Mon petit stock personnel
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel
Bon, maintenant, faudrait que je trouve la version de 10yo qui, d'après la description de Serge, doit pas être mal non plus.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ces mecs qui retirent leurs bouteilles de la vente avec des arguments bidons genre "bouteille cassée" ou "objet égaré" quand ils constatent que le prix ne décolle pas, ça a le don de m'horripiler.
Après, ça reste une très jolie prise !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je suis d'accord, même si la c'était un poil différent.Jean-Michel a écrit :Ces mecs qui retirent leurs bouteilles de la vente avec des arguments bidons genre "bouteille cassée" ou "objet égaré" quand ils constatent que le prix ne décolle pas, ça a le don de m'horripiler.
En discutant avec, j'ai compris que le vendeur était une jeune femme dépassée par les évènements, qui n'y connaissait rien en whisky, et qui officiait pour un tiers, ces beaux parent si j'ai bien compris, qui cherchaient à vendre quelques vieilles bouteilles de leur collection. Et c'était ces personnes qui voulaient en tirer plus que la première enchère.
D'ailleurs, ce n'est pas le plus cocasse. Au fil de la discussion, mon interlocutrice me parle d'une autre ancienne bouteille à vendre. Au début, elle ma parle d'une "bouteille gordon macphail aussi année 82 , 56,8°" et me dit qu'elle coute "beaucoup plus cher". Après renseignement, il s'agit d'un Highland Park. Je cherche un peu sur le net et trouve la bouteille. Une seule note des maltmaniacs, un 91 d'Olivier Humbrecht. Sur whiskyauction, je vois que la bouteille n'a été misée qu’une seule fois, et à 173€. Je prose 100€ et là, j'ai une réponse assez formidable comme quoi un de leurs amis "expert en whisky" (haha) leur dit qu'il a vu une bouteille "presque pareille" à 400€ et que c'est ce qu'il en attendent.
Bon, bien content de l'affaire que j'avais faite avec le Tamdhu, j'ai pas insisté. Mais c'est quand même assez dingue ce que le gens s'imaginent à partir de vraiment tout et n'importe quoi.
J'ai un Laph 15 "presque pareil" dont j'attends 1000€. Warf.
Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk
Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk
Ca se passera de plus en plus. Tout le monde est expert en speculation malteuse, de nos jours.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Le problème, c'est qu'il y a eu pas mal d'articles dans la presse classique comme quoi le whisky était un excellent produit d'investissement, ce qui a fait tourner la tête de pas mal de gens qui ont un truc un peu vieux dans leur placard...
Presque pareil veut dans doute dire " aussi embouteillée par G&M" 
-
canis lupus
- Maître distillateur

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Connais pas du tout cette maison...
A+ !
A+ !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu ne connais pas Grand Marnier ?L'Affreux Aigle a écrit :Connais pas du tout cette maison...
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Laquelle Canis? Celle à 40% ou 43%? Parce-que j'ai l'une des deux (mais je sais plus laquellecanis lupus a écrit :Bon, maintenant, faudrait que je trouve la version de 10yo qui, d'après la description de Serge, doit pas être mal non plus.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Est ce que c'est le même Ledaig 2004 qu'ils vendent à LMDW ?
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Non, il a le fût 900172. LMDW vend le fût 900166.Jordan44 a écrit :Est ce que c'est le même Ledaig 2004 qu'ils vendent à LMDW ?
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain