Au choix
Modérateur : Modérateurs
Pour ma part, je ne vais pas t'aider Marc , mais dans la mesure ou la différence de " tourbé" entre les deux , est assez notoire, pour ne pas dire certaine, pourquoi ne prendrais tu les deux,
Vendu dans une GS en plus, les prix devrait être "beaucoup" moins cher que la normale, voir même plantage complet du prix....
Vendu dans une GS en plus, les prix devrait être "beaucoup" moins cher que la normale, voir même plantage complet du prix....
- Marc el catalan
- Maître distillateur

8) Merci pour vos réponses, dommage que personne n'ait goûté au moins une de ces deux versions
Bien sur et j'y rajoute le macallan et le springbang
Désolé mais c'est pas moi qui ai gagné à euromillion le WE dernier 
Absolument pas !!! Autour de 80€ pour Bowmore et Caol Ila et 100€ pour le springbank
antoine a écrit :Pour ma part, je ne vais pas t'aider Marc , mais dans la mesure ou la différence de " tourbé" entre les deux , est assez notoire, pour ne pas dire certaine, pourquoi ne prendrais tu les deux
Bien sur et j'y rajoute le macallan et le springbang
Absolument pas !!! Autour de 80€ pour Bowmore et Caol Ila et 100€ pour le springbank
- Marc el catalan
- Maître distillateur

Excellent choix !
... même si le rhum et le whisky ne se ressemblent guère !
Nous avions offert ce rhum à un ami il y a qqes années, et nous en avions goûté qqes petits verres. Il est vraiment excellent, très épicé et puissant...
je lui préfère cependant les vieux Bally millésimés (j'ai un 1987 chez moi), qui possèdent des arômes exotiques délicieux et "arrachent" peut-être un peu moins...
Stéphane
Nous avions offert ce rhum à un ami il y a qqes années, et nous en avions goûté qqes petits verres. Il est vraiment excellent, très épicé et puissant...
je lui préfère cependant les vieux Bally millésimés (j'ai un 1987 chez moi), qui possèdent des arômes exotiques délicieux et "arrachent" peut-être un peu moins...
Stéphane
- Marc el catalan
- Maître distillateur

Re: Excellent choix !
:D C'est vrai mais ils ont quand même un point commun : ils me font du bien tous les deuxStephane a écrit :... même si le rhum et le whisky ne se ressemblent guère !
Il est vraiment excellent, très épicé et puissant...
Très juste il se marie bien avec les Partagas par exemple - essayé ce WE avec un Piramide EL 2000 et 1 D N°1 et bien crois moi ca le fait !!! c'est que du bonheur - Comme avec un bon vieux Malt qui t'emporte en Ecosse et bien la c'est 1ère classe direction les Caraïbes 8)
je lui préfère cependant les vieux Bally millésimés (j'ai un 1987 chez moi), qui possèdent des arômes exotiques délicieux.
Très bon le Bally - Si tu le trouve essaye le La favorite "Cuvée de la Flibuste" (33 ans en Fût) un vrai nectar, un peu dangereux car comme on ne sent absolument pas l'alcool on aurait facilement tendance à en abuser !!
rhums et cigares
Oui, j'ai moi aussi testé pas mal d'alliances entre rhums et puros, et c'est souvent très réussi !
par contre je n'ai jamais trop accroché sur les rhums cubains, même avec des habanos, y compris le fameux Havana Club 7 ans et le Mathusalem 15 ans...
ou alors il leur faut un cigare plutôt pépère, sinon il écrase complètement le rhum.
idem avec des rhums style El Dorado, délicieux seuls, mais qui ne font pas toujours le poids avec des havanes.
il vaut mieux se tourner alors vers des cigares plus légers type StDom.
par contre les rhums (notamment âgés) des Antilles françaises ont une "tripe" aussi costaud que celle d'habanos corsés, et c'est souvent en effet un joli feu d'artifices en bouche !
il faudra que je pense à essayer un de mes Partagas (moi je crois que ce sont des D2 que j'ai ramenés d'Espagne) avec mon Bally. Je te dirai ce que mes papilles en penseront :P
Le Bally 33 ans ça doit être qqe chose... mais au niveau prix aussi je pense
Stéphane
par contre je n'ai jamais trop accroché sur les rhums cubains, même avec des habanos, y compris le fameux Havana Club 7 ans et le Mathusalem 15 ans...
ou alors il leur faut un cigare plutôt pépère, sinon il écrase complètement le rhum.
idem avec des rhums style El Dorado, délicieux seuls, mais qui ne font pas toujours le poids avec des havanes.
il vaut mieux se tourner alors vers des cigares plus légers type StDom.
par contre les rhums (notamment âgés) des Antilles françaises ont une "tripe" aussi costaud que celle d'habanos corsés, et c'est souvent en effet un joli feu d'artifices en bouche !
il faudra que je pense à essayer un de mes Partagas (moi je crois que ce sont des D2 que j'ai ramenés d'Espagne) avec mon Bally. Je te dirai ce que mes papilles en penseront :P
Le Bally 33 ans ça doit être qqe chose... mais au niveau prix aussi je pense
Stéphane
- Marc el catalan
- Maître distillateur

8)
Par contre le Mathusalem 15 cela fait lurette qu'il n'est plus fabriqué à Cuba mais à Miami - celui la est quand même pas mal surtout si tu l'achète chez benito.
Un autre qui est pas mal c'est le Santa Térésa c'est un Vénézuélien vielli une vingtaine d'année en Fût de chêne du Limousin autour de 20/30€
Mais les meilleurs c'est quand même ceux des Antilles Françaises mais c'est vrai que c'est pas le même procédé de fabrication.
C'est un ami qui me l'avait ramené de la bas (55€) ce qui me semble particulierement raisonnable
En effet les Ron Cubains sont souvent très décevant - les Havana ressemblant plus à des produits Marketing qu'à l'expression d'un terroir :?Stephane a écrit : par contre je n'ai jamais trop accroché sur les rhums cubains, même avec des habanos, y compris le fameux Havana Club 7 ans et le Mathusalem 15 ans...
Par contre le Mathusalem 15 cela fait lurette qu'il n'est plus fabriqué à Cuba mais à Miami - celui la est quand même pas mal surtout si tu l'achète chez benito.
Un autre qui est pas mal c'est le Santa Térésa c'est un Vénézuélien vielli une vingtaine d'année en Fût de chêne du Limousin autour de 20/30€
Mais les meilleurs c'est quand même ceux des Antilles Françaises mais c'est vrai que c'est pas le même procédé de fabrication.
Super le D n°2, c'est très bon aussi avec un Islay CS :Dil faudra que je pense à essayer un de mes Partagas (moi je crois que ce sont des D2 que j'ai ramenés d'Espagne) avec mon Bally. Je te dirai ce que mes papilles en penseront :P
C'est pas un Bally mais un la FavoriteLe Bally 33 ans ça doit être qqe chose... mais au niveau prix aussi je pense
J'ai goûté deux Bowmores DL 16yo et 20yo.antoine a écrit :Peut être que Nikos pourrait en dire plus, certes il ne s'agit pas du bowmore 1989 14 yo, mais il en a déjà goutté deux autres, il serait à même de te dire ces ressentis sur les deux bouteilles de bowmore qu'il a déjà goutté!
Le 16yo m'a vraiment surpris (je publierai mes commentaires de dégustation qd je mettrai la main dessus). Au nez, c'est fin, floral, herbal genre genepi, très peu tourbé. Ce que j'aime moins, c'est la finale légèrement chimique sur le parfum/savon en bouche. Le 20yo est une version moins exubérante et plus en rondeur du 16yo, sans le côté chimique.
Pour avoir gouté les versions officielles de Bowmore, ces deux bouteilles les surclassent haut la main. Si tu as des mignonettes et si tu es dispo en région parisienne, je peux te fournir des échantillons pour que tu te fasses ta propre opinion.
- Marc el catalan
- Maître distillateur

:D Oui je suis s/paris et j'ai des mignonettes - bonne idée on pourra faitre un échange - j'ai par exemple un Bowmore 1968 SV CS ou de l' A'Budnahnikos a écrit : Si tu as des mignonettes et si tu es dispo en région parisienne, je peux te fournir des échantillons pour que tu te fasses ta propre opinion.
- Marc el catalan
- Maître distillateur