Je m'aperçois qu'on parle assez peu des blends sur ce forum, et c'est aussi du whisky me semble t-il...
Quels sont ceux que vous trouvez digne d'intérêt et pourquoi ? Et puis ça changera un peu, parce que ne parler que des Cask Strength tirés à 128,9 bouteilles, de distilleries disparues qui nécessitent de casser le PEL, ça va un temps
Perso en vatted malt j'aime beaucoup le JW Green Label et le Nikka Pure Malt Black. Avec du grain dedans le Hibiki 17 est excellent et je le trouve bien meilleur que le 12 (mais le prix devient n'importe quoi nous sommes d'accord). Les Compass Box d'entrée de gamme, Great King Street et Glasgow sont vraiment très bien faits.
J'avais pu dégotter il y a un an, une bouteille de Ballantines 17 à 43 % autour de 35 Euros, un whisky tout en subtilité et assez fascinant, car il nécessite d'y passer beaucoup de temps pour l'apprécier. La nouvelle version n'est qu'à 40 % et en plus elle est vendu plus chère
En blend tout venant de supermarché, le Grant's m'a assez surpris, c'est tout à fait buvable cette affaire là. Au contraire du Ballantine's Finest et du JB que je trouve immondes...
Donc si vous pouviez donner votre vatted malt ou pure malt favori, un blend que vous aimez bien, et un blend entrée de gamme qui vous parait correct...