Moto

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Moto

Message non lu par Yaka »

Merciii :obscene-drinkingcheers:

Y'a plus qu'à définir mon budget et trouver ma première...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Cool ça! Rien à voir mais ça me fait penser faut que je te passe mon rib :roll
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

J'y ai repensé ce matin aussi !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bravo bien joué.
Master Experimental Blender
Genève
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

Salut, motard aussi, en trail : Suzuki 650 V-strom. Une très bonne moto à l'aise aussi bien sur autoroute que sur petites routes, fiable, et pas chère à l'usage. Qui peut aller vite mais qui n'est pas pousse au crime (je dis souvent en ne plaisantant qu'à moitié : "tous les motards que je connais et qui sont toujours vivants roulent en trail").

J'ai commencé avec un trail 125 Yam XT (4 temps), ça n'avançait pas ce truc au point d'être dangereux dans les dépassements, alors au bout de quelques mois j'ai passé le permis. Première moto après le permis : une Suzuki DR 650. Un bon gromono tranquilou, léger et maniable, excellente moto pour débuter.

J'ai fait de la piste (genre enduro mais en version balade) avec la 125 et le DR, mais avec le V-strom c'est beaucoup plus délicat (lourd) donc je ne m'aventure plus trop hors du bitume.

La principale raison qui m'a fait changer du DR vers le V-strom c'est que j'avais de l'autoroute à faire, et l'autoroute en gromono sans pare-prise, c'est la punition.

Pour Yaka : je te confirme qu'il y a de bonnes motos pour débuter, et beaucoup qui sont inadaptées pour un débutant. Pas des mauvaises motos, mais pas les bonnes pour débuter. J'ai par exemple un copain qui a débuté en 600 Hornet parce que c'était la moto de ses rêves. Il n'a jamais réussi à se faire plaisir et à se sentir à l'aise et l'a revendue au bout d'un an... il s'est mis à rêver à la prochaine moto de ses rêves, et aux dernières nouvelles il en rêve toujours (enfants en bas âge etc.).
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Zerkis »

ma première moto: yamaha xj6 na, j'ai passé le permis avec (Suisse powa).
elle a un super historique: 3 permis du premier coup, vu que les deux potes à qui je l'ai prétée ont aussi réussi.
moto sympa, pas piégeuse, dans le type roadster et qualitativement de la balle: la mienne dort dehors toute l'année, pas abritée, et j'ai changé une batterie en 4 ans... C'est franchement impressionant.

pour la prochaine je pense que ce sera une F800GS (ou peut etre sa grande soeur mais ca devient bien plus lourd), l'absence de carénage sur le roadster c'est pénible et encore pire car je suis grand.
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par BBQ Man »

Yaka a écrit :Ça aura mis un peu de temps mais permis moto, check :obscene-drinkingbuddies:
Félicitation, les beaux jours arrivent, bonne ballade :clap:
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour la première, j'ai deux critères :

- une moto basique pour me faire la main
- une moto qui rentre dans mon budget

Du coup, mon choix se porte sur celle avec laquelle j'ai passé mon permis : la Suzuki Gladius. Un roadster sympa, 650, un twin coupleux à bas régime, et dispo sur une large plage (j'ai souvent repris sans souci à 30 en sortie de rond-point en 6ème...). Une moto qui ne fait pas l'unanimité par sa plastique, qui est sous-estimée. Tous les essais le confirme. Et comme je la connais un peu, je me dis que c'est un bon choix pour commencer.

Je pars très humble, hors de question de débuter sur une Z, une Hornet ou je ne sais pas dans le même style. Et j'aime pas les sportives. Puis de toute façon, je suis plus Triumph Bonneville et Guzzi V7 que n'importe quel roadster japonais, question style !

Après c'est sûr que si j'avais les sous, j'aurais déjà signé pour un Fat Bob... :mrgreen:
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

Je viens de fêter mes un an de permis et l'achat de ma moto, j'ai pas été aussi raisonnable que toi pour la première mais je suis toujours là, c'est l'essentiel, et surtout je prends mon pied !

La moto idéale, c'est tout simplement celle que tu aimes, que ce soit une GP ou un tracteur pour CSP++ heu, une Harley ! :mrgreen:

J'en profite pour souligner - mais tu m'as l'air sensibilisé à ça déjà - l'importance de l'équipement complet, même en plein été. Ne néglige pas les chaussures et le jean coqué qui vont bien, avec une dorsale ! Et ne transbahutes pas tes achats whisky dans un sac sur le dos (crois-moi... j'en ai fait l'expérience...).

Sinon, félicitations !

Par contre ça a pris un paquet de temps, qu'est-ce qui s'est passé ?
Image
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer la Gladius, sur des petites routes sinueuses, en mode assez rapide : c'est une bonne moto, puissante et maniable. En moto école, on roule toujours à bas régime donc on ne se rend pas bien compte de ce dont elle est capable. A mon avis, il y a déjà largement de quoi se foutre en l'air. Donc, oui, c'est un bon choix, mais prudence, prudence et prudence.

Se pose la question : avec ou sans ABS ?

- les puristes disent qu'on doit savoir freiner sans ABS. En théorie, il faut freiner de l'arrière assez fort au début, puis relâcher progressivement lorsque la moto transmet sa masse sur l'avant. Si on ne relâche pas alors, on bloque la roue arrière.
Lors d'un très fort freinage, il n'y a quasiment plus de poids sur la roue arrière. Le moindre freinage restant sur l'arrière résulte donc en un blocage de la roue arrière.
Or, problème de caisseux : il m'arrive encore, par réflexe, si je suis supris par quelque chose, d'enfoncer le frein à pied. Pour mon cerveau conditionné par 20 ans de bagnole, c'est le mode "freinage d'urgence".
La plupart du temps, ça ne m'arrive pas, mais si je suis en train de freiner tranquillement des deux freins et qu'un truc m'arrive dessus soudainement, je peux avoir le réflexe d'enfoncer le frein arrière.
Je me suis fait 2-3 trouilles carabinées avec ça.
On peut résoudre ce problème en ne freinant pas du tout de l'arrière, mais ce n'est pas très satisfaisant non plus comme solution.

- l'ABS peut vraiment sauver la mise, pour les freinages sur la pluie, sur les gravillons, ou dans le cas que j'indique : éviter de bloquer la roue arrière sur un freinage fort. Ca fait pas puriste, mais si ça peut éviter de se planter...
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour la Gladius, il suffit de lire les essais et comparatifs. Elle s'en sort toujours très bien niveau moteur et partie cycle, et considérée comme ayant beaucoup de potentiel et bien plus joueuse que les autres basiques. Ce qui la plombe à chaque fois est l'esthétique (perso je la trouve ni belle ni moche, mais elle a le mérite de ne pas ressembler au reste des roadsters de même catégorie), l'absence de jauge essence, la selle pourrie et la finition perfectible. Donc faut faire la part des choses...

Concernant l'ABS, je trouve que c'est primordial. Je ne l'avais pas sur celle de l'auto-école, mais si j'en trouve une dans mon budget avec, je signe tout de suite. Ça me fait toujours marrer ce côté "traditionaliste" dans la moto. Tu as l'impression que tout est toléré et accepté, mais l'ABS reste mineur dans les ventes. Complètement idiot.g

Niveau équipement, je suis bon ! J'ai un blouson basique mais je vise un cuir avec dorsale etc.
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Arribba »

Yaka a écrit :...
Concernant l'ABS, je trouve que c'est primordial. Je ne l'avais pas sur celle de l'auto-école, mais si j'en trouve une dans mon budget avec, je signe tout de suite. Ça me fait toujours marrer ce côté "traditionaliste" dans la moto. Tu as l'impression que tout est toléré et accepté, mais l'ABS reste mineur dans les ventes. Complètement idiot...
Si l'ABS est un plus, il ne sera utile que dans des conditions environnementales particulières (pas d'effet sur les gravillons, le gazoil, le verglas), et en cas de mauvais dosage du frein par le pilote (surtout sur les sportives au freinage surpuissant). En dehors de ça, seule l'anticipation des dangers permet d'éviter ou de minimiser les accidents.
En repensant aux 3 accidents importants que j'ai eu sur route en ~200 000 km, l'ABS ne m'aurait été d'aucune utilité.
Par contre, des équipements motards robustes et bien conçus (portés toute l'année) m'ont évités des traumatismes importants.
Non, le vrai progrès en matière de sécurité moto, c'est l'AIRBAG.
Ma petite expérience ;-)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Roger that ;-)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vais voir ça samedi, qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/motos/797864423.htm
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon finalement je suis en passe d'acheter une BMW F800R de 2009, nickel avec 45000 km.

Une assurance à recommander ? La mienne, chez qui je suis depuis 2003, me demande 110/mois en tout risque et 69/mois au tiers...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »