand verre ! Par contre j'ai bien aimé le triptyque "vanille (un peu), caramel (un peu), banane (beaucoup)". La banane domine et le nez, et les arômes de ce rhum. Je l'ai trouvé sympa tout de même car je voulais quelque chose d'un peu sucré, mais je doute que ça soit une boisson représentative des rhums vieux.
Pas mal, sans doute sympa en cocktail de par ce caractère sucré et un peu fruité.
Texture liquoreuse pas désagréable.
Un petit goût de reviens-y pour un néophyte comme moi dont la seule bouteille de rhum que j'avais précédemment ouverte était une quille de Fauconnier blanc pour faire les beignets.


Aie :obscene-drinkingchug:

Bon, on a tous eu une bouteille de ce type je pense, ce qui me dérange surtout dans le Don Papa ( à la différence avec un Johnny Walker) c'est que au moins le JW n'est pas cher, a un gout de whisky et surtout n'a pas la prétention de se dire premium.
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Pourquoi "aïe" ? Je le trouve bon ce don papa !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »