Tain, t'es con vieux ! Normalement, j'aime pas le prog', mais là...ManoCornuta a écrit :En parlant de prog l'un de morceau comtemporain qui m'aura le plus marqué
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Un des rares trucs de prog que j'écoute encore, même si le solo de sax vers 9 minutes me fatigue un peu aujourd'hui.
Et peut-être le seul album de prog que j'écoute encore aujourd'hui in extenso avec plaisir. Un des chefs d'oeuvre du rock barré ! Les sons obtenus par les vents dans le 4ème morceau sont terrifiants.
Et peut-être le seul album de prog que j'écoute encore aujourd'hui in extenso avec plaisir. Un des chefs d'oeuvre du rock barré ! Les sons obtenus par les vents dans le 4ème morceau sont terrifiants.
Dernière modification par dede le 01 août 2015, 23:15, modifié 1 fois.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Mes bordelais préférés
Cette intro de dingue
Le pont est sublimissime
Cette intro de dingue
Le pont est sublimissime
Bon alors pas de "Detox" ("pas assez bon pour les fans") mais une "Compton : The Soundtrack" (sortie le 7 août) écrite pour le film sur N.W.AChris a écrit :La rumeur (et Ice Cube) annonce que Dr. Dre va balancer son album demain...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pétard ! C'est aussi beau que du Michel Legrand !dede a écrit :Un morceau que j'aime beaucoup. A écouter seul dans la pénombre les soirs de mélancolie, un alcool, un cigare ou un pétard à la main...
Ca me rappelle furieusement un truc que les filles ont toute dû apprendre pour la chorale du collège, genre "je retrouverai les plages de Copacabana et nous repartirons vers les rives de l'Eldorado", mais pas foutu de remettre un nom dessus ! Et évidemment, pas moyen de les joindre ! Non mais j'vous jure ! On leur paie des abonnements "pour qu'elles restent toujours joignables", et quand on a *VRAIMENT* besoin d'elles, c'est boîte vocale à tous les étages !
Les folks songs de Beethoven, ça donne soif :
Come fill, fill my good fellow - lieder Ecossais par Fischer Dieskau
Come fill, fill my good fellow - lieder Ecossais par Fischer Dieskau
J'aime beaucoup Gojira, depuis le début.ManoCornuta a écrit :Mes bordelais préférés![]()
![]()
![]()
Dommage qu'Oroborus soit un morceau génial dans un album moyen. J'ai essayé plusieurs écoutes, à part quelques passages, ça ne prend pas.
Ils ont un son terrible en live. En revanche, l'effet sur la voix sur celle-là est atroce, je trouve.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Heureusement, elles rappellent, les fifilles, de temps en temps !dede a écrit :Un morceau que j'aime beaucoup. A écouter seul dans la pénombre les soirs de mélancolie, un alcool, un cigare ou un pétard à la main...
Alors ce n'étaient ni les plages de rio (juste ses rues), ni les rives de l'Eldorado, mais le ciel au-dessus du Corcovado. On reste en Amérique du Sud.
Harmoniquement, je trouve que ça se ressemble bigrement, et même si l'interprétation "Bossa" de Nino Ferrer pourrait faire penser à un truc franchement plus festif, il s'en dégage là aussi une certaine mélancolie, je trouve. D'ailleurs, l'histoire qu'il nous raconte se termine tragiquement...
Et dans l'un comme dans l'autre, avec un peu d'imagination, on pourrait trouver des réminiscence du maître de la mélancolie, el señor Chopin :
Peatnoob
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, mais là, ce ne sont même plus des réminiscences. C'est de la mise en parolePeatnoob a écrit :
Comme pour "Baby alone in Babylone" ou "Lemon incest".
- sagara-kun
- Maître distillateur

Je pense pareil pour Oroborus et the way of all flesh.pompix a écrit : J'aime beaucoup Gojira, depuis le début.
Dommage qu'Oroborus soit un morceau génial dans un album moyen. J'ai essayé plusieurs écoutes, à part quelques passages, ça ne prend pas.
Ils ont un son terrible en live. En revanche, l'effet sur la voix sur celle-là est atroce, je trouve.
En live c'est surtout certaines approximation rythmiques qui me dérangent.
Ils enchaînent bien leurs morceaux, mais essaient des fois d'en faire un peu trop. J'ai des fois l'impression de leur voir une âme thrash.
En tout cas ils m'auront bien marqué. Je me souviens rentrer en retard à Bercy sur le Riff d'Ocean planet et prendre mon pied direct. (la période From Mars to Sirus restant ma référence)
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Je suis d'accord avec vous
par ailleurs j'ai toujours pas capté ce qu'ils ont voulu faire avec l'enfant sauvage que je trouve encore pire que le precedent 
Là t'es dur avec luiJean-Michel a écrit :Oui, mais là, ce ne sont même plus des réminiscences. C'est de la mise en parole!
Comme pour "Baby alone in Babylone" ou "Lemon incest".
Peatnoob
Un peu de Sabbath période Dio \m/ \m/
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)