Comme je le disais au début de ma présentation, je bois de l'agricole blanc depuis de nombreuses années, soit en ti punch, soit pur, souvent autour de 50°. J'aime le goût de la canne à sucre associé à un degré d'alcool élevé. Je buvais de temps en temps un agricole ambré et surtout des arrangés que je fais moi même.Ouki a écrit :Bienvenue à toi, Shao !
Quid des rhums ?
</Ouki>
Et puis en offrant un rhum cubain ce Noël dernier, j'ai commencé à m’intéresser aux rhums espagnols et anglais. J'ai donc acheté du très classique Diplomatico Réserva Exclusiva, Don Papa 10 ans et Ron Zacapa 15 ans, pour bien cerner le côté sirop tant décrié par tous
J'aime plutôt bien, c'est gourmand et ça me fait penser à du rhum arrangé en plus sirupeux, ça passe très bien avec un carré de bon chocolat noir ! J'ai acheté depuis un Plantation Grande Réserve 5 ans La Barbade et un Rum Nation Demerara N°14 - Release 2010 Guyana que j'aime beaucoup. Ce week-end, essai avec un Caroni 12 ans (passage obligé), mais il faut que je revienne dessus.
Sinon, je continue à acheter mes incontournables en whisky afin de me faire une idées des principaux profils. Un LAGAVULIN 16 ans que finalement je ne trouve pas si tourbé que ça et un GLENROTHES Sherry Cask Reserve qui n'était pas prévu mais que j'avais sur ma wish-list !