Brora Natural Cask Strenght 20 ans

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Bertrand

Brora Natural Cask Strenght 20 ans

Message non lu par Bertrand »

bonjour,
nouveau venu sur ce site, je viens d'acquérir une belle bouteille: Brora Natural Cask Strenght 20 ans. Etant donné la forte concentration d'alcool (58,1%), je voudrais savoir comment la déguster pour en profiter pleinement. Merci.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Bienvenu,
D'une façon générale si tu trouves les brûts de fûts trop fort pour une dégustation dans l'état tu peu leurs ajouter un peu d'eau afin de les ramener à un degré plus acceptable pour ton palais. Mais attention de ne pas le noyer après c'est foutu :roll:

A+
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Salut,

De préférence en digeo, histoire de pouvoir ressentir quelque chose pendant ton repas :lol:

Tu peux d'abord le goûter pur, puis rajouter un trait d'eau pour voir s'il s'aère, s'il dégage des arômes supplémentaires. C'est vrai dans la plupart des cas, mais j'ai déjà eu des whiskys dont l'ajout d'eau ne fonctionnait vraiment pas !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Bienvenu et bravo ! Brora, une valeur sûre !!

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Bienvenue Bertrand

Super bouteille que ce Brora - j'imagine qu'il s'agit de l'embouteillage officiel de la serie des Rares Malts.

Un conseil pour les whiskies embouteilles bruts de fut: donne leur du temps. N'hesite pas a rajouter un peu d'eau comme l'ont deja conseille les collegues. Mais surtout, prends ton temps.

La plupart du temps, plus le degre alcoolique est eleve et plus le whisky est vieux, plus il a besoin de temps pour s'ouvrir et reveler tout ce qu'il a a offrir.

Bonne degustation !
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

J'allais oublier: si tu veux en savoir plus sur Brora, la distillerie, sa vie son oeuvre... essaie le site de Serge:

http://www.whiskyfun.com
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

J'ai la même bouteille, c'est tjrs 1 plaisir, mais c'est vrai pour que ton dram offre le maximum il faut le laisser s'ouvrir, je raioute aussi 1 peu d'o, plutôt en début de soirée, il se marie particulièrement bien avec des palourdes (avis personnel, j'adore les palourdes).
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »