Laphroaig 10 yo 40% OB batches récents

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Laphroaig 10 yo 40% OB batches récents

Message non lu par ThS »

Cela fait longtemps que je ne l'ai pas goûté. A votre avis, s'il disparaît comme ses copains Talisker 10, Laddie 10 & co, est-il intéressant d'en stocker une ou deux bouteilles? Ça va se bonifier cette bête-là?
Image
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Re: Laphroaig 10 yo 40% OB batches récents

Message non lu par Owidram »

Pourvu que Laphroaig n'en vienne pas là.
Je ne sais pas si ça se bonnifie, mais en tous cas c'est délicieux le Laphroaig 10 et les batches récents sont nickels.
Je n'en ai pas dans ma cave perso que je préfère remplir de cask strength 10 mais franchement le 10 réduit est un rapport qualité prix incroyable et j'en achète souvent une bouteille pour les copains, moins amateurs que moi.
Tout le monde se régale. c'est vraiment bon cette affaire là.
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

La dernière quille de Laph 10y que j'ai bue m'a un peu déçu. C'est bon, j'y ai retrouvé les marqueurs Laph que j'aime, mais j'ai trouvé que ça manquait clairement de puissance et de complexité. Suis-je le seul ?
Image
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Duncan Idaho »

Iezane a écrit :La dernière quille de Laph 10y que j'ai bue m'a un peu déçu. C'est bon, j'y ai retrouvé les marqueurs Laph que j'aime, mais j'ai trouvé que ça manquait clairement de puissance et de complexité. Suis-je le seul ?
Pareil pour moi!
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je pense que c'est parce que vous avez pris l'habitude de boire des malts plus puissants. Le 10yo n'est pas un whisky puissant. Je n'oserais pas dire qu'il ne l'a jamais été, n'ayant pas encore pu goûter à de très vieilles versions, mais ça fait au moins 10 ans que c'est le cas. Je l'aime bien quand même.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

dede a écrit :Je pense que c'est parce que vous avez pris l'habitude de boire des malts plus puissants. Le 10yo n'est pas un whisky puissant. Je n'oserais pas dire qu'il ne l'a jamais été, n'ayant pas encore pu goûter à de très vieilles versions, mais ça fait au moins 10 ans que c'est le cas. Je l'aime bien quand même.
C'est tout à fait probable. Le Laph 10 fut une de mes premières bouteilles... Et comme les marqueurs de tourbe médicinale sont particuliers en comparaison avec d'autres jus d'entrée de gamme, on en garde probablement un souvenir assez fort. Par contre, en comparaison avec des gros Cask Strenght, c'est vrai que c'est mou.

Il reste néanmoins un dram très agréable :)
Image
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Oui, j'ai la même sensation, je pense que ça vient plus de l'évolution de mes goûts que d'un réel changement du 10yo.
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »