Il n'y a rien à rajouter, tout est dit !!antoine a écrit :SCOTLAND IS ALL
""YES""
Caol Ila Cask Strength officiel
Modérateur : Modérateurs
En fait,un écossais m'a certifié que "As We Get It",c'était le nom de la distillerie.Après,je ne sais pas ce qu'il en est vis à vis de l'authenticité dejmputz a écrit :Ah, Ullapool... Je suppose que tu as aimé cet endroit parce que c'est probablement celui qui ressemble le plus a Tahiti, rapport à ses palmiers. (au fait, ils y sont toujours?)
Je connais "As we get it" surtout de réputation. C'est une embouteillage de Ian McLeod, et je vois régulièrement cette (ou plutôt ces) bouteille(s) chez mon caviste, mais j'ai toujours hésité à l'acheter parce qu'elle ne mentionne pas la distillerie d'origine. Alors je ne sais pas dans quelle rubrique l'insérer sur le site, et donc, je n'achète pas.
Par contre je suis très intrigué par Glenfoyne... C'est quoi? Jamais entendu parler. Ou alors c'était après le 16ème dram ?![]()
![]()
cette information.
Sinon pour le Glenfoyne y a pas de doute;de plus c'était pas le jour des 16 dram(j'étais resté à 5-6 verres ce soir-là dans le petit pub près de Polbain(le plus joli que j'ai vu d'ailleurs(le pub))).Je me souviens d'un whisky très complexe,doux et particulièrement chocolaté.
Pour le AWGI c'est pas la bouteille du siècle mais il est très sympa;tu ne ferais pas une connerie si tu l'achetais ,mais si tu ne le goûtes pas, tu
ne loupes pas grand chose.Salut
PS:par contre le Glenfoyne est vraiment excellent. :P
Les écossais boivent beaucoup semble-t-il... Ou alors ils s'amusent avec les touristes...
Appeler une distillerie "Quand nous en avons" me semble un peu gros tout de même.
Non, crois-moi, la série "As we get it" est bien une collection appartenant à Ian McLeod, quand ils ne peuvent ou ne veulent pas indiquer le nom de la distillerie.... Je pense que c'est quand ils ne peuvent pas le faire. Ce qui veut dire que d'une bouteille à l'autre, il peut s'agir de choses totalement différentes. Cela lui donne un certain charme, mais est un peu contraire à l'esprit de mon site... Et comme il y a tellement de choses à découvrir encore...
Comme cet intriguant Glenfoyne.... Ta description de complexité, douceur et les notes de chocolat me font de plus en plus penser à une faute de frappe sur l'étiquette ou à une erreur de retranscription. Cela correspond pour moi à un très bon Glengoyne...
Appeler une distillerie "Quand nous en avons" me semble un peu gros tout de même.
Non, crois-moi, la série "As we get it" est bien une collection appartenant à Ian McLeod, quand ils ne peuvent ou ne veulent pas indiquer le nom de la distillerie.... Je pense que c'est quand ils ne peuvent pas le faire. Ce qui veut dire que d'une bouteille à l'autre, il peut s'agir de choses totalement différentes. Cela lui donne un certain charme, mais est un peu contraire à l'esprit de mon site... Et comme il y a tellement de choses à découvrir encore...
Comme cet intriguant Glenfoyne.... Ta description de complexité, douceur et les notes de chocolat me font de plus en plus penser à une faute de frappe sur l'étiquette ou à une erreur de retranscription. Cela correspond pour moi à un très bon Glengoyne...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
:D Je ne pense pas à une faute de frappe et non plus à un glengoyne(en
tout cas ce Glenfoyne était superbe).Pour le AWGI j'te fais confiance c'est toi l'expert(remarque que ce serait assez marrant que ce soit le nom de la distillerie)
Pour notre glen.oyne(the mystery)je peux te décrire l'étiquette:
couleur marron clair ecrit avec de très belles lettres gothique en assez gros
Bon le mieux c'est qu t'ailles à Polbain(enfin 2-3 km avant)dans ce fameux bar,en plus tu auras dans les plus beaux paysages d'Eciosse à
dispo
Tchüsss
EVIAN LE ASWEGETITEUX 
tout cas ce Glenfoyne était superbe).Pour le AWGI j'te fais confiance c'est toi l'expert(remarque que ce serait assez marrant que ce soit le nom de la distillerie)
Pour notre glen.oyne(the mystery)je peux te décrire l'étiquette:
couleur marron clair ecrit avec de très belles lettres gothique en assez gros
Bon le mieux c'est qu t'ailles à Polbain(enfin 2-3 km avant)dans ce fameux bar,en plus tu auras dans les plus beaux paysages d'Eciosse à
dispo
Tchüsss
Apparemment,onttn a écrit :Pour le Glenfoyne (même si je n'ai pas de certitude) je pencherai pour une version d'un embouteilleur indépendant qui n'a pas eu l'autorisation de nommer la distillerie (à mon avis Glengoyne même si on ne la trouve que très rarement chez les indépendants).
Tony
tient vraiment à ce que mon Glenfoyne soit un Glengoyne.Bon,tant pis;
après tout vous avez p'têt ben raison
Salut.
A mon avis, Tony a raison. C'est comme le Talisker que Whiskyfair a dû appeler Talimburg.Aw-Lyaka a écrit :Apparemment,onttn a écrit :Pour le Glenfoyne (même si je n'ai pas de certitude) je pencherai pour une version d'un embouteilleur indépendant qui n'a pas eu l'autorisation de nommer la distillerie (à mon avis Glengoyne même si on ne la trouve que très rarement chez les indépendants).
Tony
tient vraiment à ce que mon Glenfoyne soit un Glengoyne.Bon,tant pis;
après tout vous avez p'têt ben raison![]()
Salut.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu insistes! Allez, tu nous invite tous une p'tite semaine, nous on amène les bouteilles!Aw-Lyaka a écrit : EEEHHH les mecs y a personne qui bouge à Tahiti là?On pourrait s'faire des ptite dégust peinard en bord de merOu dans mon jardin j'ai une vue fantastique.D'ailleurs quelqu'un peut il me dire comment joindre une photo?(moi et les ordis ça fait 3)
![]()
![]()
![]()
![]()
EVIAN LE MILLBURNEUX
![]()
Viens de recevoir le new catalogue officielle de Diageo centré sur Caol Ila. Il y a plein de nouveauté, certaines trés intéressante :
un 8 ans limité a 12990 bouteilles dans le monde 59,8 % au prix de CHF 65 ttc
un distillers edition fini dans un fût de muscat 43 % au prix de CHF 99 ttc
finalement un 25 ans distille en 78 emb en 2004 6000 bouteilles dans le monde 59,4 % au prix de CHF 175 ttc
J'ai craqué pour le 8 ans et le 25 j'hésite pour le distillers edition.
Avis aux amateurs
un 8 ans limité a 12990 bouteilles dans le monde 59,8 % au prix de CHF 65 ttc
un distillers edition fini dans un fût de muscat 43 % au prix de CHF 99 ttc
finalement un 25 ans distille en 78 emb en 2004 6000 bouteilles dans le monde 59,4 % au prix de CHF 175 ttc
J'ai craqué pour le 8 ans et le 25 j'hésite pour le distillers edition.
Avis aux amateurs
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

:P Ok,vous êtes tous invités à payer vot billet d'avion et à ramener chacun une bonne btlle,no problem j'vous f'rai visiter l'île.2eme argument:Si tu insistes! Allez, tu nous invite tous une p'tite semaine, nous on amène les bouteilles!
j'ai encore du Millburn 25 et du Brora 20+qqs autres btlle pas vraiment
dégueu.A+