From Space, with Love ....

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

From Space, with Love ....

Message non lu par Pépé »

Passage de l'ami Sylvain à Montpellier.

La première fois, on avait échangé 2-3 samples autour d'un café dans une cafèt'.
La seconde fois, vu que c'est quelqu'un de gentil, il est passé à la maison quand même. On a bu un thé :roll: .
La troisième fois, aujourd'hui, on s'était un peu concerté en amont histoire de passer un bon moment. Juste la météo qui nous a échappé, mais malgré l'été, c'était pas désagréable :lol:

Attention, âmes sensibles s'abstenir.

- Début des hostilités avec un White Horse. https://www.whiskybase.com/whisky/45108 ... 2-year-old
Je n'aurai jamais misé un seul Kopeck sur un Laga en aveugle. C'est délicat et plutôt subtile.

- Petit détour touristique par Campbeltown avec un Springbank of course. https://www.whiskybase.com/whisky/14105 ... d-mitchell
Un premier nez beaucoup plus racoleur ici. Une bonne grosse dose de fruits, un fumé très délicat, un côté tout aussi délicat de meuble poussiéreux. Puis la grosse surprise en bouche avec une explosion de chocolat et surtout de café, vraiment incroyable. Une texture grasse. Un whisky lourd et très sucré. Très très bon le bestiau.

- La vedette de la journée: https://www.whiskybase.com/whisky/7297/bowmore-1956. A 43%, il nous semblait délicat de le mettre plus loin.
En deux mots: Ah pffffff !
En deux phrases: Imaginez un astéroïde, mais un astéroïde fruit de la passion géant avec son cortège de fruits exotiques qui le suivent (pourquoi pas hein) Vous me faites s'écraser tout çà dans l'océan atlantique, et vous condenser les quelques millions de mètres cubes de la purée que çà donne dans une seule bouteille. Vous avez ce Bowmore.
Le nez est totalement absorbé par cette corbeille de fruits des Marquises, c'est magique. Le côté marin est vraiment fin et délicat.
En bouche et avec le temps, c'est un peu l'inverse. La salinité est plus marquée, mais les fruits sont toujours extra.
Et c'est tellement doux cette histoire, que je serai même pas choqué de faire boire çà à un enfant de 5 ans. L'éducation m'sieur-dame, l'éducation.
Bref, totalement de l'Espace.

- Quiiiiiiiiiiiiii veut de la tourbe ? https://www.whiskybase.com/whisky/4255/ ... -cask-2397
Ouchhh ! Là, c'est un autre registre. Cà dépote et çà déboîte. La tourbe Ardbeguienne est particulièrement changeante ici. Cà j'aime beaucoup. Parfois fumée, parfois goudronée, souvent cuirée. Encore un de ces whisky qui a coulé sur une ardoise. Le citron typique en soutien au fond.
Un peu d'eau a aidé aussi.
Cà, c'est bon, et je pense que çà l'est encore plus en plein hiver au milieu des caribous.

- Un peu passé à côté du White Horse de mon côté, donc Sylvain a embrayé et passé la cinq: https://www.whiskybase.com/whisky/613/l ... 1-year-old
Encore un message direct des étoiles. C'est le 16yo en mode transe.
Cà transpire Lagavulin dans sa tourbe. En blind, je pense que c'est le seul où j'aurai eu la distillerie probablement.
Un côté fermier qui rajoute une chouette couche supplémentaire. C'est fumé et marin. Des agrumes, orange amer.
Impossible pour moi de retranscrire tout ce qui s'y est passé quelques heures plus tard, mais cà a été un excellent moment que ce Laga, très dense et complexe. Envoûtant.

- La surprise que je n'attendais pas, l'outsider du Bowmore, celui qui m'a mis l'uppercut final: https://www.whiskybase.com/whisky/26939 ... la-1968-it
Et le pire c'est que j'en redemande :lol:
Extraordinaire. La pomme huileuse que j'ai toujours un peu ressenti dans les Caol Ila complètement magnifiée d'une part, et tellement exubérante.
Dès l'approche du museau au-dessus du verre on comprend qu'il va y avoir impact. Et çà loupe pas. La mer est toujours à nos côtés.
En bouche, même combat. Huileux, fruits fraîchement smoothifiés sur leur lit de sel.
Vraiment un autre whisky de l'espace.

- On a voulu casser la tourbe avec un joli sherry, mais erreur de débutant, on est redescendu à 43%, et çà l'a pas aidé. On y reviendra ultérieurement.

Ben mes aïeux.
J'ai un peu l'impression d'avoir surfé l'une des plus belles et des plus grosses vague du monde, pendant quatre heures. Un des grands moments comme la vie sait dénicher. Maintenant va falloir redescendre un peu pendant quelque temps je crois.
Merci infiniment aux dénicheurs de pépites du forum et à tout ceux qui sont dans le partage, dans l'échange. Cà vaut le coup !
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: From Space, with Love ....

Message non lu par Forrest »

Cela ne va pas être facile de faire mieux même en une vie entière.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Un très beau set que vous vous êtes fait là. Ces vieux Bowmore peuvent être absolument sublimes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Jolie session :)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Ah ouais quand même ^^
Moi c'est surtout le CI qui me fait envie, les Bowmore Oasis c'est pas trop mon trip.
Dernière modification par nulty le 12 juil. 2015, 08:41, modifié 1 fois.
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

Euh Pépé, moi aussi je suis gentille. C'est quand que tu m'invites? Hihi :angelic-flying:
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

hum hum... :mrgreen:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Extraordinaire line-up série extraterrestre bravo les gars bien joué.

:happy-wavemulticolor:
Master Experimental Blender
Genève
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Basmati.Bleu a écrit :Euh Pépé, moi aussi je suis gentille. C'est quand que tu m'invites? Hihi :angelic-flying:
Ben l'appart' est ouvert à toute personne qui passe dans les coins, y'a pas de soucis.

Après, si tout le forum débarque, je mettrai 3 bemols :
- 1, ca rentre pas.
- 2, ca va me coûter un paquet de massages vis-a-vis de Mme. Non pas que çà me déplaise, mais c'est surtout pour ma tendinite du pouce que je crains.
- 3, pis des samples de l'espace, m'en reste pas des masses. Et le bar fait moins rêver, mais j'y travaille, j'y travaille.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Vous n'avez pas plaisanté là avec ces jolies whiskies. Ça fait envie tout ça!
:clap:
Dernière modification par stf92 le 12 juil. 2015, 00:40, modifié 1 fois.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Respect ! :clap:
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Extraordinaire line-up. Merci pour ce beau retour qui donne des étoiles plein les yeux :)
Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Éh bé mon cochon... Ça c'est d'la line up !!!

Mais comment vous avez réussi à engloutir tout ça par ce caniar ? :mrgreen:
J'imagine même pas les dégust chez toi en plein hiver... ;-)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'espère que t'avais la clim !

Très joli line-up mes cochons ! Ca y est Pepe, tu comprends ce que je te disais l'autre jour "moins, mais mieux". Y'a que ça de vrai !

Ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai déjà goûté ou possède un sample de tout le set. Me tarde de goûter à ce Bowmore et à ce Caol Ila !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Imbula
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Imbula »

Waouh ce line-up de malade :shock: :shock: :shock: