Je m'appelle Tristan, j'ai 30 ans et j'habite à Paris.
Pour la petite histoire, je déguste depuis quelques années de bons whiskies que mon père me fait découvrir entre 2 et 3 fois par an. Sachant que j'adore ça, je me suis dit que je pourrais déguster ces breuvages moi-même (et accessoirement plus souvent). J'ai acheté 3 bouteilles assez différentes les unes des autres pour tester (j'y reviendrai dans un autre topic je pense).
Du coup je suis allé 2 fois à la Maison du Whisky pour demander quelques conseils et j'ai cru comprendre que ça faisait plus ou moins chier mes interlocuteurs (alors que je suis pourtant reparti avec des bouteilles). C'est là que je me suis décidé à chercher des infos ailleurs, notamment sur ce forum qui regorge de renseignements précieux.
Tout ce que je sais, c'est que j'adore les whiskies tourbés mais je n'ai pas du tout envie de me cantonner qu'à ça. J'ai encore pas mal de difficultés à comprendre toutes les subtilités telles que le non-filtrage à froid, le sherry, le quarter cask... et tant d'autres appellations) mais je sais que je suis passionné et que j'ai envie d'apprendre. Ne connaissant pour le moment que quelques références tout droit sorties de LMDW, j'ai bien conscience que j'ai un long chemin à parcourir. Mais j'ai mis mes grosses chaussures, je suis prêt !
En espérant passer de bons moments avec vous