Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

dagde a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit :Rock progressif vintage et darkisant, du groupe suédois Anima Morte.
Musique profonde, horrifique et mystérieuse qu'on croirait sortie du tréfonds de vieux films italiens d'horreur.
On est plus proche des Goblins que de Fabio Frizzi ceci étant.

Mais c'est très bien, je ne connaissais pas ;-)
Absolument, Goblin, c'est tout à fait ça, dans leur BO des films de Dario Argento par exemple. Et il y a pas mal de groupes italiens (et parfois scandinaves comme ce Anima Morte) qui pratiquent encore ce genre de style. Dans un univers totalement underground bien entendu.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Goblin :romance-hearteyes:

Ces jours-ci les nouveaux albums de Earl Sweatshirt, Action Bronson, Kendrick Lamar (encore), Godspeed You!Black Emperor... (on est servis en ce moment !!)

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Chris a écrit :Goblin :romance-hearteyes:

Ces jours-ci les nouveaux albums de Earl Sweatshirt, Action Bronson, Kendrick Lamar (encore), Godspeed You!Black Emperor... (on est servis en ce moment !!)
T'as des goûts éclectiques, passer du "rap" au post-rock... C'est le grand écart :obscene-drinkingcheers:
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Tant que c'est de la bonne musique, ça me va ! Que ce soit du black metal ou du hard bop, le "genre" est secondaire ;-)

Cela dit, des fois hip-hop et post-rock prennent des chemins qui peuvent se croiser (même si là on est plus dans l'ambient que dans le post-rock, c'est vrai...) :

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Le Fou du labo 4 a écrit :
dagde a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit :Rock progressif vintage et darkisant, du groupe suédois Anima Morte.
Musique profonde, horrifique et mystérieuse qu'on croirait sortie du tréfonds de vieux films italiens d'horreur.
On est plus proche des Goblins que de Fabio Frizzi ceci étant.

Mais c'est très bien, je ne connaissais pas ;-)
Absolument, Goblin, c'est tout à fait ça, dans leur BO des films de Dario Argento par exemple. Et il y a pas mal de groupes italiens (et parfois scandinaves comme ce Anima Morte) qui pratiquent encore ce genre de style. Dans un univers totalement underground bien entendu.

il y aussi John Carpenter qui vient de ressortir un album et qui s'inscrit un peu dans cette veine. Dans le style "revisité", Escape velocity du groupe Zombi est un must aussi je trouve.

Image
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Chris a écrit :Tant que c'est de la bonne musique, ça me va ! Que ce soit du black metal ou du hard bop, le "genre" est secondaire ;-)

Cela dit, des fois hip-hop et post-rock prennent des chemins qui peuvent se croiser (même si là on est plus dans l'ambient que dans le post-rock, c'est vrai...) :

super album, comme tout ce qui sortait à cette période, de Sage Francis à Buck 65, en passant par Odd Nosdam. Le must absolu reste Dälek... grosse claque en live, surtout le projet avec Zu (groupe italien de jazzcore)

Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Dalëk !!! J'adore ! Vu aussi en concert il y a une dizaine d'années avec Isis et Jesu :music-deathmetal:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Fou du labo 4 a écrit :Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure du rock progressif. Le magazine Prog-résiste (dédié depuis 20 ans aux musiques progressives), et dont je suis le responsable, organise à Soignies, au Centre Culturel Victor Jara (Belgique) son festival de rock progressif annuel les 25 et 26 avril prochain.
Cette année des gros noms et d'anciennes gloires du mouvement progressif.

Ange : le légendaire groupe français.
Arena : un des leaders du néo-progressif
the Gentle Storm : nouveau projet de Arjen Lucassen avec Anneke van Giersbergen (ex chanteuse de the Gathering) au chant; dans un style métal folk progressif.
Sinkadus : reformation d'un des légendaires groupes suédois, musique sombre et symphonique.
AmAndA : la nouvelle sensation belge qui montra sur scène pour nous présenter live leur nouvel album...
+ 5 autres groupes (dont deux gratuitement à l'extérieur)

Voir teaser maison :
Cool !! J'ai eu une grosse période prog fin 90s/début 00s...je me replongeais à fond dans celui des 70s (King Crimson, Genesis, Rush, Emerson, Lake & Palmer etc...) et j'écoutais énormément de trucs de l'époque (Dream Theater, Vanden Plas, Ayreon (tu mentionnais Lucassen justement), tout ce qui sortait chez Magna Carta...)

Maintenant j'en écoute encore mais de façon plus épisodique ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Chris a écrit : Cool !! J'ai eu une grosse période prog fin 90s/début 00s...je me replongeais à fond dans celui des 70s (King Crimson, Genesis, Rush, Emerson, Lake & Palmer etc...) et j'écoutais énormément de trucs de l'époque (Dream Theater, Vanden Plas, Ayreon (tu mentionnais Lucassen justement), tout ce qui sortait chez Magna Carta...)

Alors tu as du écouter également Shadow Gallery ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

En progressif, j'adore la production de Supersister, groupe Néerlandais du début des années 70 mené par Robert Jan Stips (claviers et chant), qui allait ensuite être un des membres éminents des Nits après un passage chez les pailletés Golden Earring.

Ils refont des tournées de temps à autres, en mémoire du bon vieux temps.
Par moments, j'ai l'impression d'entendre Lalo Schifrin :

Après, y'a la scène de Canterburry, bien sûr.
Ici, une présentation assez rigolotte (mais manquant un peu de musique, malheureusement) de ce qu'était ce "mouvement" :

ALors pour ajouter l'image et la musique à l'explication de texte, un petit classique pour finir : Golf Girl de Caravan:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Chris a écrit :[...]Cool !! J'ai eu une grosse période prog fin 90s/début 00s...je me replongeais à fond dans celui des 70s (King Crimson, Genesis, Rush, Emerson, Lake & Palmer etc...) et j'écoutais énormément de trucs de l'époque (Dream Theater, Vanden Plas, Ayreon (tu mentionnais Lucassen justement), tout ce qui sortait chez Magna Carta...)

Lequel Keith Emerson, lorsqu'il n'était pas occupé à détruire des orgues avec ses copains d'ELP, a aussi commis quelques petites choses pour Dario Argento... La boucle est bouclée !
LE passage qui a réussi à me tirer de ma torpeur, dans un film (Inferno) un poil soporifique par moments, convenons-en (Suspiria était bien meilleur !):
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Chris a écrit : Cool !! J'ai eu une grosse période prog fin 90s/début 00s...je me replongeais à fond dans celui des 70s (King Crimson, Genesis, Rush, Emerson, Lake & Palmer etc...) et j'écoutais énormément de trucs de l'époque (Dream Theater, Vanden Plas, Ayreon (tu mentionnais Lucassen justement), tout ce qui sortait chez Magna Carta...)

Le mouvement progressif ne cesse d'évoluer. Maintenant une des tendances va vers des groupes à la Porcupine Tree, (Steven Wilson) une sorte de réhabilitation du rock progressif, mais assumée; toujours redevable des seventies mais ayant dépassé les clichés, ou plus exactement en les requinquant. Le dernier album de Steven Wilson, par exemple, est une belle réussite.

Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Jean-Michel a écrit : Lequel Keith Emerson, lorsqu'il n'était pas occupé à détruire des orgues avec ses copains d'ELP, a aussi commis quelques petites choses pour Dario Argento... La boucle est bouclée !
LE passage qui a réussi à me tirer de ma torpeur, dans un film (Inferno) un poil soporifique par moments, convenons-en (Suspiria était bien meilleur !):
Ah oui je me rappelle de ça.
C'était l'époque des K7 vidéo pourries qu'on louait pour le WE...
Il y avait aussi Phenomena.
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Jean-Michel a écrit : Après, y'a la scène de Canterburry, bien sûr.
Comme je vois les amateurs de whisky sont aussi de fins connaisseurs en musique. On ne parle pas souvent de canterbury, alors j'en profite pour te faire écouter un tout nouveau groupe français qui évolue dans ce style. Je trouve ça excellent, et ça s'appelle Alco Frisbass.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

@Jean-Michel : je ne connais pas Supersister, merci je vais écouter ;-) ...sinon Caravan c'est classe en effet

@MathieuTaz : oui j'ai un de leurs albums, "Carved In Stone"...Je ne sais pas s'ils existent encore, le chanteur est mort il me semble

@LeFou : j'aime bcp Porcupine Tree et ce que fait Steven Wilson !

Sinon dans les trucs contemporains on peut citer Opeth, qui depuis deux albums a complètement laissé de côté le death metal pour faire du prog justement très influencé 70s

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »