Cadeau conseil
Modérateur : Modérateurs
-
TyleneBlack
Cadeau conseil
Bonjour. J'aimerai offrir un whisky en cadeau, mais je n'y connais rien du tout. En farfouillant sur le net j'ai pensé à un Port Cask Finish 40% Kavalan, a un Hibiki 12 ans, a un Longrow CV Whisky 46%, Glendorach 15 ans Revival 46% ou à un Tomatin 18 ans. Un avis, une préférence sur mon choix final? Un autre à conseiller?
Re: Cadeau conseil
Tout dépend de la personne à qui tu vas offrir : connaisseur ou néophyte ? il a déjà goûté d'autres whisky qu'il a aimé ou pas ?
-
TyleneBlack
Un néophyte je pense même s'il a déjà bu quelques très bons whiskys apparemment.
Le Glendorach 15 ans Revival 46% ne peut pas normalement pas être un loupé.
D'accord avec Red, parmi ceux que tu cites, le Glendronach 15 ans est en effet "la" tuerie..
-
TyleneBlack
D'accord merci beaucoup.
J'hesitais vraiment entre celui-là et le tomatin 18.
Il n'y aura pas grand monde ici pour soutenir le Tomatin 18yo 
Moi j'aime bienred71 a écrit :Il n'y aura pas grand monde ici pour soutenir le Tomatin 18yo
-
TyleneBlack
Merci beaucoup. Je me suis souvenue qu'il buvait de l'aberlour 16 et de l'oban 14. Le Glendorach 15 ans Revival est toujours une bonne idée. Desole de demander mais je n'y connais vraiment rien du tout.
Sans hésitation. Tu peux y aller les yeux fermés. Avec l'Aberlour, on est un peu sur le même profil, c'est à dire un whisky plutôt lourd, puissant et marqué par le fût de sherry. Pour faire simple. En gros, le Glendro, c'est dans le même esprit, mais en mieux.
Et la tourbe, il aime ou pas ? De mon point de vue, dans cette gamme de prix, les meilleurs malts sont tourbés. Parce que le Glendronach 15yo, c'est sympa, mais je préfère nettement un bon vieux Lagavulin 16yo que je trouve plus complexe (et pas plus clivant au final, les whiskies sherry, tout le monde n'accroche pas). Et s'il est déjà connaisseur, à mon sens, LA bonne affaire du moment, c'est le Laphroaig 10yo Cask Strength Batch 007 en vente en ce moment sur le site de la distillerie.
Je plussoie ! Laga 16, c'est top !!! Mais plus courant aussi. Le Laga Distiller's edition du coup peut être un excellent choix.
+1 pour le DE. Mais je persiste, en ce moment, le bon coup, c'est probablement le Laph 10yo CS (qui en plus passe souvent facilement pour un CS, même si je n'ai pas encore goûté ce batch particulier, l'alcool est en général très bien intégré).
la grosse tourbe c'est quand même un pari plus risqué que le gros sherry je trouve, ça peut nettement plus rebuter
Parles-en à me femme... Non, sérieusement, il y a aussi pas mal de monde qui n'accroche pas au côté boisé du sherry.