Bowmore 1966/2006 43,2% DTC Peerless, 171 b, Cask 3317

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Bowmore 1966/2006 43,2% DTC Peerless, 171 b, Cask 3317

Message non lu par AlexandreV »

Une bouteille totalement géniale que ce vieux Bowmore! Luc Timmermans lui a mis 94/100, je lui donnerais un 93/100.

Absolument exubérant et magnifique au nez, dans la lignée des vieux Bowmore en fait. Rien à voir avec des versions moins de 30 ans, c'est vraiment affolant comme dram!
Des fruits exotiques, des fruits rouges, de la menthe poivrée, des agrumes... la bouche est un peu en dessous mais c'est sublime et très frais.

Je n'ai pas goûté le fût 3316 que Luc évoque aussi pour l'Europe, mais en revanche c'est chose faite avec le 3312 aussi à 43,2°: la différence est assez nette, bien que le nez soit assez proche: 96/100! Un colosse monumental :D

Sur ces deux fûts je n'ai pas senti autant de boisé que Luc :roll:

Ces vieux Bowmore de chez Duncan sont absolument géniaux (environ 300€ la bouteille). Ils m'ont fait changé d'avis sur Bowmore, qui siège aujourd'hui dans mon top Islay, dans la veine du Laphroaig 1974 :shock: ou de certains Port Ellen (un peu en dessous) et vieux Caol Ila (ma faiblesse), voire certains Ardbeg (mais j'attends d'en goûter des vieux...)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Ouah.. une certaine augmentation sur cette bouteille... apparement certains l'ont acheté 350 euros et elle est maintenant à 539.....
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

je m'assieds définitivement dessus.. :-(
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

J'ignore si c'est le cas, mais si cette augmentation (passer de 300 à 530 en 2 mois, soit une augmentation de plus de 75% du prix initial) n'est relative qu'au fait que la bouteille est excellente et qu'elle se vende bien, alors je trouve cette attitude lamentable...
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit :Ouah.. une certaine augmentation sur cette bouteille... apparement certains l'ont acheté 350 euros et elle est maintenant à 539.....
En fait d'après ce que je sais il s'agit en fait du tout dernier fût qui est d'une qualité encore superieure aux autres !
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Hé hé moi j'ai une demi-bouteille de l'un de ces fûts peut-être pas le tout dernier mais pas loin et ça me suffit... :wink:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je n'ai pas gouté le 1966/2006 par contre j'ai regouté chez mois le 1968/2006 cask 3822, il est fantastique, bien meilleur que la version officielle et bcp - cher (l'officielle est à 1200 Euros j'ai payé la mienne 134 £) l'augmentation de prix du 1966/2006 est peut-être du au coffret en bois tel que présenté sur le stand DT ? Je rigole.
Master Experimental Blender
Genève
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

pat, tu l'a acheté ou ? par mp....
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :pat, tu l'a acheté ou ? par mp....
Peut-être que Jean Marie en a.
Je l'ai acheté sur whisky exchange. C'est 1 peu cher 134 £ mais cela vaut la peine, sinon tu peu essayé un autre site qui distribue les produits dt, c'est eux même qui me l'ont recommandé:
http://www.singlemalsdirect.com
le choix est - grand que sur whisky exchange mais pas mal quant même, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Le nom du site correct est :
http://www.singlemaltsdirect.com
désolé pour l'erreur
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »