Selection de whiskies pas chers

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Re: Selection de whiskies pas chers

Message non lu par BW_999 »

Pr CorioliS a écrit :Nikka all malt pour 22 boules.
Passe sans ajout de soda et franchement sympa avec, le tout bien frais!
+1
lui et le Tokinoka de White Oak, très sympa et très facile d'accès
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

Salut,

bien que tout débutant, je me permets une remarque : si on reste sur des whiskies "passe-partout", on ne se permet jamais, et on ne permet jamais aux gens avec qui on partage, de savoir s'ils aiment vraiment le whisky. Personnellement, c'est ce que j'avais eu l'occasion de boire jusqu'à tout récemment, et je ne suis pas sûr qu'on m'ait rendu service ! :angry-nono:
(...)en me disant qu'un whisky bas de gamme serait plus facile à boire si il est léger.

Si vous aviez des bouteilles à me conseiller, ça m'éviterait de trop tâtonner à tester pleins de trucs sans intérêt
Les trucs "faciles à boire" ne seraient-ils pas justement ceux qui sont sans intérêt ? ;)

Du coup, moi je dirais plutôt : pour 31 € en grande surface, un Talisker 10 ans permet d'avoir une approche de la personnalité, du caractère, que peut proposer un single malt... tout en restant plutôt facile à boire.
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Mac_Oloch a écrit :Les trucs "faciles à boire" ne seraient-ils pas justement ceux qui sont sans intérêt ? ;)
certainement pas ;)
j'ai ici des pendryn madeira, Benromach 10 ans, Arran 14 ans, Miyagikyo 10 ans, Nikka from the barrel, qui sont très faciles à boire, très accessibles, et ça ne les empêche pas d'être variés et intéressants.
si ça passe on cherche à voir ce qui plaît, et on peut passer sur des choses plus "costaude" si je puis dire (même si c'est pas non plus une nécessité, un de mes amis grand amateur de lagavulin et assimilés a passé la dernière soirée au knockando 18 ans uniquement parce qu'il l'aime bien aussi)
mais attaquer directement avec un whisky de caractère c'est prendre le risque justement de dégoûter la majorité de l'assemblée (c'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs, il m'a fallu ensuite pas mal de temps pour me pencher sérieusement sur le whisky)

"facile à boire" ne veut pas dire "label 5" ;)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BW_999 a écrit :"facile à boire" ne veut pas dire "label 5" ;)
Ah ça, c'est sur que c'est pas du tout facile à boire. :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mac_Oloch a écrit :Du coup, moi je dirais plutôt : pour 31 € en grande surface, un Talisker 10 ans permet d'avoir une approche de la personnalité, du caractère, que peut proposer un single malt... tout en restant plutôt facile à boire.
Ah ouais, quand même. :shock:

Donc à la question:
In the sky a écrit :Je cherche un whisky facile à boire pas cher (30euros max)
[SNIP]
ps: pas de tourbe faut que ça puisse être bu par une fille ou avec du coca (ou les 2^^)
In the sky a écrit :J'ai pas dis pour boire spécialement avec une femme mais en général les femmes sont pas trop whisky (même avec du coca) donc elles préfèrent un truc léger sans trop de caractère. Je parle de gens non initiés. En général en boite un mec va prendre un whisky et une femme une vodka ou du champagne.
Tu proposes ce qui va s'apparenter pour la personne en question à croquer dans un grain de poivre noir tout en avalant une gorgée d'eau de mer en même temps ?
PS: Vous énervez les aficionados du Talisker 10yo, je caricature à mort, j'essaie de me remettre dans le contexte initial du topic.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Mac_Oloch a écrit : Les trucs "faciles à boire" ne seraient-ils pas justement ceux qui sont sans intérêt ? ;)
En ce qui me concerne, les alcools faciles à boire que j'achète ne sont pas sans intérêts, ils sont juste... faciles à boire ;)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Il y a peu de choses aussi faciles à boire qu'un Bowmore de la fin des 60's...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

canis lupus a écrit :
BW_999 a écrit :"facile à boire" ne veut pas dire "label 5" ;)
Ah ça, c'est sur que c'est pas du tout facile à boire. :roll

Ouaiiiiiiis bon, j'ai ptêt pas donné le meilleur exemple, j'avoue :mrgreen:
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

dede a écrit :Il y a peu de choses aussi faciles à boire qu'un Bowmore de la fin des 60's...
Ma foi, rien de plus a dire....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »