dede a écrit :Très joli line-up mes cochons ! Ca y est Pepe, tu comprends ce que je te disais l'autre jour "moins, mais mieux". Y'a que ça de vrai !
Ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai déjà goûté ou possède un sample de tout le set. Me tarde de goûter à ce Bowmore et à ce Caol Ila !!
En ce moment, c'est plutôt "autant, voir plus, et mieux" ....
Non, sur le fond, c'est clair, ce sont le genre de malts qui marquent, et c'est çà qui est bon. C'est comme le coup du resto à 100 boules par tête de pipe. C'est pas le genre de trip que j'ai fait fréquemment, par contre, quand çà m'est arrivé ..... je me rappelle encore du menu en gros

Là où les brasseries à 19€, j'avoue que me rappelle plus bien ce que j'y avais mangé y'a un an quoi.
Pour en revenir sur ces étoiles filantes, le point commun à tous et qui est frappant par rapport à des whiskys plus entrée ou milieu de gamme, c'est d'une part l'intégration alcoolique, qui rend l'expérience particulièrement agréable pour les palais un peu sensibles. Et d'autre part, cette faculté qu'ils ont à ne rien lâcher sur la longueur. La bouche est tout le temps au niveau du nez, parfois au-dessus. Elle met parfois un petit cadrage-débordement aussi, genre, le Springbank qui m'a particulièrement surpris lors de la mise en bouche.
Et pourtant, y'a vraiment du level en ce qui concerne le nez !
La finale est souvent au top , avec mention spéciale pour le Caol Ila pour le coup.