Polémique

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

mitsuyan a écrit : Of course qu'ils en mettent à gauche... mais je ne pense pas que l'on retrouvera ces bouteilles sur Ebay, mais plutôt dans leur boutique à un prix, certes prohibitif, mais dans leur boutique !!!
Il n'y a pas vraiment de différence :lol: Ceci dit pour la MW je sais qu'ils en mettent à gauche mais il parait que c'est pour de futur dégustation du club ou pour d'autre evenement du genre.

Pour revenir au sujet je suis tombé par hazard sur une des ventes de peatmat (je regardé à Clynelish), j'ai été très surpris de voir que ce vendeur peu scrupuleux n'avait que 0 vente à son actif.
Ce qui me géne un peu dans cette histoire c'est de pourrir un gars qui ne vend peut être que des bouteilles personnelles qu'il avait acheté pour lui mais qu'il vend pour différentes raisons. En plus ces bouteilles étaient proposées à prix de départ inferieur au prix du commerce.
Je pense qu'il faut attendre de voir si cette personne ne revend que quelques bouteilles à titre personnel ou un veritable stock ce qui à ce moment ne serait vraiment pas bien !

A+
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Ok sur l'aspect déontologique, il faut admettre que la manoeuvre n'est pas très délicate si les fait sont avérés.
Point positif, un embouteillage spécial Belgique se retrouve en vente sur la scène internationale, ce qui doit ravir plus d'un collectionneur.

Si un vendeur 'boutique' avait fait ça, la critique aurait-elle été la même ? Ou est ce le statut d'importateur exclusif qui gêne ?
Merci de m'éclairer.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

jmputz a écrit :J'ai un peu l'impression qu'on s'emballe tous sans avoir la moindre idée de ce qui s'est réellement passé. C'est un peu du lynchage, non?
Je suis assez d'accord avec ce que dit Pierre. Mais comme Hubert est membre de notre forum aussi, pourquoi ne pas l'inviter à nous donner sa version des faits, avant de démolir une réputation.... N'oublions pas que ce forum est très lu. Et je ne pense pas que nous devions livrer Hubert à la vindicte populaire sur base d'une information (certes d'une origine crédible), mais à sens unique...
Hello !
Pour autant que je sache, effectivement rien est vérifié pour l'instant !

Gare à l'inflation verbale please !! Lynchage, faut pas exagérer tout de même...
C'est plus le débat de fond qui est intéressant en fait sur la spéculation autour des bouteilles ainsi que les vendeurs très actifs sur Ebay et leur profil douteux...
et donc, merci Pierre de souligner mes propos :
Je pense qu'il faut attendre de voir si cette personne ne revend que quelques bouteilles à titre personnel ou un veritable stock ce qui à ce moment ne serait vraiment pas bien !
Le reste n'est que pure spéculation (verbale !!) !

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Droit de réponse

Message non lu par jmputz »

Hubert Corman a réagi à mon offre de clarifier les choses concernant cette affaire Ebay.
Eprouvant quelques difficultés techniques à mettre lui-même ses commentaires directement sur le site, il m'a demandé de bien vouloir reproduire son message ici, ce que je fais avec plaisir:
Hubert Corman a écrit : Bien chers tous,

Après toutes vos réactions sur tous les forums et autres, je tenais tous simplement à vous répondre sur cette apparition de bouteilles sur Ebay.

Depuis plus de 6 ans et au fils de mes contacts et commerce, j’ai amassé une collection de whiskies d’environ 3000 bouteilles, ces bouteilles étant destinée un jour à ouvrir un espace de dégustation. Évidement personne cela n’était sensé le savoir, sauf que depuis plusieurs semaines maintenant cet espace est ouvert une fois par mois, justement pour que cet instant de découverte soit le plus inoubliable qui soit.

L’espace, s’appelle TASTE STILL CLUB et est je pense le lieu ou la concentration de malt y est la plus importante au monde pas moins de milles bouteilles trône sur les meubles.

Des singles malts récents aux singles malt rares, vous pourrez déguster du « Bowmore Bouquet » à Edradour 10 ans en passant par septante versions d’Ardbeg différentes.

Voila en quoi le sujet nous concerne et pour quoi ces bouteilles se retrouve sur Ebay.

Comme tous les amateurs, j’échange et je vends des bouteilles tout au profit du « Bar » cela me permettant de compléter une collection ouverte à la dégustation. Connaissant relativement bien le milieu du whisky et de ces collectionneurs ou des amateurs, personne ne pourra jurer sur le « saint single malt » qu’il n’a jamais vendu ou échanger des bouteilles sous la table.

Maintenant, que je choque ou gène certaines personnes par une position d’importateur, je souhaiterai leur dire ceci : j’ai toujours souhaité faire plaisir aux amateurs en leurs proposant ces bouteilles à des conditions avantageuses et en quantité toujours supérieures, vu leurs passion pour le malt. Si certaines personnes auraient souhaitez une bouteille, elles n’avaient juste qu’a me contacter et dans la mesure du possible je leur aurai cédé au même condition.

Pour exemple, en Allemagne pour obtenir le droit d’acheter un vintage Ardbeg, l’acheteur doit commander 24 Ardbeg 10ans pour avoir le droit d’acheter une bouteille d’un vintage, alors a bon entendeur……

Il m’est également arrivé de refuser à certaines personnes l’accès à ces bouteilles pour des raisons purement personnelle et commerciale.

Il y a cinq années lorsque que j’ai pu obtenir ces singles casks, cela a ouvert le marché pour tous les amateurs et aficionados, car jamais aucune société auparavant n’a jamais réaliser cela en Belgique et si le marché des singles casks est ainsi en Belgique c’est quelque part grâce à nous. Je ne cherche pas une gloire personnelle mais cela a certainement contribuer pour certain de trouver ici en Belgique ce qu’ils étaient obliger d’acheter ailleurs au prix plein.

Alors que ceux qui souhaitent un débat plus ouvert encore me contacte personnellement sur mon adresse mail [email protected] et je me ferai un plaisir de leurs répondre ouvertement.

Toutefois, je ne peux que m’indigner sur cet article écrit par une personne qui ne me connaît absolument pas. Car cet article est tout a fait contraire et a l’encontre de ma conception et de ma culture commerciale.

La décence aurait voulu qu’au préalable elle me contacte et me fasse connaître sa position.

Si j’ai choisi Whisky Distillerie pour m’exprimer enfin, c’est qu’il est complètement neutre et que chaque personne peut y donner son avis.

Je vous donne rendez vous au whisky Live Bruxelles le 29 octobre 2006.

Slainthe
Hubert Corman
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ben moi désolé, le 29 octobre je serais pas au Live de Bruxelles... mais tranquilou chez moi...

A fêter mes 36 balais d'abord en famille, puis avec mes meilleurs potes.
Y aura pas 1000 bouteilles sur mes meubles (d'ailleurs elles tiendraient même pas dans mon appart!), mais rassurez vous, on devrait être en compagnie de suffisamment de bouteilles bien sympas pour pas s'ennuyer !! :)

sinon que penser de tout cela ?... heu...
ben j'en sais foutre rien, ça dépasse un peu mon entendement, et surtout mon compte en banque toutes ces affaires là !!...

Steph
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Merci pour la clarification.
Bonne continuation Mr Hubert Corman
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »