Ce qui saute aux yeux c'est que pour un 18yo c'est sacrément palichon. C'est un refill hogshead, certes, mais le bois a clairement été peu actif.
N: c'est léger. Surtout sur la poire, peut-être un peu de pomme aussi. A un moment je l'ai trouvé très herbacé, un peu floral, mais j'ai l'impression que l'aération le fait tendre vers les fruits.
B: toujours des fruits jaunes, une pointe d'agrumes voire un peu de céleri-branche sur la fin. Légèrement vanillé. C'est pas mauvais mais en aveugle je lui aurais donné 5 à 8 ans d'âge.
F: plutôt sur l'amertume.
Je pense être passé à côté de celui-ci. Plutôt à boire à l'apéritif vu la légèreté. En tout cas se faire ça après le Glen Scotia c'était vraiment pas malin.
Lochside 18yo 1991-2010 DL OMC cask #DL6303
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Lochside 18yo 1991-2010 DL OMC cask #DL6303
Tes impressions ne m'étonnent pas : Les Lochside de la dernière année de distillation sont quand même plus compliqués que les fameux 1981 ou que les vieux grains. Ceux que j'ai goûtés étaient sur la pomme et la poire, moins sexy que les nectarines et les pêches qui marquaient les 1981, et étaient nettement plus herbacés, effectivement.