Secret Stills Isle of Skye 1955 45%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Secret Stills Isle of Skye 1955 45%

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Cette bouteille de la Collection de Gordon & McPhail's Secret Stills Isle of Skye 1955 / 2005 45% est à priori épuisée et, pourtant j'en ai trouvé dans quelques établissements gastronomiques où nous allions diner avec un ami sur l'île de Skye. Par contre les prix d'une dose ( small ) allait du simple au double soit dit : 11 £ à Sconser Lodge Hotel :lol: voire 25 £ au Kinloch Lodge :shock: .
J'étais étonné de lire sur un site allemand que la bouteille se vendait 380 €, une somme relativement accessible pour cette édition de 50 ans ? Ce Talisker offrait une telle dimension que je n'ai pas eu le réflexe sur le moment de noter mes impressions ou plutôt que je n'ai peut-être pas suffisamment d'expérience en la matière de ce type expression...par ailleurs, je me suis régalé des commentaires à ce sujet de Serge.
A+,
Gilles.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Au moment de sa sortie elle était même à 300 € en angleterre, la longue traversé de la manche l'a fait passer à 350 € en france. On la trouve encore chez whiskydoris à 400 ou 450 €.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :la longue traversé de la manche
C'est que pour venir de Skye c'est un peu plus long...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Ile de Skye : 300€
traversée de la Manche : 350€
traversée du Rhone : 450€

J'ai bien fait de prendre la dernière bouteille au niveau de la Seine :shock:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »