Perso je suis assez fan du boisé justement (par contre pas fan du tout du 12 yo fine oak : BEURK) ... Mais bon les goûts et les couleurs
Prix Macallan 12yo Fine Oak ?
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Prix Macallan 12yo Fine Oak ?
J' ai goûté un des derniers batch du Glendro 15 Revival il y a peu et c' était pas bien terrible je trouve (par rapport aux batchs de l' année passée ou de l' année d' avant) ... Maintenant avec toi c' est pas du jeu de toutes façons tu as des goûts trop 'space'
Perso je suis assez fan du boisé justement (par contre pas fan du tout du 12 yo fine oak : BEURK) ... Mais bon les goûts et les couleurs
Les derniers batch de glendro 15 ans sont pas terribles à pas bon, je suis d'accord. Je l'ai d'ailleurs dit plus d'une fois!
Pour le macallan, faut voir les batch que l'on a gouté. Ceci dit, je serais incapable de dire lesquels j'ai gouté.
Mes goûts ne sont pas si space que cela, je pense.
Pour le macallan, faut voir les batch que l'on a gouté. Ceci dit, je serais incapable de dire lesquels j'ai gouté.
Mes goûts ne sont pas si space que cela, je pense.
Charleroi, Belgique
Mars, tu me fais flipper. Je viens d'être livré d'un batch de février 2015, alors que j'avais fini peu de temps avant un batch de septembre 2012 (délicieux). J'ai remarqué que la couleur semblait beaucoup plus claire que sur l'ancien batch. Sur le batch 2012 la couleur était presque aussi sombre que sur le 21 Parliament en ma possession (batch septembre 2013).
C'est tellement mauvais que ça ????? J'ai pu goûter récemment un batch 2014 du 15 Revival d'un ami, et ça m'a semblé identique au 2012. Glendronach ne m'a jamais déçu, c'est pour ça que c'est devenu une de mes distilleries préférées...
C'est tellement mauvais que ça ????? J'ai pu goûter récemment un batch 2014 du 15 Revival d'un ami, et ça m'a semblé identique au 2012. Glendronach ne m'a jamais déçu, c'est pour ça que c'est devenu une de mes distilleries préférées...
Pas mauvais le avril 2015 mais très différent, plus sur les fruits secs. A mon avis un bon cran ou trois en dessous de ce qu'était le Revival avant, sniff.
Le batch de fevrier 2015 est pas mauvais du tout mais il est moins sherry avec quelques agrumes et quelque chose qui risque de gêner certains (du souffre façon poudre a canon/feu d'artifice). Mais la poudre disparait après quelques mois d 'ouverture de la bouteille.Ricko a écrit :Mars, tu me fais flipper. Je viens d'être livré d'un batch de février 2015, alors que j'avais fini peu de temps avant un batch de septembre 2012 (délicieux). J'ai remarqué que la couleur semblait beaucoup plus claire que sur l'ancien batch. Sur le batch 2012 la couleur était presque aussi sombre que sur le 21 Parliament en ma possession (batch septembre 2013).
Pour le batch d'avril 2015. Quasiment pas de sherry et nettement en dessous des autres glendronach 15 ans que j'ai eu l'occasion de gouter. Mais cela reste très buvable.
Le batch de septembre 2012 est un des meilleurs batch qu'il m'ai été donné de gouter. Juste un peu moins complexe que le premier batch et aussi un peu agressif à l'ouverture de la bouteille.
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué chez glendronach mais sachant que les 2015 sont du 19 ans je ne comprend pas du tout que l'on retrouve aussi peu de sherry. Même si il y avait une grosse proportion de refill et avec la réduction le sherry devrait quand même ressortir un peu plus après 19 ans passé dans le fût.
Après, si c'est du rerefill (ou pire) c'est une autre histoire. (ou si le whisky a passé 4 ans dans des cuves ne inox ou des fûts neutre (drôle d'idée))
Le batch de septembre 2014 est bien bon, sinon. Même si un peu moins sherry que celui de septembre 2012.
(aout et novembre sont pas mal aussi même si l'alcool n'est pas super bien intégré et qu'il est préférable de rajouter un peu d'eau)
Pas gouté grand chose de 2013 et je n'ai pas grand chose en stock non plus mais il parait que c'est en général bien bon.
Après, 2010 et 2011 sont parfois franchement pas terrible non plus. Donc, il est possible que de bons batch de 2015 sortent à l'avenir.(mars pas très bon. J'ai pris une bouteille de janvier pour voir)
Charleroi, Belgique
Dans le batch de février 2015, je suis d'accord. Moins de sherry, plus d'agrumes mais le mélange est assez sympa. Une chouette variation du Revival qui tâche [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Y a déjà 2 topics sur le Revival ^^
C'est vous dire s'il est bon !nulty a écrit :Y a déjà 2 topics sur le Revival ^^