Mention spéciale pour le Penderyn qui a besoin d'un peu de temps pour lacher son côté bonbon haribo mais la bouche est gourmande tout de suite !Jbrice a écrit :Je ne savais même pas quil y avait d'autres personnes du forum hier soir en dehors de mathieu et moi même!!Lagaliskroaig a écrit :Club de whisky MW001, Marseille.
Cameronbridge 1995 Single Grain 17 ans / Signatory / 43%
Arran 17 ans Sherry Cask 46%
Penderyn Single Cask (B399) bourbon barrel LMDW 55,3 %
Chichibu 2010 / 2014 first fill Bourbon Barrel Cask 451 LMDW 61,6%
Kilchoman PX Finish (3 mois) Single cask release 2009/2014 56%
Brora The Prestonfield Vintage 1981 19 yo single sherry butt n°1083 58,8%
Caol Ila Cadenhead Small Batch 29 yo 55,5%
Je retiens l'Arran, une bonne découverte malgré le % inférieur à ce que j'ai l'habitude dans la famille "sherry", le Kilchoman, amusant car il part dans tous les sens (et à âge égal plus intéressant que le Chichibu amha), enfin je place le Caol Ila comme une petite beauté un cran au dessus du Brora - dont c'était ma première dégustation grâce à François, gentil membre du club qui n'hésite pas à sacrifier sa collection personnelle pour le bonheur des autres. Respect.
Rien de mauvais sauf le Cameronbridge qui doit être sympa pour faire briller l argenterie familiale.
Mon préféré fut le Kilchoman au profil très special voir écœurant en bouche mais j adore ce genre de profil
Le Caol Ila était certainement le plus fin et complexe mais a souffert d'une mauvaise position dans le line up
Je serai curieux de regoûter ca deul
Enfin le Brora a permis a pas mal de monde de goûter cette distillerie ; cela étant il n'a rien de typique. Bien fait mais sans être renversant. Un bon Clynelish en somme.
Le reste pouvait représenter de bons daily drams
Plus on avance dans le temps et plus je me dis que tout ça n'est plus fait pour moi.. Entre la hausse déraisonnable des prix et l'effet mode du whisky qui regroupe de plus en plus de monde, je me désintéresse complètement de cet univers. Cela étant je suis content d avoir pu accumuler de nombreuses bouteilles Que je boirai ces prochaines années. Et je constate que cette phase d accumulation est bel et bien révolue. Je n'ai ni les moyen ni l'envie de suivre cette mode.
Le grain était complètement dispensable, l'Arran était certes bien équilibré mais trop sage, le Chichibu dans la lignée des dernieres sorties un japonais agréable mais qui manque de complexité.
Le brora était bien mineral et sherry mais dénué malheureusement des fantastiques marqueurs d'etable caractéristiques !
Belle surprise avec le Kilchoman mais peut etre un poil écoeurant sur la durée ?
Enfin le Caol Ila m'a un peu déçu car pour un small batch de 29 ans s'est bon et bien équilibré mais ça manque de profondeur et a plus de 200 boules ça fait un peu chero en l'état !
Mais c'est toujours agréable de découvrir de nouvelles choses (la bière de Gérard était sympa d'ailleurs)