Fermeture de Glann Ar Mor

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par cyriltoulousain »

Ainsi parlait Pépé le Sage...
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Lagaliskroaig a écrit :Note en passant, Jean Donnay a travaillé dans la pub.
Oui, il m'a avoué au détour d'une discussion qu'il connaissait bien ma profession, étant un ancien du métier :mrgreen:
Curieux quand même de savoir quelles sont ses adaptations, c'est un communiqué de presse qui a des allures de teasing, c'est osé.

Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
Et comme je pars en vacances en Bretagne ce week-end...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Pépé a écrit :Moi je retiens un conseil de Ralfy sur sa collection : "N'achetez que ce que vous aimez". Comme çà y'a pas de mauvaises surprises.
Amen :clap:

Ceci dit, ça devient difficile avec des moyens limités (ou des goûts de luxe, c'est selon) ;-)
Image
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

Shao-Bang a écrit :
Lagaliskroaig a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
Ben va falloir attendre un peu qu'ils ré-embouteillent, Martine avait annoncé avoir fermé le centre des visisteurs quelques jours après le communiqué de fermeture puisqu'il n'y avait plus rien à vendre.... :roll:
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Cette blague ...

Ils veulent nous faire croire que parce que le directeur a simplement annoncé que peut-être on pourrait revoir le CdC ils changent d'avis ?
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Le communiqué m'a effectivement fait sourir.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

C'est sur que, si ils ont largement démontré leur savoir faire concernant le produit (que ce soit leur propre distillation ou la maturation d'autres whiskys), là, côté crédibilité du management ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

surtout que nous distributeurs on a reçu le courriel de cessation d'activité, mais pas celui de la reprise...

veulent-ils toujours être distribués ?

j'espère que leurs explications seront plausibles...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ils vont arborer des armoiries Armorik :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

SLK a écrit :
Shao-Bang a écrit :
Lagaliskroaig a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
Ben va falloir attendre un peu qu'ils ré-embouteillent, Martine avait annoncé avoir fermé le centre des visisteurs quelques jours après le communiqué de fermeture puisqu'il n'y avait plus rien à vendre.... :roll:
Mais je risque d'avoir plus de chances d'en trouver chez un caviste breton que chez un caviste nordiste, non ?
chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky »

En lisant le premier poste évoquant l'annulation de la fermeture, j'ai cru à une blague... D'ailleurs, est-ce une non-fermeture, une suspension de fermeture, une fausse fermeture, ou une fausse annulation de fermeture, etc. ?

Si l'IGP ne leur convient toujours pas après les nouvelles négociations, ils annulent l'annulation de fermeture ?

Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires (et un peu pour la qualité de ce whisky français...)
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par BW_999 »

Shao-Bang a écrit :
SLK a écrit :
Shao-Bang a écrit :
Mais je risque d'avoir plus de chances d'en trouver chez un caviste breton que chez un caviste nordiste, non ?
il y a un caviste à Pleubian même, mais il avait déjà des stocks très bas quand j'y suis passé début juin avant l'annonce de fermeture (enfin, quelques jours après la première annonce officieuse qui a fait que les cavistes se sont jetés sur les stocks comme la vérole sur le bas clergé).
L'idéal je pense ça reste de leur balancer un mail ( info(at)celtic-whisky.com ), ils sauront déjà dire qui ils ont approvisionné récemment ;)

chinasky a écrit :Si l'IGP ne leur convient toujours pas après les nouvelles négociations, ils annulent l'annulation de fermeture ?
je me suis posé la même question :mrgreen:
"désolé les ptits loups, finalement l'INAO c'est bel et bien des connards, on plie les gaules" :roll
chinasky a écrit :Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires
c'est clairement surtout pour eux qu'il faudrait que cette histoire se stabilise (et encore l'effectif passe déjà de 6 à 4 donc 2 sont déjà dores et déjà sur le carreau)
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

C'est (c'était) quoi leur politique de distribution ?
chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky »

BW_999 a écrit :
chinasky a écrit :Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires
c'est clairement surtout pour eux qu'il faudrait que cette histoire se stabilise (et encore l'effectif passe déjà de 6 à 4 donc 2 sont déjà dores et déjà sur le carreau)

Je ne savais pas pour ces deux salariés. J'espère que l'annulation, si elle est effective, conduira à les réengager... Mais je trouve ces deux licenciements assez surprenant. Si on ferme, on vire tout le monde. Si on reste ouvert, on garde tout le monde. Après, j'imagine (et j'espère) que les salariés ont droit en interne à une communication respectueuse, plus claire et directe.

Sinon deux postes sur six, ça devrait changer pas mal de chose dans la production de l'entreprise.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »