GlenDronach 1979

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

GlenDronach 1979

Message non lu par daimon2 »

Je me pose une question dont certains connaissent peut être la réponse:
Je n'arrive pas à trouver de GlenDronach distillé en 1979. Sur WB, seules quelques bouteilles de la SMWS sont répertoriées, mais pas d'embouteillages officiels et encore moins d'IB (hormis pour SMWS).

Et par extension, toujours sur WB, il ne semble pas y avoir d'embouteillages pour un distillat produit entre 1980 et 1984.

Je ne connais pas l'histoire de GlenDronach par coeur, mais je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cela, la distillerie ayant été mis en sommeil longtemps après.
Est-ce que les propriétaires de l'époque embouteillaient l'intégralité de la production dans des OB de 12, 15ans et autres ? Ou vendaient à des blenders ? Aucun fût n'aurait été conservé pour sortir un single cask ?
Ou est-ce que la production était de piètre qualité ? (et donc pas candidat à une production de single cask)

Bref, j'ai conscience qu'il peut y avoir plusieurs facteurs...si certains ont des informations sur le sujet, je suis preneur. :obscene-drinkingcheers:
Et si, par hasard, certains savent comment se procurer un des embouteillages de la SMWS, je suis également preneur.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GlenDronach 1979

Message non lu par mars »

Il y a un 1979 a vendre sur whiskyauction.
Par contre, vu la couleur ce doit être un fût de bourbon.

Il me semble que glendronach a eu une période de fermeture début des années 80. Mais je ne suis pas sur. Je ferais des recherche quand j'aurais un moment.
Charleroi, Belgique
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GlenDronach 1979

Message non lu par daimon2 »

Ahh merci Mars.
Je ne vais jamais sur whiskyauction et je n'ai jamais acheté chez eux.
J'aurai bien aimé tenter ma chance sur cette bouteille mais ca m'embete de m'inscrire uniquement pour cette bouteille. Bref.

En tout cas si tu as plus d'infos sur le manque d'embouteillage de ces années la, je suis preneur!
Dans le peu de livres que j'ai sur le whisky, rien n'est mentionné et mon ami Google ne m'a pas été d'une grande aide...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »