Qaund on poste sur un forum, on répond sur le forum !

Ce forum est ouvert à tout le monde, débutant ou connaisseur chevronné. Cette salle est destinée à échanger des suggestions à propos de l'organisation du forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Qaund on poste sur un forum, on répond sur le forum !

Message non lu par elzozore »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je ne suis pas content du tout ! La raison en est simple : L'interprêtation et l' utilisation de nos posts ou remarques sur ce forum par les professionnels du monde du whisky.

Je m'explique mais ca ne va pas être facile : ayant fait une remarque sur un détail sans importance, sans arrière pensée et agréementée de :lol: , je me retrouve avec un mail sur MA BAL perso d'un professionnel qualifiant mes propos de "discussion de bar du commerce ?".

D'abord, j'ai une entière confiance dans la confidentialité des infos perso de ce forum, mais je trouve déplacé que ce professionnel, qui avait part ailleurs commis une erreur, se permette de tels écrits en privé.

D'une manière moins personnelle : Faut dire maintenant si on doit soumettre ses posts à une censure de pros ! On ne peut plus écrire sans que celà soit analysé, décortiqué.

Alors Messieurs les Pros, si vous avez un commentaire à faire sur un post publié ici, faite le dans ce forum et pas dans les BAL privées.

Et identifiez vous comme un pro parlant dans le cadre de votre activité professionnelle.

Maintenant, comme les amateurs de whiskies sont des passionnés, et que je veux me consacrer à plus important, j'accepte vos excuses et j'arrête mes gamineries

Ps dsl ca fait pas évolué la connaissance du whisky.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Message non lu par Yves »

D'accord avec toi Elzozore: bas les masques ! comme dirait Mireille Dumas

Moi j'ai deja fait mon coming out sur le forum et je m'en porte tres bien ;)
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Yves a écrit :Moi j'ai deja fait mon coming out sur le forum et je m'en porte tres bien ;)
:lol:

et surtout ce forum doit rester un lieu d 'echanges libre.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Il ne faut pas généraliser à tous les professionnels les humeurs d'un seul qui se conduit de façon surtout stupide.
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

je comprend rien
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

mikadisa a écrit :je comprend rien
ne viens pas au Live demain, tu as déjà trop bu!
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je m'explique mais ca ne va pas être facile : ayant fait une remarque sur un détail sans importance, sans arrière pensée et agréementée de Laughing , je me retrouve avec un mail sur MA BAL perso d'un professionnel qualifiant mes propos de "discussion de bar du commerce ?".
Je pense qu'il aurait été beaucoup plus grave de traiter tes propos de "discussion de bar du commerce" autrement qu'en MP, c'est à dire directement sur le forum, non? Je ne sais pas dans quelle mesure cette discussion était polémique ou non, mais je trouve que tant les pros que les autres ont le droit de s'exprimer, et s'ils le font dans les "règles de la bienséance", (et le fait de traiter les choses directement en MP me semble correct, non?) je ne vois pas trop le problème. Mais évidemment je n'ai pas tous les éléments de l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Il a du prendre ça de travers mais de là à recevoir un mail ?! Mais je rejoins en partie mika :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

Moi aussi je fais plein de PM mais c'est juste pour dire du mal derrière votre dos :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

jmputz a écrit :
Je pense qu'il aurait été beaucoup plus grave de traiter tes propos de "discussion de bar du commerce" autrement qu'en MP, c'est à dire directement sur le forum, non? Je ne sais pas dans quelle mesure cette discussion était polémique ou non, mais je trouve que tant les pros que les autres ont le droit de s'exprimer, et s'ils le font dans les "règles de la bienséance", (et le fait de traiter les choses directement en MP me semble correct, non?) je ne vois pas trop le problème. Mais évidemment je n'ai pas tous les éléments de l'affaire...
Merci Jm de ton opinion

Mon post n'a aucune vocation polémique. Je tiens simplement à rappeller aux professionnels fréquentant ce forum, qu'ils n'ont pas à utiliser des données personnelles connues du fait de leur activité pour répondre à des remarques émises sur le forum.

La personne ayant fait le rapprochement entre mon pseudo et son fichier commercial professionnel suite à ma remarque, j'aurai parfaitement compris un mp sur ce forum mais je ne peux accepter une réponse sur ma Boite Au Lettre privée. (chez mon hébergeur)

Je ne dénie pas le droit aux professionnels de s'exprimer librement et j'apprécie même leur contribution mais quand on est pro, qu'on commet des erreurs, on accepte les remarques y compris sur un forum.

Maintenant ne donnons pas plus d'importance à cet incident et tournons la page si la séparation entre forum et vie privée est claire pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

Maintenant je comprends mieux, il ne s'agissait pas des pm du forum... Et rien ne t'empêche de dénoncer le fauteur de troubles par pm (des noms, des noms !).
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2006, 19:29

Message non lu par whiskochoc »

Je suis bien OK avec vous les gars!!! Et je trouve cela bien petit de la part de ce pro.
slainthe
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 97
Inscription : 02 sept. 2006, 10:52

Message non lu par Esquibien »

Moi aussi!
Répondre

Revenir à « Un forum sur le whisky: pour qui et pour quoi? »